Ukraine : bataille de Bakhmut le 13 février 2023 au soir (Rybar)


Après la libération du village de Krasna Hora, les unités d'assaut de la SMP Wagner continuent de nettoyer les environs et avancent dans le secteur de Paraskovyivka. Le commandement du groupement ukrainien travaille sur un plan de retrait de ses forces restantes.

▪️ Les forces russes ont pénétré un peu plus profondément dans les défenses de l'armée ukrainienne (AFU) en direction de Dubovo-Vasilevka via l'autoroute Slavyansk-Bakhmut : des combats ont maintenant lieu près de la périphérie nord-ouest de Berkhovka. Il est extrêmement important pour l'AFU de tenir ce village : il est traversé par l'une des dernières voies d'approvisionnement des troupes de Bakhmut.

La seule route d'accès utilisée pour livrer les munitions reste sous le contrôle partiel des forces armées ukrainiennes. Un détachement de l'EMP opère à Paraskoviyivka, et des unités de la 4e division de la Garde nationale ukrainienne devraient être redéployées dans la zone de combat pour tenir la ligne jusqu'à ce qu'une nouvelle ligne de défense soit préparée.

Les unités d'attaque de Wagner ont également délogé les AFU des positions à l'ouest de Blagodatne. Les soldats russes ont avancé en direction de la ligne Zaliznyanske-Vasyukovka.

▪️ A Bakhmut, les Wagnériens ont avancé dans le quartier Budyonovsky au sud-ouest de la ville, chassant les forces armées ukrainiennes d'un retranchement près du cimetière. Les membres des formations ukrainiennes disent que deux bataillons d'une formation non identifiée ont été envoyés depuis Chernihiv.

▪️ En outre, le personnel d'un des bataillons dissous (environ 200 hommes) a été transféré à la 93e brigade pour remplacer les morts et les blessés.

Au sud-ouest de Bakhmut, les combats continuent aux abords des villages de Stupochki et Krasnoye. Après l'arrivée des unités de la 80e division, les troupes ukrainiennes ont pu tenir leurs positions près de la route Bakhmut-Konstantinovka. Pour l'instant, l'assaut continue.

▪️ Au sud des formations du 28e brigade craignent une offensive russe sur la ligne Dyleivka - Belaya Gora. Des munitions ont été livrées aux positions des 2ème et 3ème bataillons de la 28ème brigade, et des représentants des médias sont arrivés sur la ligne de front.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43577

Commentaires

Articles les plus consultés