Ukraine : bataille de Mariinka le 23 février 2023 à 17h (Rybar)


Les combats se poursuivent à l'intérieur de Mariinka. Les forces armées russes prennent d'assaut les retranchements ennemis en utilisant activement l'artillerie et des chars. La 79e brigade d'assaut aéroportée ukrainienne continue de tenir la ligne.

▪️ En raison de la complexité de l'assaut directement par le centre, les forces russes ont changé de tactique et se sont déplacées afin d'encercler Mariinka par le sud et le nord. Des unités russes ont avancé près de l'usine de réparation de pneus et ont ouvert un chemin vers le sud jusqu'au village de Pobeda.

▪️ Au cours des derniers jours, les combattants du 255e régiment russe ont percé la défense ukrainienne le long de la route Marinka-Konstantinovka et ont atteint Pobeda. En chemin, ils ont attaqué les retranchements de la 79e brigade dans les champs à l'est de Pobeda.

▪️ L'offensive au sud de Mariinka a été une surprise pour les parachutistes ukrainiens. Les troupes russes ont profité de la désorganisation dans les rangs de l'armée ukrainienne (AFU) et ont réussi à entrer dans le village même. Maintenant, les combats se  déroulent à l'intérieur de la localité.

Le commandement ukrainien s'attend à ce que l'offensive commence dans d'autres zones, notamment au nord de Mariinka et dans la région de Krasnogorovka. Les équipes EPR ont été déployées dans la zone d'opérations, et la 79e brigade a été approvisionnée en drones achetés par des volontaires. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43903


Commentaires

Articles les plus consultés