Corée du Sud : état de siège, l'armée investit le parlement - 03/12/2024 (RVvoenkor)
Au bord de la guerre civile : l'introduction de l'état d'urgence a provoqué une crise politique aiguë en Corée du Sud. Des véhicules blindés sont dans les rues de Séoul, le président est accusé de tentative de coup d'État et d'établissement d'une dictature militaire.
Le principal parti d'opposition, le Parti démocratique, a rapidement convoqué ses législateurs à l'Assemblée nationale (parlement).
Le Parti démocratique a chargé ses législateurs de tenir une session pour entamer les procédures nécessaires à l'annulation de l'état d'urgence.
Le chef du Parti démocratique, Lee Jae-myung, a qualifié la déclaration d'état d'urgence par Yoon d'« inconstitutionnelle », la condamnant comme une mesure « allant à l'encontre du peuple ».
« Le président Yoon a déclaré un état d'urgence militaire
sans raison, - a déclaré Lee. - Des chars, des véhicules blindés et des soldats
avec des fusils et des épées contrôleront bientôt le pays. »
Le président de la Corée du Sud, en instaurant l'état
d'urgence, a suspendu le fonctionnement du parlement. Les militaires ont bloqué
l'entrée, mais des manifestants pro-opposition tentent déjà de forcer le
passage.
Le commandant de l'état d'urgence, Park An-soo, a déclaré
qu'à partir de ce jour, les rassemblements et les manifestations sont interdits
dans le pays, ainsi que le fonctionnement du parlement national et local, et
l'activité des partis politiques.
Le travail des médias sera restreint, l'institution de
l'habeas corpus du droit pénal anglais est interdite.
Les contrevenants au décret sur l'état d'urgence peuvent
être arrêtés sans mandat.
Le président a annoncé l'instauration de l'état d'urgence
après que l'opposition au Parlement a commencé la procédure d'impeachment de
plusieurs hauts fonctionnaires.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/weebunionwar/22898
Loi martiale en Ukraine, lois restrictives des libertés en Etat Hébreux qui ne respecte pas le droit international dont le dirigeant en chef a un mandat d'arrêt international à son encontre, loi martiale en Corée du Sud, décidément les démocraties ont le vent en poupe ces derniers temps !!!
RépondreSupprimerLa Corée du Sud est en crise économique et étant donné les tension avec Pyongyang à cause de la guerre en Ukraine, cela ne va pas s'arranger.
Le Père Biden qui absout son fils de ses péchés, non, mais franchement de qui se moque t-on ?
L'Occident tremble en réalité, mais attention aux démocratures qui perdurent.
Trump a du boulot pour remettre les choses d'aplomb dans la maison Occident.
Un troisième front vient de s'ouvrir en Syrie à l'Est ce jour, le cessez-le-feu au Liban devient précaire, ça bouge en ce moment !!!
Cela va être encore long jusqu'au 20 janvier.
Et ce sera peut être long après aussi...une année quoiqu'on y fasse faisant toujours 365,25 jours... Je comprends le vote Trump (et l'analyse du changement des électeurs ''républicain '' est intéressant à étudier sociologiquement) mais ne point trop attendre permettra de ne pas être déçu d'attentes inespérées. Autrement dit allons nous passer de démocratures mythomanes hypocrites clientélistes à des ploutocraties oligarques ou des oligarchies ploutocrates?😶
SupprimerJ'ai oublié la Géorgie où après un vote réglo, la présidente appelle à manifester contre le gouvernement pour le renverser car il n'est pas pro UE.
RépondreSupprimerQue va t-il se passer en Roumanie ?
La "Légion géorgienne", parfaitement en phase avec les néo-nazis, avait été fort active en Ukraine. On n'en parle plus. Serait-elle rentrée à la maison pour y continuer le combat ?
SupprimerZECHE - Je vous rejoins totalement. L'ue dirigée par une Teutonne autoritaire (pléonasme) nous explique la définition officielle du mot "démocratie". La "démocratie", c'est quand le peuple vote pour son adhésion à l'ue. La "démocratie" c'est quand les associations lgbtqi+ peuvent intervenir librement dans les écoles primaires expliquer au enfants de 6-7 ans l'abécédaire des pratiques sexuelles et que ce n'est pas parce qu'on a un kiki qu'on est un garçon... bref, je ne vais pas toutes les citer mais, au risque d'être condamné, je soutiens que les "vertus" démocratiques occidentales de 2024 peuvent ne pas convaincre ceux qui n'ont pas la "chance" de vivre dans l'asile de fous et ses succursales qu'on appelle "occident collectif"...
Supprimer@Lysandre 2
SupprimerLe problème, comme en Moldavie, ce sont les ressortissants de l'étranger qui font pencher la balance d'un vote démocratique en quelques heures et ceci pendant la nuit.
La plus grande représentation moldave est en Russie avec plus de 500.000 membres, résultat à peine deux bureaux de vote autorisés à ouvrir pour que les gens s'expriment et ont dit que la Russie veut falsifier le vote.
Ceci s'est passé en France pour le vote de certaines députations à l'étranger lors des dernières élections législatives, toujours en faveur de ce qui reste de la Macronie.
Ceux qui demandent à changer la nature du vote sont ceux qui vont gruger pour se maintenir aux prochaines élections, c'est valable pour tous les pays.
Quant à Van Der La Hyène, elle exige que tous les chefs de cabinet des nouveaux commissaires européens parlent allemand parce qu'elle ne veut pas faire d'effort pour parler anglais.
C'est vrai qu'il y a eu le Brexit, mais on continue à parler anglais dans les officines de l'UE car elle est restée la langue administrative officielle de l'institution.
La nouvelle langue officielle va devenir l'allemand dans peu de temps.
@Zeche
SupprimerLe soudain amour du pouvoir ici même amour pour la proportionnelle, avec l’alibi d’une concession au RN, est la dernière illustration de ce changement de règle quand on sent le vent tourner.
Dernière minute, le parlement sud-coréen vient d'invalider cette loi martiale.
RépondreSupprimerIl y a une grosse prise de tête entre le parlement et le président depuis un bon bout de temps, un des deux devra céder sur ce coup.
Deux camp politiques se distingueraient en Corée du Sud. Je ne parle que par ouï-dire.
SupprimerLes successeurs des collabos pro-Japon pendant la 2GM, passés pro-USA comme les Pétainistes en France. Le camp "résistant" et pro-démocratie, pro-syndicat, pro-etcétéra d'autre part. La loi martiale, une tentative des collabos pro-USA et pro-patronat pour s'assurer de garder le pouvoir. Pas si différent de la situation en France.
On est pas mal chez nous aussi question démocratie . Comme en Europe , une bonne partie du continent vacille , un pied sur du terrain escarpé , un pied dans du vide , idem dans la plus pars des têtes de nos gouvernants qui ne savent pas où ni comment diriger . Dans la plus pars des camps , pas grand chose qui sort ou de quoi calmer le jeu même si certain coupent les mèches des barils .Les hommes sages se cachent quand la corruption est au pouvoir . Gouverner s'est prévoir , et pour diriger il ne faut pas trahir , choses que les carriéristes ne savent pas faire . Le moi avant le toit , en quelque sorte .
SupprimerCela va se terminer probablement par un vote parlementaire débouchant sur une destitution du président. Il y aurait une majorité de partis dans l'assemblée qui est d'accord sur ce point.
SupprimerIl faut expliquer qu'il est préférable de demander plutôt que de voler , on peut même en avoir plus , et avoir un sourire par dessus pour le respect et la politesse . Des petits malins ont voulu voler des élections en trafiquants avec des alliances contre nature ce qui a provoqué une grande déception . En fait on attendait un homme de métier , sage , posé , lucide et on se retrouve avec un bricoleur manipulé par les plans d'un jeune ex- ministre qui n'a , lui , rien démontré . Le résultat c'est encore une fois de plus , le ridicule aux yeux du monde entier ...Trump n'aura pas beaucoup de mains a serrer , et je crois bien qu'il en profitera pour recadrer notre représentant national et ses ambitions en ce qui concerne l'Ukraine . Lui expliquer par exemple qu'avec 15 jours de munitions on parle doucement dans les rangs , que les USA ont un stock de 4k +/- ogives ,un peu moins que la Russie avec ses 5k , et surtout que la France avec ses 250 +/- n'a pas a provoquer les étincelles . Que le petit doit garder son calme et ses neurones ,parce qu'après le conflit il y a encore beaucoup a faire ...
Supprimer