Afghanistan/Pakistan : SITREP du 28 décembre 2024 (Divers)


L'Afghanistan frappe plusieurs points à l'intérieur du Pakistan, des sources proches des Taliban affirment que 19 soldats pakistanais ont été tués.

Dans ce qui semble être une mesure de représailles, le ministère de la Défense afghan a confirmé samedi que ses forces ont visé plusieurs points à l'intérieur du Pakistan. Plus tôt, mardi, le Pakistan a lancé une opération qu'il a affirmé viser à "détruire une installation d'entraînement et à tuer des insurgés dans la province orientale de Paktika en Afghanistan". Les frappes ont causé la mort de dizaines de personnes, principalement des femmes et des enfants.

Dans un post sur X, le ministère de la Défense des Talibans a déclaré que ses forces ont ciblé des points à l'intérieur du Pakistan qui "servaient de centres et de cachettes pour des éléments malveillants et leurs soutiens qui organisaient et coordonnaient des attaques en Afghanistan". De plus, Enayatullah Khwarzami, le porte-parole du ministère, n'a fourni aucune autre information sur les frappes, y compris comment elles ont été effectuées et s'il y avait des victimes des deux côtés.

Sources : 

https://www.indiatvnews.com/news/world/afghanistan-strikes-pakistan-hits-multiple-points-inside-taliban-claim-19-pakistani-troops-killed-2024-12-28-968378

https://dnyuz.com/2024/12/28/afghan-taliban-strike-targets-inside-pakistan/



Commentaires

Articles les plus consultés