Ukraine : nouvelles frappes russes le 25/12/2024 (Rybar)


Ce matin, les forces russes ont mené une autre frappe massive sur les installations énergétiques ukrainiennes à l'aide de missiles de croisière et de drones.

Selon les informations préliminaires, des explosions ont été signalées à Kharkiv, Dnipro et Kryvyi Rih, ainsi qu'à Burshtyn dans la région d'Ivano-Frankivsk et dans d'autres localités où se trouvent des centrales thermiques.

Les représentants du gouvernement ukrainien ont signalé des impacts sur certaines structures. Cela est indirectement attesté par des coupures de courant et des perturbations dans plusieurs zones.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/66625

Commentaires

  1. Bonjour à tous et Joyeux Noel, rien de nouveau sous le soleil, la Russie continue l'attrition des forces armées ukrainiennes et la destruction du réseau énergétique de l'Ukraine.
    Et nos chers médias de milliardaires, enfin onéreux médias, continuent à nous abreuver de contes de féés, en dehors de Trinquand sur LCI-LCU qui vient de découvrir qu'il faudra négocier avec la Russie et que l'Ukraine ne peut récupérer les territoires conquis/libérés par la Russie.
    Prêt de 3 ans de guerre, 600.000 ukrainiens et prêt de 100.000 russes morts, un million d'estropiés à vie, une Ukraine détruite économiquement, démographiquement, moralement, une Europe en récession, des milliards d'€ partis en fumée, une crise morale en Europe pour un conflit qui aurait pu être arrêté 48 heures après l'intervention russe, cela fait cher l'erreur géopolitique.
    Dans l'attente de la coupure du gaz transitant par Brotherhood sur le territoire de l'Ukraine par Kiev, alimentant l'Autriche, la Hongrie et la Slovaquie jusqu'à 65% de leurs besoins, l'année 2025 va commencer par une grosse poire d'angoisse pour l'UE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si la fermeture du gaz ne signera pas l’ordre d’élimination, sous tous les couverts possibles (faux drapeau, accident bête,…) de Kiki.
      Je sais bien que les négo seront entre Trump et Poutine, mais il faudra bien un pantin pour tenir le stylo lors de la signature. Les US voudront-ils de lui, sans doute pas plus que Poutine.

      Supprimer
    2. Brotherhood fermé au premier janvier, alors Poutine va pouvoir finir d'arroser l'Ukraine et la mettre à genoux énergétiquement définitivement. Il y avait un bon deal énergétique à cinq mais le terminer précipitamment en plein milieu de l'hiver c'est vraiment ballot pour nous tous !!!

      Supprimer
    3. La coupure du gaz de Brotherhood n'embête que l'UE, aucun dirigeant européen ne touchera à sa personne, du fait qu'il leur manque les deux glandes, Trump préférant l'exfiltrer, ne reste que les ukro-nazis pour luire engourdir son argent volé.

      Supprimer
    4. Reste le président de la Rada légitimement élu si Kiki abdique.
      Les russes reconnaissent la légitimité du président de la Rada et sont prêts à débuter des négociations avec lui de la bouche de Sergueï Lavrov. Signer un traité avec une personne qui n'est plus légitime dans l'exercice de son pouvoir ne peut être envisagé. Car sa signature n'a aucune valeur juridique en tant que représentant des autorités politiques de son pays. Il y a le risque de voir les successeurs de Kiki , qui eux seront légitimement élus, contester la validité d'un hypothétique traité.

      Un précédent historique a déjà eu lieu entre ces deux pays.
      En 1997 la Russie et l'Ukraine signent un traité d'amitié. Celui-ci est aboli par Porochenko en 2019, décision présidentielle ratifiée par un vote à la Rada. Pourtant ce traité fut ratifié par la Rada et la Douma en 1997, donc reconnu par le droit international. Conclusion : Même quand tout se réalise légalement, un schmilblick peut arriver tout à fait légalement lui aussi et annuler l'entièreté d'un traité qui tenait la route juridiquement même internationalement.
      Les russes ne vont pas prendre des risques inutiles avec la signature non légitime de Kiki. Surtout qu'à Istanbul le clown de Kiev leur a fait faux bond en avril 2022 suite aux conseils appuyés de Boris Johnson.

      En cas d'une démission de Kiki, celui-ci doit transférer ses pouvoirs au président de la Rada qui est chargé de refaire des élections présidentielles dans les deux mois si on suit scrupuleusement la constitution ukrainienne.
      On se rappellera de l'élection présidentielle à trois tours sous la pression occidentale alors que la constitution ukrainienne en prévoit uniquement deux.
      Cependant dans un pays dévasté avec une bonne partie de sa population qui a mis les voiles, on pourrait avoir le droit au retour médiatique du joker Zaloujny sous la pression des Britons. Ce pourquoi les russes ont émis une liste exhaustive de tous ceux qui ne veulent pas voir se présenter à de futures élections présidentielles en Ukraine.

      Quand Kiki et ses alliés ont organisé les conférences internationales sur la paix en Ukraine, on n'a pas invité les russes. Effectivement on n'invite pas le camp d'en face à la table des négociations quand on pense que celui-ci va capituler. D'ailleurs la proposition de paix de Zelensky n'était qu'un acte de capitulation que devait enregistrer les russes.
      Aujourd'hui les russes sont sur une dynamique de victoire en Ukraine.
      Les temps ont changé. Va falloir réviser sa copie et ravaler son orgueil.
      Plus le choix à présent. Sinon à terme toutes les couches démographiques du pays seront impactées ou décimées. Il sera alors impossible de reconstruire le pays dans un avenir assez proche, sauf à faire revenir au pays la diaspora ukrainienne.

      Supprimer
    5. @Anonyme
      Et qu’est ce qui pousserait Kiki à demissionner aujourd’hui ? Les américains , peut-être mais sous quel prétexte ceux-ci en viendraient à lui demander çà après l’avoir soutenu et protégé de tous, y compris chez lui, même dans l’illégalité ?

      Supprimer
    6. Kiki fera comme Bachar, l'effondrement de l'armée de Kiev ou un plan de paix imposé par Trump sonnera la fin de son régime; ses amis ukro-nazis se rappelleront qu'il est juif, qu'il a du pognon de ses détournements, il n'en faut pas plus pour lui couper les joyeuses et lui les faire bouffer.
      Alors un exil doré en Floride avec un tas de farine colombienne (et de USD détournés de l'aide des imbéciles d'européens) est un avenir assuré.

      Supprimer
  2. Mais ils en ont par marre ces ukrainiens de souffrir pour des intérêts anglo américains ? Mais quand vont ils comprendre ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fêtes de fin d'année . Je lis les commentaires et je suis triste de voir que la bêtise se propage de plus en plus vite . On a quand même une Merkel qui fait un bouquin sur sa crise de conscience et j'aimerais que Hollande , l'ex Ténardier , en face en face autant . Mais le sang ne l’impressionne pas au gugusse , il se fait élire tranquillement dans des patelins en attendant l'autre pied au cul qui va forcément prendre un jour ou l'autre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kwassa kwassa ??? une salade de phalanges peut être ?
      Non Hollande n'est pas le Thénardier, c'est un capitaine de pédalo ou un flanby, les Thénardier sont Manu et Bribri chantres mous de la vulgarité, du mauvais gout et des mœurs douteuses.

      Supprimer
    2. Ça a été leur surnom avec la royale ...C'est du archi connu mon petit ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés