Ukraine : bataille de Bakhmut le 25 février 2023 à 13h (Rybar)


Au nord de Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont terminé le nettoyage du village de Yagodnoye. La perte de Yagodne a forcé le personnel du 25e bataillon de fusiliers des forces armées ukrainiennes (AFU) à se retirer d'un des blocs d'immeubles près de Stupka.

▪️ En outre, les Wagnériens sont entrés dans Dubovo-Vasilevka, d'où les parachutistes du 46e bataillon ukrainien se sont retirés de nuit sous le couvert de l'artillerie. Les forces armées ukrainiennes tirent sur le village avec des MLRS et des avions d'attaque au sol.

▪️ A présent, les unités ukrainiennes accélèrent la préparation de la ligne de défense Hryhorivka - Bogdanivka - Chasov Yar. Elles installent des positions de tir de MANPADS dans les immeubles d'habitation de Chasov Yar.

Après le nettoyage final de Yagodnoye et de Dubovo-Vasilevka, la direction la plus logique de l'attaque russe sera en direction de Chromovo. C'est par cette banlieue ainsi que par Berkhovka que passent les dernières voies de ravitaillement du groupement de l'AFU à la périphérie nord de Bakhmut.

Au nord-ouest de Soledar, le commandement de la 10e brigade ukrainienne s'attend à l'activation des unités d'assaut de Wagner et des unités de l'armée régulière sur la ligne Zaliznyanske-Vasyukovka. Des fossés et des tranchées sont en cours de construction sur la ligne de défense.

Dans le secteur de Toresk, le personnel du 5e régiment d'assaut indépendant des forces spéciales ukrainiennes a fait l'objet d'une rotation. Des mortiers de 82 mm et des systèmes antichars ont été fournis aux positions avancées.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43973

Commentaires

Articles les plus consultés