Ukraine : SITREP du 13 décembre 2024 à 16h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Bonjour à tous. Comme d'habitude, si vous avez la patience d'éclairer ma lanterne. J'ai bien assimilé le fait que l' aventure vers Koursk des ukrotaniens était surtout affaire de communication envers les fournisseurs et les populations de chaque côté de la frontière.De plus cela avait dégarni l'est et le sud du front facilitant les avancées russes. Certes, MAIS si comme il est dit, une fois de plus, dans cette vidéo les russes ont beaucoup de pertes ou de casses dues à des contre attaques blindées infructueuses face à des unités ukrainiennes bien équipées et de qualité, alors du coup le côté ''attrition'' ne concerne t'il pas aussi les forces russes sur cette partie du front? Qu'en pensez alors? Voilà bon wezk end à ceux qui ont la chance d'y être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , me voici de retour je prend toujours du plaisir à lire les commentaires de chacune ici , ensuite pour vous répondre , effectivement les Russes semblent subir aussi quelques dégâts , les ukrainiens présent a Koursk seraient des soldats entraînés par l'OTAN et en plus bien équipés , cela ne facilitent pas la tâche des russes dans l'optique de la reconquête de l'oblast.

      Supprimer
    2. @Anton : que les Russes subissent des pertes, personne n'en doute. Et de fait, il est à parier qu'elles sont proportionnellement plus importantes dans le saillant de Soudja, où se concentrent les troupes ukrainiennes de qualité.

      Cependant, parmi ce que je retiens des explications de Sylvain, il y a le fait que pour dire qu'il y a attrition des forces russes, il faudrait déjà qu'ils perdent plus de monde qu'en face, ce qui n'est pas prouvé à Soudja, et ce qui m'étonnerait.

      Mais admettons. Même si les pertes russes étaient plus importantes que celles des Ukrainiens à cet endroit, cela retournerait-il le rapport de forces, et de pertes, sur l'ensemble des fronts ? Là je pense qu'on peut répondre non sans grand risque, et l'attrition est donc bien du côté ukrainien.

      Allons même un peu plus loin. Disons que les pertes russes à Soudja sont telles qu'elles remettent les deux armées à égalité sur ce plan, il se trouve qu les réserves russes sont incomparablement plus grandes. L'attrition, en pourcentage, sera donc toujours du côté ukrainien.

      Supprimer
    3. A Soudja et ailleurs dans ce saillant, j'aimerais bien savoir si les russes attaquent du fort au fort, ce qui est loin de leur tactique habituelle en Ukraine ou bien si ils avancent après avoir tout raser dans des bombardements massifs?
      Je penche sur la deuxième possibilité.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés