BULLETIN D'INFORMATION N°70 DE NOTRE WEB TV (02/12/2024)



 

Commentaires

  1. Bien vu sur le calcul israélien : la progression au Liban s'avérant insuffisante et coûteuse, autant conclure un cessez-le-feu et faire taper la Syrie par des proxys islamistes. Cela coupe le ravitaillement du Hezbollah. Israël reviendra au Liban si les conditions le permettent.
    Connaître les liens qui ont permis ce rapide passage de relais serait bien instructif. Et, tandis qu'on s'intéresse à la Syrie, Gaza sort de la zone d'intérêt. Bien commode car la démolition peut continuer sans scandale.
    Les Djihadistes, tenir ce qu'ils ont conquis, difficile. Ça n'est pas le but. Qu'ils prennent Hama, tout un symbole. Cf. le massacre qui s'y déroula d'une insurrection des Frères musulmans du temps d'Hafez el-Assad.

    RépondreSupprimer
  2. Point de situation toujours de sang froid sur des sujets brûlants, judicieux et clair sur des aspects hors d'atteinte du non-spécialiste.

    RépondreSupprimer
  3. NachDenkSeiten du 2 décembre 2024

    Titre : « Le Parlement européen devient fou »
    La suite justifie pleinement ce titre qui n'a rien d'excessif.

    Extraits :
    « Cette résolution a été adoptée par une majorité de conservateurs, socialistes, libéraux et verts. (...)
    « Le Parlement européen déclare que les menaces de la Russie de répondre aux attaques par des frappes nucléaires ne dissuaderont en aucun cas l'UE de continuer à fournir un soutien militaire à l'Ukraine. Et puis cela devient concret : ce qu’il faut, c’est la livraison immédiate d’avions de combat et de missiles de croisière à longue portée, dont le missile de croisière Taurus. Il convient de noter que la résolution n’impose aucune restriction à l’utilisation de ces armes : la Russie tout entière pourrait donc être déclarée cible.

    « (…) une chose manque complètement : une approche vers une solution pacifique au conflit. Pas une seule phrase n’est consacrée aux démarches diplomatiques ou aux négociations. L’objectif de la majorité parlementaire est clair : vaincre la Russie – quel qu’en soit le prix. »

    Commentaire de NachDenkSeiten : « Les membres du Parlement européen évoluent dans une bulle isolée qui a depuis longtemps perdu contact avec la réalité extérieure à leur institution.»

    Le comique : Trump passe couramment en France pour un fou qui s’entoure de cinglés. Nous avons mieux parmi nos élus à Bruxelles et personne ne le sait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, on reste belliqueux pour meubler notre incompétence tout simplement, mais l'Europe c'est la paix, à ce qu'il parait.
      L'UE est sortie de l'Histoire, elle subit plus qu'elle n'agit, elle a montré toutes ses faiblesses depuis quatre années consécutives.
      Les Taurus ne changeront rien, ce sont des missiles de croisière aérobalistiques de 550 km de portée, il n'y a pas d'avions et pas de pilotes pour les envoyer, les bases aériennes se font pilonner par les russes partout sur le territoire ukrainien. L'UE n'existe pas alors elle essaie de surnager.
      On ne peut pas remplacer la ressource humaine ukrainienne qui continue à se faire décimer sur le front, tôt ou tard cela pliera, l'arbitre de ce conflit, c'est le terrain. Dans une guerre faut ajuster la finance avec les ressources si on veut commencer à faire quelque chose, en Europe on a ni l'un ni l'autre désormais. Si Trump coupe le robinet en arrivant cela se terminera, on verra s'il ne change pas d'avis en cours de route.

      Supprimer
  4. Me semble que depuis une couples de mois, l'AFU baisse en qualité.
    Les désertions sont en hausse et les redditions aussi.
    Le recrutement est difficile et les dépots sont à moitié vides.
    Pas trop porté à penser que cette guerre va finir bientôt mais là je commence à me demander si l'AFU va tenir jusqu'au printemps.
    De plus, on peut voir dans les gesticulations et déclarations loufoques des dirigeants nato que la panique monte, d'ou cette orgie d'agressivité ridicule compte tenu des moyens.
    Il faut peut être s'attendre à un écroulement local du front quelque part.
    Reste à voir si l'entité de Kiev pourra stabiliser le front ou bien si le pays s'effondrera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste à savoir si les Russes souhaitent que le front s'effondre trop tôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés