Ukraine : la bataille d'Ougledar au 23 février 2023 (The Military TV)


 

Commentaires

  1. Il y a des images avec des arbres en feuilles, des paysages d'été, c'est une histoire fantaisiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, les journalistes utilisent malheureusement des images pour illustrer leurs propos sans vérifier qu'elles correspondent parfaitement à leur sujet.

      Supprimer
  2. J'ai vu un reportage russe sur ougledar ,le terrain n'est pas plat, il est aussi vallonné et les ukrainiens sont positionnés sur les points culminants qui permet de voir toutes la region et mouvements des Russes sur plusieurs kilometres en plus des drones.la question que je me pose, pourquoi ils n'utilisent pas les bombardiers pour raser les points culminants, alors qu'il n'y a pas de civiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon certains canaux d'info russes, il y avait encore 1 400 civils dans Ougledar il y a 10 jours.

      Supprimer
    2. Oui à ougledar ,mais je parle des positions qui sont sur les hauteurs hors ougledar ou il n'y a pas de maison comme dans le foret pres de Kriminna ,je ne suis pas militaire et ils ont des raisons peut être la defence anti arienne ukrainienne

      Supprimer
  3. ça sent le court métrage de propagande uk/us -15°C avec des feuilles.
    c'est difficile d'informer, parfois mieux vaut ne rien diffuser.
    Par contre, je trouve que depuis deux semaines, les infos, sur tous les sites, qui depuis le début de ce conflit, ont plutôt bien rendu compte (quand c'est possible) de ce qui passe. Ces infos circulent au compte goutte.
    Comme si le brouillard de la guerre, s'était, un peu plus encore obscurci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partageons ces vidéos pour que les gens n'oublient pas à quoi ressemblent les combats avec toutes les limites qu'elles comportent d'un côté comme de l'autre. Effectivement, les 15 jours sont assez "bizarres" en terme d'accès aux infos.

      Supprimer
  4. Surpris par le nombre de perte donné pour l'unité de Lugansk, appelée ici séparatiste.
    Mais sinon le nombre de 5000 pertes n'est il pas excessif ? Vu que déjà à la base les milices de ces deux républiques n'est pas énorme je ne connais leur OB, mais bon, un brigade avec 5000 pertes signifie sa disparition, on est ici avec des chiffres que l'on attribue aux FAU.

    Sinon pour reprendre un commentaire plus haut, il y a des combats en rase campagne loin des habitations , pourquoi et c'est intéressant les russes n'écrasent ils pas ses bastions isolés sous les bombes?
    Et autre question que me pose depuis le début, pourquoi se concentrent ils sur les points forts par des attaques quasi frontales au lieu de passé par des attaques de flancs par la campagne et on le voit sur les photos satellites il y a énormément de champs qui entourent les localités plus ou moins grandes, et faire ainsi des encerclements ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés