Ukraine : bataille de Bakhmut au 10 février 2023 (Milchronicles)
Dans la nuit du 10 février, des groupes d'assaut des forces armées russes ont traversé l'autoroute E-40 et se sont dirigés vers le village d'Orekhovo-Vasilyevka, à 20 km d'Artemovsk (Bakhmut). Selon nous, le village n'a pas encore été pris, mais de sérieux combats se déroulent dans les environs. Le 2e bataillon indépendant d'infanterie motorisée et de chars de la 30e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne (AFU) ont subi des pertes tangibles au cours des trois derniers jours.
L'unité a demandé un soutien urgent, mais les formations voisines, les 46e et 77e brigades aéromobiles, repliées à Artemovsk après la perte de Soledar, n'ont pas pu s'engager en raison du bombardement d'artillerie lourde et de l'intervention des avions d'attaque au sol russes.
Dès l'après-midi du 9 février, toutes les routes principales reliant Artemovsk et les villes voisines ont été prises sous le feu russe. L'approvisionnement et la circulation en toute sécurité le long des routes Artemovsk-Seversk, Artemovsk-Slaviansk, Artemovsk-Konstantinovka et Khromovo-Chasov Yar sont impossibles. Les routes sont sous le feu des avions d'attaque, des drones Orlan-30 et de l'artillerie des forces armées russes.
La voie ferrée Chasov Yar - Yagodnoye, qui était utilisée pour livrer des cargaisons importantes à Artemovsk (Bakhmut), est également sous le contrôle des feux des forces armées russes.
Certaines unités de la 109e brigade de défense territoriale, de la 71e brigade d'infanterie, ainsi que d'autres grandes formations ukrainiennes qualifient déjà la situation autour d'Artemovsk d'encerclement opérationnel. Les forces terrestres ukrainiennes ne peuvent plus se déplacer entre les positions, et le fait de couper la garnison de l'AFU de tout approvisionnement prive les troupes de la possibilité de se défendre.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/milchronicles/1547
Commentaires
Enregistrer un commentaire