Bonjour, Je vous pointe le fil de micro-blog suivant qui regorge souvent de petite info utile même si très militant: https://seenthis.net/ Et le commentaire suivant qui nous rappelle la guerre en cours en Europe (en fait l'occupation depuis les années 40 de 2 blocs au mépris des peuples européens) _____ 8..12. 2024 Nimmt Russland Einfluss auf die Bundestagswahl ? Spekulationen ohne Belege ▻https://www.nachdenkseiten.de/?p=126485 19.12.2024 Wie transatlantische Netzwerke die deutsche Politik beeinflussen ▻https://www.nachdenkseiten.de/?p=126494 Dans une série de trois articles Karsten Montag examine les réseaux d’élites qui exercent une influence active sur les médias et l’opinion publique d’Allemagne. On y découvre que l’influence russe est négligeable et celle des États Unis incontournable. Le troisième article suivra en queles jours..
Syrie et UE... (d'après un article de NachDenkSeiten) La Commission européenne prévoit de lever les sanctions contre la Syrie uniquement si les bases militaires russes sont fermées. Le 16 décembre, après la première réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE sous sa direction, la cheffe de la politique étrangère de l'UE, Kaja Kallas, a déclaré : « L’extrémisme, la Russie et l’Iran ne devraient pas avoir leur place dans l’avenir de la Syrie. » L'influence des États-Unis, de la Turquie ou encore des pays du Golfe ne déplaît évidemment pas aux représentants de l'UE. Sinon, pas d'extrémisme dans les pays du Golfe ?
HTS désire que les russes restent dans leurs bases pour plusieurs raisons : Cela fera une défense côtière maintenant qu'HTS n'a plus de marine de guerre à Lattaquié, détruite entièrement par l'aviation israélienne. Cette présence navale étrangère permet de collecter une source de revenus non négligeable pour les nouveaux gouvernants de Damas. Va bien falloir que les djihadistes trouvent de l'argent quelque part dans un pays économiquement exsangue depuis des années à cause de la pression économique occidentale et le fait que les puits de pétrole pouvant apporter une autre source de revenus sont détenus illégalement par les USA qui s'en servent pour payer leurs milices djihadistes régionales.
Les turcs désirent aussi que les russes restent car cela fait une présence militaire de stabilisation régionale, une sorte de contrepoids aux forces américaines et israéliennes passablement renforcées ces derniers temps car les relations entre Ankara et Tel-Aviv se tendent ainsi qu'avec Washington à cause de la question kurde. Israël ne tirera pas sur des navires russes, par contre sur des turcs cela pourrait peut être arriver un jour.
Le problème des russes est la sécurité sur le long terme, il ne faut pas qu'HTS attaque les alaouites étant donné qu'ils sont implantés en plein cœur de leur bastion historique. Les russes peuvent négocier leur repli stratégique en s'arrangeant avec Washington sur le dossier épineux ukrainien. En réalité, les russes ont le choix et ne perdront pas tout dans un cas comme dans l'autre. Des solutions de repli existent en Méditerranée, soit Tobrouk en Libye, soit Mers el-Kébir en Algérie ou encore Port Soudan, voire en Érythrée où ils sont aussi en pourparlers actuellement. Cependant, la base navale de Tartous et leur base aérienne militaire près de Lattaquié sont importantes pour y faire escale par rapport à leurs intérêts en Afrique, elles ont un intérêt logistique de tout premier plan.
Washington n'a pas hésité à lever les récompenses du département d'Etat de plusieurs millions de dollars sur les principaux cadres d'HTS. Donc un arrangement a été trouvé entre les USA et HTS pour que ce dernier s'installe dans ses nouveaux quartiers syriens.
Quant à l'UE, n'ayant aucun rôle, aucune influence, inféodée aux ordres de l'oncle Sam par son portevoix du nom de Kaja Kallas russophobe à l'extrême, faut bien qu'elle fasse semblant d'exercer un moyen de pression et de feindre d'avoir gagné une victoire en Syrie, elle qui voulait la chute du tyran Bachar depuis 2011. Ce pourquoi ces anciens égorgeurs sont devenus médiatiquement des rebelles modérés tout récemment chez nos médias mainstream. Les grands perdants sont les chrétiens d'Orient, va falloir qu'ils mettent les voiles définitivement de ce pays et de la région après 1500 années de présence en ces lieux, sauf que l'UE ne leur accordera aucun visa.
Les russes ont tapé sur Kiev en représailles de l'attentat sur le général Kirillov et de l'ingénieur en chef du programme des missiles KH-59, 285 km de portée dans sa dernière version, et KH-69 400 km de portée, deux missiles de croisière subsoniques utilisés dans ce conflit. Le missile russe Kh-59 est un missile anti navire datant du début des années 90, il a été grandement amélioré depuis et peut être désormais utilisé sur des cibles terrestres. Le KH-69 devait être opérationnel au sein de l'armée russe en 2022. Il a été utilisé avec succès sur des objectifs énergétiques ukrainiens à partir de février et avril de cette année. Le KH-69 est la réplique russe au missile Storm Shadow ou du Scalp.
Les russes restant les champions du monde de l’ingénierie inversée, ils ont récupéré un missile de croisière britannique en Crimée durant l'année 2023, pratiquement intact qui s'est crashé avant d'atteindre son objectif. Ils ont pu l'étudier de très près et porté des améliorations techniques à leur nouveau missile de croisière. Le KH-69 est la variante furtive du KH-59, il peut atteindre la vitesse maximale de 1000 km/h et voler seulement à 20 mètres du sol ce qui le rend quasiment indétectable pendant son trajet. Sa silhouette est étudiée pour émettre une très faible signature en minimisant sa surface équivalente radar.
Les russes ont frappé le siège du SBU à Kiev avec un Iskander, un bureau d'études ukrainien concernant la conception du missile Neptune et un autre site relatif à la construction d'un lance-roquettes multiple. Parallèlement, une multitude de drones de type Geran ont frappé des sites de stockage d'armes dans la banlieue de Kiev.
Moscou n'écarte pas la possibilité de parler avec Zelensky en vue de pourparlers si celui-ci était réélu par le peuple ukrainien. Autant dire jamais. Hypothèse alternative de résolution de crise possible ; si le Kremlin était en train de proposer aux équipes de Trump la solution suivante : lâcher définitivement la Syrie au profit des USA et d’Israël pour que Washington les laisse faire militairement un peu près ce qu'ils veulent sur la partie orientale et Sud de l'Ukraine afin d'obtenir une zone tampon assez vaste qui garantirait leur sécurité future face à l'expansion probable de l'Otan en Ukraine. Trump refilant le bébé kiévien aux européens en arrivant au pouvoir en janvier prochain. Européens ne pouvant soutenir l'effort de guerre seuls, le front s'effondre en quelques semaines ou quelques mois faute de financements et de matériels et donc Zelensky avec sa clique, ayant épuisé la ressource nationale humaine guerrière, dégagent du pouvoir en quatrième vitesse par la petite porte, comme Bachar en Syrie. Comme ceci Washington ne perd pas la face et l'UE ramasse tous les dommages collatéraux de l'affaire ukrainienne. La Maison Blanche gagnant une implantation durable et sécurisée en Syrie et avec l'Irak un peu près sous contrôle, l'Iran n'a qu'à bien se tenir car elle risquerait des attaques aériennes puissantes à sa frontière si elle ne plie pas aux exigences américaines. Par la même occasion Tel-Aviv garantit ses avancées territoriales en Syrie et au Liban Sud, pour une très longue période de cauchemar destinée aux palestiniens en Cisjordanie.
A nouveau un texte essentiel d'Aurelien qui se penche à son tour sur la défaite de l'Occident. The Saker a eu la bonté de traduire ce texte en français:
Bonjour,
RépondreSupprimerJe vous pointe le fil de micro-blog suivant qui regorge souvent de petite info utile même si très militant: https://seenthis.net/
Et le commentaire suivant qui nous rappelle la guerre en cours en Europe (en fait l'occupation depuis les années 40 de 2 blocs au mépris des peuples européens)
_____
8..12. 2024 Nimmt Russland Einfluss auf die Bundestagswahl ? Spekulationen ohne Belege
▻https://www.nachdenkseiten.de/?p=126485
19.12.2024 Wie transatlantische Netzwerke die deutsche Politik beeinflussen
▻https://www.nachdenkseiten.de/?p=126494
Dans une série de trois articles Karsten Montag examine les réseaux d’élites qui exercent une influence active sur les médias et l’opinion publique d’Allemagne. On y découvre que l’influence russe est négligeable et celle des États Unis incontournable. Le troisième article suivra en queles jours..
Syrie et UE...
RépondreSupprimer(d'après un article de NachDenkSeiten)
La Commission européenne prévoit de lever les sanctions contre la Syrie uniquement si les bases militaires russes sont fermées. Le 16 décembre, après la première réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE sous sa direction, la cheffe de la politique étrangère de l'UE, Kaja Kallas, a déclaré :
« L’extrémisme, la Russie et l’Iran ne devraient pas avoir leur place dans l’avenir de la Syrie. »
L'influence des États-Unis, de la Turquie ou encore des pays du Golfe ne déplaît évidemment pas aux représentants de l'UE. Sinon, pas d'extrémisme dans les pays du Golfe ?
HTS désire que les russes restent dans leurs bases pour plusieurs raisons :
SupprimerCela fera une défense côtière maintenant qu'HTS n'a plus de marine de guerre à Lattaquié, détruite entièrement par l'aviation israélienne.
Cette présence navale étrangère permet de collecter une source de revenus non négligeable pour les nouveaux gouvernants de Damas.
Va bien falloir que les djihadistes trouvent de l'argent quelque part dans un pays économiquement exsangue depuis des années à cause de la pression économique occidentale et le fait que les puits de pétrole pouvant apporter une autre source de revenus sont détenus illégalement par les USA qui s'en servent pour payer leurs milices djihadistes régionales.
Les turcs désirent aussi que les russes restent car cela fait une présence militaire de stabilisation régionale, une sorte de contrepoids aux forces américaines et israéliennes passablement renforcées ces derniers temps car les relations entre Ankara et Tel-Aviv se tendent ainsi qu'avec Washington à cause de la question kurde. Israël ne tirera pas sur des navires russes, par contre sur des turcs cela pourrait peut être arriver un jour.
Le problème des russes est la sécurité sur le long terme, il ne faut pas qu'HTS attaque les alaouites étant donné qu'ils sont implantés en plein cœur de leur bastion historique. Les russes peuvent négocier leur repli stratégique en s'arrangeant avec Washington sur le dossier épineux ukrainien.
En réalité, les russes ont le choix et ne perdront pas tout dans un cas comme dans l'autre. Des solutions de repli existent en Méditerranée, soit Tobrouk en Libye, soit Mers el-Kébir en Algérie ou encore Port Soudan, voire en Érythrée où ils sont aussi en pourparlers actuellement.
Cependant, la base navale de Tartous et leur base aérienne militaire près de Lattaquié sont importantes pour y faire escale par rapport à leurs intérêts en Afrique, elles ont un intérêt logistique de tout premier plan.
Washington n'a pas hésité à lever les récompenses du département d'Etat de plusieurs millions de dollars sur les principaux cadres d'HTS. Donc un arrangement a été trouvé entre les USA et HTS pour que ce dernier s'installe dans ses nouveaux quartiers syriens.
Quant à l'UE, n'ayant aucun rôle, aucune influence, inféodée aux ordres de l'oncle Sam par son portevoix du nom de Kaja Kallas russophobe à l'extrême, faut bien qu'elle fasse semblant d'exercer un moyen de pression et de feindre d'avoir gagné une victoire en Syrie, elle qui voulait la chute du tyran Bachar depuis 2011. Ce pourquoi ces anciens égorgeurs sont devenus médiatiquement des rebelles modérés tout récemment chez nos médias mainstream. Les grands perdants sont les chrétiens d'Orient, va falloir qu'ils mettent les voiles définitivement de ce pays et de la région après 1500 années de présence en ces lieux, sauf que l'UE ne leur accordera aucun visa.
Les russes ont tapé sur Kiev en représailles de l'attentat sur le général Kirillov et de l'ingénieur en chef du programme des missiles KH-59, 285 km de portée dans sa dernière version, et KH-69 400 km de portée, deux missiles de croisière subsoniques utilisés dans ce conflit.
RépondreSupprimerLe missile russe Kh-59 est un missile anti navire datant du début des années 90, il a été grandement amélioré depuis et peut être désormais utilisé sur des cibles terrestres.
Le KH-69 devait être opérationnel au sein de l'armée russe en 2022.
Il a été utilisé avec succès sur des objectifs énergétiques ukrainiens à partir de février et avril de cette année. Le KH-69 est la réplique russe au missile Storm Shadow ou du Scalp.
Les russes restant les champions du monde de l’ingénierie inversée, ils ont récupéré un missile de croisière britannique en Crimée durant l'année 2023, pratiquement intact qui s'est crashé avant d'atteindre son objectif. Ils ont pu l'étudier de très près et porté des améliorations techniques à leur nouveau missile de croisière.
Le KH-69 est la variante furtive du KH-59, il peut atteindre la vitesse maximale de 1000 km/h et voler seulement à 20 mètres du sol ce qui le rend quasiment indétectable pendant son trajet. Sa silhouette est étudiée pour émettre une très faible signature en minimisant sa surface équivalente radar.
Les russes ont frappé le siège du SBU à Kiev avec un Iskander, un bureau d'études ukrainien concernant la conception du missile Neptune et un autre site relatif à la construction d'un lance-roquettes multiple. Parallèlement, une multitude de drones de type Geran ont frappé des sites de stockage d'armes dans la banlieue de Kiev.
Moscou n'écarte pas la possibilité de parler avec Zelensky en vue de pourparlers si celui-ci était réélu par le peuple ukrainien. Autant dire jamais.
Hypothèse alternative de résolution de crise possible ; si le Kremlin était en train de proposer aux équipes de Trump la solution suivante : lâcher définitivement la Syrie au profit des USA et d’Israël pour que Washington les laisse faire militairement un peu près ce qu'ils veulent sur la partie orientale et Sud de l'Ukraine afin d'obtenir une zone tampon assez vaste qui garantirait leur sécurité future face à l'expansion probable de l'Otan en Ukraine.
Trump refilant le bébé kiévien aux européens en arrivant au pouvoir en janvier prochain. Européens ne pouvant soutenir l'effort de guerre seuls, le front s'effondre en quelques semaines ou quelques mois faute de financements et de matériels et donc Zelensky avec sa clique, ayant épuisé la ressource nationale humaine guerrière, dégagent du pouvoir en quatrième vitesse par la petite porte, comme Bachar en Syrie.
Comme ceci Washington ne perd pas la face et l'UE ramasse tous les dommages collatéraux de l'affaire ukrainienne.
La Maison Blanche gagnant une implantation durable et sécurisée en Syrie et avec l'Irak un peu près sous contrôle, l'Iran n'a qu'à bien se tenir car elle risquerait des attaques aériennes puissantes à sa frontière si elle ne plie pas aux exigences américaines.
Par la même occasion Tel-Aviv garantit ses avancées territoriales en Syrie et au Liban Sud, pour une très longue période de cauchemar destinée aux palestiniens en Cisjordanie.
A nouveau un texte essentiel d'Aurelien qui se penche à son tour sur la défaite de l'Occident. The Saker a eu la bonté de traduire ce texte en français:
RépondreSupprimerhttps://lesakerfrancophone.fr/letrange-defaite-realite-et-realisme