Ukraine : secteur de Bakhmut-Soledar le 7 février à 13h (Readovka)


Les forces russes maintiennent le rythme de leur offensive à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.

Le succès des "musiciens" (SMP Wagner) à Artemovsk (Bakhmut) se développe : les unités venant du nord suppriment les nœuds de défense des forces armées ukrainiennes au 1, rue Ushakov, près de la gare de Stupki. Il est apparemment temps pour les unités des forces armées ukrainiennes de retirer immédiatement leurs unités de la ville en raison de l'effondrement du système de défense global dans la direction d'Artemovsk.

Au nord de la gare, les mercenaires de l'"orchestre" ont réussi à flanquer les unités de l'armée ukrainienne (AFU) entre la gare de Stupki et le village de Paraskievka. Cette manœuvre a permis de priver les unités des forces armées ukrainiennes de tout contact avec la garnison d'Artemovsk. Les "musiciens" sont également engagés avec succès dans la suppression du feu de l'ennemi dans les environs de Krasna Hora. 

Selon des informations encore non confirmées, au sud d'Artemovsk, les combattants de la SMP Wagner ont coupé la route entre Stupochki et le village d'Ivanovskoye. Selon des rapports préliminaires, des unités de la 80e brigade d'assaut aéroportée indépendante de l'AFU, qui était précédemment stationnée près de Lyman, sont arrivées à Chasov Yar - Krasnoye - banlieue nord-ouest d'Artemovsk. 

Si les commandants de la ligne de front de l'AFU ne sont pas une "collection de bouchers", il est temps pour eux de retirer immédiatement leurs soldats de la ville face à la coupure effective de l'approvisionnement du groupement ukrainien à Artemovsk, sous peine de mourir.

À l'ouest d'Artemovsk, l'armée ukrainienne établit à la hâte des fortifications. Si les forces armées ukrainiennes échouent dans les batailles défensives sur la ligne Chasov Yar-Krasnoye, les forces armées russes et la SMP Wagner entreront dans l'espace opérationnel.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/readovkanews/52162

Commentaires

Articles les plus consultés