UKRAINE : SITREP du 26 décembre 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. L'avion azeri abattu, les câbles sous-marins sectionnés... Comme s'il fallait créer les conditions pour étendre le conflit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ajoute des bateaux de la flotte commerciale fantôme russe qui coulent pour une raison ou pour une autre au détroit de Kertch et en Méditerranée afin de continuer à bien énerver le Kremlin pour qu'il sorte de ses gonds.
      Ainsi on trouvera un prétexte pour lui coller des sanctions ou plutôt ne pas lui en enlever.

      Couper des câbles sous-marins en mer Baltique, c'est compliqué.
      Car c'est la mer fermée la plus surveillée au monde à l'heure actuelle étant donné qu'elle est devenue un lac otanien officiellement depuis l'entrée de la Suède et de la Finlande dans l'alliance Atlantique.

      C'est comme faire sauter Nord Stream, si c'était réellement les russes car on détient à l'heure actuelle des preuves irréfutables de leur responsabilité dans cet attentat, on le saurait déjà depuis belle lurette.

      Nos dirigeants n'hésitent pas à user de la même recette se croyant en parfaite impunité en agissant ainsi. Par contre ils font preuve d'un cruel manque de créativité dans leur communication. Tout ceci afin d'agir sur l'opinion publique européenne pour accroitre la russophobie ambiante et la nécessité du bouclier nucléaire otanien qui est hors sujet dans une guerre conventionnelle de haute intensité, le conflit ukrainien le démontrant parfaitement.

      Alors que nous perturbons le pouvoir géorgien parce qu'il n'est pas pour rentrer dans l'UE ni dans l'Otan alors que la Géorgie n'est pas géographiquement située en Europe continentale. On avait dit non à l'entrée de la Turquie dans l'UE car elle ne faisait pas partie de l'Europe continentale bien qu'elle y possède une enclave. Nous ne sommes plus à une contradiction près quand il s'agit d'endiguer la Russie. De même le premier tour de l'élection présidentielle roumaine annulé n'avait rien d’anticonstitutionnel. Mais la plus grande base de l'Otan en Europe est en train de se construire actuellement en Roumanie qui va permettre de surveiller de très près la mer Noire et les mouvements navals russes dans cette mer elle aussi fermée par le verrou turc membre de l'Otan.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés