BULLETIN D'INFORMATION N°64 DE NOTRE WEB TV (07/11/2024)



 

Commentaires

  1. Très utiles, les cartes fort claires, notamment avec les axes de communication en Ukraine et les points de confrontation au Liban. Merci.

    Pour l'administration Trump, le WAPO a indiqué quelques noms. Pour faire peur ? Le Project 2025 de l'Heritage Foundation sera-t-il suivi ? RdT a raison de le signaler, les nominations aux plus hautes fonctions seront l'indicateur fiable. Tulsi Gabbard et Robert Kennedy Jr auront-ils leur place et laquelle ? Elon Musk ? À suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fox News annonce des noms aussi, tout à fait hypothétique. Pas la queue d'un Cotton mais Pompeo à la défense 😱Rubio aux Affaires étrangères 😱😱😱

      Supprimer
  2. Merci pour ce point.
    Hier, je me suis fait mal, j'ai regardé LCU, j'ai pas dormi de la nuit.
    Selon le FINANCIAL TIMES, LCI a dévoilé quatre points du plan Trump concernant le règlement du conflit en Ukraine.

    1) Gel du conflit.
    C'est la sauce coréenne qu'on entend depuis 2023 du côté de l'oncle Sam avec un problème persistant comme celui de la RFA-RDA au milieu de l'Europe. C'est pas ce veut le Kremlin, les russes veulent de réelles négociations, il en va de leur sécurité et de leur existence sur le long terme, sinon tout peut recommencer demain.

    2) Etablissement d'une zone démilitarisée.
    C'est ce que veut le Kremlin, la démilitarisation de l'Ukraine, reste à définir la superficie, les distances, les conditions de réarmement hors de cette zone, etc.

    3) Etablissement de deux zones autonomes.
    Les russes sont souverains chez eux, pas besoin des conseils des américains et il est clair qu'ils n'ont jamais voulu envahir l'Ukraine. Donc une zone autonome ukrainienne à l'Ouest ou au Centre devra subsister.
    A voir le futur statut de Kiev et quel sera celui de la zone entièrement démilitarisée, fera t-elle partie de cette zone dite autonome ?
    Parce que la zone russe, c'est déjà chez les russes, elle ne compte pas.

    4) Le meilleur pour la fin, l'UE sera chargée de faire respecter les accords !!!
    L'Europe reste un paillasson, elle essuiera les dommages collatéraux de l'affaire, mais fera t-elle partie des futurs pourparlers au moins ? Aura t-elle mot à dire ?
    Comment imaginer que les russes vont nous croire après tous les mensonges qu'on leur a faits ???
    Et puis restent des questions épineuses à aborder, comme les 20.000 sanctions à leur encontre, leurs avoirs bloqués en Europe...Cela promet !!!
    Je pense que les européens comptent sur les avoirs et les sanctions pour essayer de s'infiltrer dans les discussions.

    En attendant le printemps et l'hypothétique règlement de la question ukrainienne, les russes avanceront et comme l'a déjà spécifié Serguei Lavrov : " Si vous nous envoyez des missiles d'une portée de 300 km alors nous serons obligés d'avancer de cette distance afin d'assurer notre sécurité dans le futur."
    Par conséquent, atteindre le Dniepr et revenir à Kiev, n'est pas un rêve chez les russes.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain, vous parlez chiffre et vous avez raison.
    2012, 16, 24, le candidat démocrate fait entre 65 et 69 millions de voix(2012). En 2020, Biden dépasse 80 millions avec un Trump qui pourtant monte lui même vers 75, ce qui est beaucoup plus que les candidats Rep et plus même que son parent vote triomphal.
    En 4 ans, au total, 25 millions d'électeurs US ont disparu.
    De la même manière, Harris ne gagne que dans des états où l'électeur n'a pas à montrer son identité ou sa photo d'identité, comme à Washington DC où elle atteint le score totalement grotesque et impossible en démocratie de 93%.
    Donc je pense qu'il peut y avoir tricherie aussi avec des différentiels énorme.
    Et je ne suis pas persuadé que le camp Trump n'ai pas aussi un peu tripoté la machine électorale.

    RépondreSupprimer
  4. Sur cette élection, au niveau DES deepstate( tout à fait d'accord avec Sylvain) je propose ces possibilités :
    - Soit la part patriote tradi a vaincu la globaliste woke
    - Soit Trump a fait allégeance aux neo-cons et au CMI pour régler ses comptes en interne et mettre en place un plan économique à la sauce Goldman-Sachs
    - Soit, suite aux attentats contre lui, son équipe a trouvé les preuves d'implication de personnels politiques et d'agences à trois lettres et il a pu les neutraliser .
    Liste non exhaustive.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, si cela vous intéresse au Dialogue Franco-Russe : https://www.youtube.com/watch?v=7PHnEd5bxR8&ab_channel=DialogueFranco-Russe
    Fabrice Ribère, ancien militaire, spécialiste du renseignement militaire dans l'armée de terre; a été déployé dans de nombreuses opérations extérieures, notamment en Afghanistan et en Somalie
    03:38 La guerre des drones
    05:53 Le drone est devenu un couteau suisse
    07:26 Le Lancet
    11:00 Les pertes humaines
    13:03 La réalité ukrainienne par les députés ukrainiens
    14:59 Les armes magiques de l'Ukraine
    16:28 Les soldats nord-coréens ou la surmédiatisation
    19:40 Les soldats tchèques
    20:20 La propagande
    21:20 Les bombes planantes
    25:07 Le juin 2023
    28:00 Les lignes rouges : le conflit nucléaire
    31:35 L'après-guerre
    33:15 Kharkov et Odessa
    33:58 Le problème de l'Ukraine: ce sont les femmes
    34:34 Les défis russe de l'après -guerre
    37:50 La paix sera un défi
    38:10 L'énergie
    39:20 LCI ou l'ennemi russe
    40:20 L'état de la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mikhail Idvanoff
      Je confirme pour le dialogue franco-russe, l'intervenant est un professionnel du renseignement, c'est clair, concis, il est dans le réel, il connait sa partie. Intéressant, on ne s'ennuie pas.

      Supprimer
  6. Autre évènement important, la coalition vient d'exploser en Allemagne, ce qui fait que le Bundestag pourra demander des élections anticipées en janvier prochain au peuple allemand, Scholz ayant viré son ministre des finances pour désaccord.

    Si on reprend la parole de DSK au sujet de l'Allemagne.
    L'Allemagne siphonne économiquement ses partenaires depuis l'apparition de l'euro. Elle n'a pas diversifié son économie depuis en vivant sur une énergie bon marché qu'offrait la gaz russe. Si bien qu'elle s'est retrouvée sur les mêmes segments de marché que les chinois qui leur ont taillé des croupières ces dernières années.
    La crise du coronavirus et la guerre en Ukraine avec la coupure de Nord Stream, l'inflation énergétique entrainant sa désindustrialisation, l'Allemagne sombre.

    Elle ne sera pas présente au futur sommet européen concernant l'Ukraine mais il y aura la Turquie qui va peut être faire le médiateur avec la Russie, comme au début.

    Dans les années 90, le déficit budgétaire français était inférieur à celui de l'Allemagne en terme de pourcentage, mais c'était avant l'euro.

    RépondreSupprimer
  7. Deux extraits éclairants de la lettre d'information de Thierry Meyssan (Voltaire, n°107) :

    ❤️💲⚰️ Une liste des sociétés militaires privées opérant en Ukraine et y envoyant les mercenaires qu’elles parviennent à recruter à l’étranger :
    « Academi », « Cubic », « Darkhorse Benefits »,
    « DynCorporation », « Forward Observations Group », « Hyperion Services »,
    « Sons of Liberty International », « ASBS Othago » et « European Security Academy » (très anglo-saxonnes, ces dénominations).

    🇮🇱 🤝 🇮🇷 Ansar Allah ne croit plus en l’Iran :
    « Selon Arabi21, Adel Shuga, professeur de
    sciences politiques à l’Université de Sana’a, a
    fait remarquer que 100 avions israéliens n’ont
    tué que deux Iraniens, tandis que 300 missiles et
    drones iraniens n’ont tué qu’un seul Israélien.
    Tandis qu’à Gaza et au Sud-Liban, ils tuent des
    dizaines de milliers de personnes, en plus des
    premiers et des deuxièmes chefs de
    commandement du Hezbollah et du Hamas.
    Selon lui, il y a à l’évidence un accord entre
    Téhéran et Tel-Aviv. Selon lui, les deux États
    seraient convenus d’éliminer également les
    dirigeants d’Ansar Allah. » (tellement humain que ça peut être vrai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est, du côté israélien : j'ai des missiles balistiques mais je ne m'en sers pas. Je préfère envoyer des avions qui ne feront pas de bobos sur l'Iran.
      La question est du côté iranien : J'ai trois mille missiles, mais je ne fais pas trop de dégâts chez mon adversaire. J'ai même tendance à me débarrasser de mes proxys sur le terrain.

      L'Iran a besoin d'Israël pour exister, c'est ce que veut le régime des mollahs, Israël a besoin de l'Iran pour la même raison, c'est ce que veut le gouvernement de Netanyahou, et les USA ne veulent pas que cela déborde pour garder leur influence dans la région et se refaire une santé pour la suite des opérations.
      Les Houthis dans tout cela ne pèse pas grand chose, seulement c'est eux qui ont le plus de résultats avec très peu de moyens.

      Supprimer
  8. Nastia, ne lisez pas ce qui suit😂.
    Le plan putatif de Trump pour la fin des combats en Ukraine complaisamment publié dans le WSJ et qui fait ricaner de déni toute l'AMC, pourrait bien être réaliste selon Korybko.
    Korybko est certes un oiseau de mauvaise augure, hélas, il s'est très rarement planté dans les prévisions et alertes pessimistes qu'il a pu faire ces dernières années. Son réalisme est certes froid et glacial comme l'est toute Real politik, mais j'ai ou , grâce à lui, être informé de choses très désagréables des mois à l'avance.
    Selon lui, la faiblesse principale de la Russie tient au fait que, comme matérialisé par la stérilité effective du sommet de Kazan, elle a clairement échoué dans sa tentative d'entraîner la "majorité mondiale" dans une confrontation monétaire avec l'occident.
    Aucun projet n'est confirmé et encore moins planifié, les Russes à Kazan ayant même dû aller à Canossa en répétant urbi et orbi que les BRICS n'étaient pas un groupe antagoniste de l'occident.
    La Chine refuse les paiement russes, et l'Inde se gave comme un gorette en revendant à l'Europe le pétrole Russe.
    Les Saoudiens sont aux abonnés absents et les deux banques des BRICS et de l'OCS appliquent les sanctions.
    Voilà la triste réalité.
    Donc Trump pourrait bien menacer de mettre le turbo sur l'Inde et la Chine(le Brésil est déjà couché cul en l'air,)et raccommoder avec MBS pour enfin pour le faire revenir au tout dollar.
    Face à cette perspective, Poutine n'aurait plus que l'escalade à la Kroutchev 62. Escalade solitaire .
    Les autres ne le suivront pas.
    Je recommande la lecture de cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu l'article
      Intéressant dans le sens que, effectivement, la Russie ne semble pas posséder la puissance militaire pour atteindre tous ses objectifs. Libérer complètement les 4 républiques semble de moins faisable pour les russes.
      Ils ne sont même pas capable de finaliser la libération de la région de Koursk. La solution de Trump ( si c'est vraiment le plan ) d'établir la nouvelle frontière sur la ligne de front serait une bonne fin pour la Russie et pour lui.
      Mais jamais les ukrainiens ne vont accepter ça et Poutine n'acceptera jamais une présence ukrainienne dans ce qui est maintenant territoire russe.
      La question est de savoir ou sera le front le 20 janvier 2025, date de l'investiture du Donald.
      Mais la vrai question est de savoir jusqu'ou Trump est prêt à aller en cas de refus russe.
      De quel levier Trump pense-t-il disposer pour faire avaler cette pilule à Poutine ?
      Je ne crois guère à votre théorie de la pression économique face à la Chine, l'Inde, le Brésil ou l'Arabie pour faire plier la Russie.
      Et pour une raison bien simple.
      Si c'était si facile, pourquoi Biden ne l'a pas fait ?
      Faut pas oublier que Trump fera face à la même réalité que Biden.
      Un pays avec une dette très lourde, une armée qui ne peut plus prétendre à l'hégémonie et une population qui en a marre de payer pour toutes ces guerres toujours perdues.
      Ça va prendre un génie de la diplomatie pour finir cette guerre rapidement.

      Supprimer
    2. Trump va offrir des garanties de reprise d'activité économiques pour la Chine sur le long terme qui n'attend que cela et écarter la peur des sanctions secondaires pour avoir aider la Russie.
      En bref refaire un nouveau contrat et il va lui dire je ne t'embête pas avec TAIWAN et tes revendications territoriales sur la zone PACIFIQUE.
      Dans le même temps, il va bien prendre le soin de délocaliser les entreprises taiwanaises de semi-conducteurs sur le sol américain en leur offrant des ponts d'or.
      Tout ceci afin que la Chine parle à Poutine qui a besoin aussi que la guerre cesse et qui ne peut envahir toute l'Ukraine.
      Si cela ne fonctionne pas, cela aura eu l'avantage de mettre la zizanie dans leurs relations, le but est de désolidariser la Chine et la Russie.
      Le plan de paix de Trump est ubuesque, mais il se fout du continent européen, c'est juste un appât.
      Il va aller voir MBS qui a de l'influence sur Poutine, leur sort est intimement mêlé avec le pétrole et remettre au goût du jour les accords d'Abraham avec Israël. Mais faut se débarrasser de Netanyahou, alors là faudra voir.

      Supprimer
  9. Voici le lien de l'article dont je parle plus haut.
    https://substack.com/home/post/p-151318489

    RépondreSupprimer
  10. Petit aparté technique sur Israël.
    L'Etat hébreux possède des missiles balistiques, la série des JERICHO.
    Le Jericho II avec une portée de 1 500 à 3 500km, qui peut être tiré d'un train, d'un camion, ou d'un silo avec une charge explosive de 500 à 1 000kg.
    Le Jericho III, portée de plus de 4 500km, charge explosive entre 1 000 et 1 300kg, mais lancé uniquement à partir d'un silo.
    Ils en ont, mais pas en quantité suffisante comme l'Iran avec ses 3000 unités estimées. Ils seraient réservés uniquement à la frappe nucléaire, donc Israël préfère utiliser son aviation militaire avec ses missiles aérobalistiques de plus faible portée.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, vu qu'il a nommé IceMaiden comme chief of staff, le ton est donné. Cette fois ci, pas d'entourloupe, de lâchage, de trahison, de fuites dans l'équipe comme lors du premier mandat. La miss est impitoyable d'où le surnom en jeu de mot avec Iron Maiden, cette vierge de fer avec les pointes à l'intérieur pour exécuter les condamnés. C'est une vierge de fer de glace .
    Après ça, je serai fort étonné qu'il nomme cette charogne puante sans honneur ni entrailles de Pompeo à un poste strategique.
    On verra
    Déjà, Cotton a opportunément déclaré forfait.😂
    Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
    Popcorn everybody.

    RépondreSupprimer
  12. Intéressant. Bhadrakumar , qui n'est jamais, au grand jamais, d'accord avec Korybko, ayant quasiment une lecture opposée sur tous les sujets, vient de publier un article sur la signification de la victoire de Trump où, surprise, il abonde dans le sens de Korybko sur l'échec de la Russie à fédérer les BRICS dans une ligne de confrontation et son relatif isolement consécutif. Bhadrakumar entend même dans le discours de Poutine à Sotchi hier la rumeur du début d'acceptation d'une grosse baisse d'exigence.
    Popcorn.
    https://www.indianpunchline.com/israels-zugzwang-moment-with-iran/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine a bien fait de signer avec la Corée du Nord, parce que bientôt il ne restera plus grand monde autour de lui.

      Supprimer
  13. Désolé, mauvais lien
    Voici le bon:
    https://www.indianpunchline.com/russia-china-figure-out-trumps-landslide-victory/

    RépondreSupprimer
  14. Maître Ferreira est une personne d'Utilité Publique. Concernant les divers ''dossiers'' que Trump et son équipe pourraient utiliser comme moyens de pression afin d'avoir les coudées franches, je partage malheureusement cet avis. Aussi la Vérité sur différents sujets passera derrière des calculs plus politiques dirons nous. En tant qu'Hospitalier fortement marqué par l'épisode d'ingénierie sociale de ces 4 dernières années en particulier, et par ce que j'ai pu voir et noter en 25 ans d'exercice, il est évident que l'arrivée de R.Kennedy Jr dans l'équipe Trump éveillait mon intérêt. Je vais faire mon RdT, et tâcher de ne pas nourrir trop d'espoirs de peur qu'ils ne soient vains...et ainsi me garder le droit d'être agréablement surpris peut être un jour😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Kennedy à la santé ?
      Mais Trump a signé avec Big Pharma pour l'élaboration d'un vaccin obsolète anti coronavirus. Trump s'est fait soigner par immunothérapie quand il a contracté le virus, il n'a jamais été prouvé qu'il ait pris le vaccin.

      Le problème de santé aux USA est basé sur la consommation.
      En effet tu peux aller voir autant de docteurs que tu le souhaites et prendre ce que tu veux avec les ordonnances collectées.
      C'est à dire un cocktail et si ce sont des analgésiques, la dépendance est X10 par rapport à l'alcool, la dépendance à l'alcool c'est 10 fois pire que le tabac. Résultat, on a un facteur 100 de dépendance entre les analgésiques et le tabac. Je rappelle la loi Buzin, la possibilité de mettre certains médicaments sur Internet en vente libre, comme cela tu peux faire des cocktails médicamenteux entre jeunes.
      J'ai bien fumé, j'ai beaucoup bu, et j'ai pris des analgésiques à des doses insensées mais toujours sur ordonnance, honnêtement le pire, ce sont les analgésiques.
      Les dégâts du tabac peuvent être réversibles, l'alcool tue lentement si tu bois du bon, mais les médocs et pas le Médoc, c'est l'enfer !!!
      J'ai tout arrêté, je me suis sevré de tout, par moi-même, sauf le Médoc que je déguste à petite dose.

      Cela fait des dizaines de milliers de morts à à la fin de l'année aux USA.
      Pas besoin de vendre de la drogue au coin des rues.
      Tu ajoutes l'obésité morbide chez les jeunes, on voit le résultat.

      Supprimer
    2. Attention ZECHE, Trump s'est fait baiser par Fauci comme au coin d'un bois, comme par beaucoup d'autre dans la niaiserie du premier mandat.
      A mon avis, Fauci est entrain de demander des tuyaux à Snowden sur l'asile politique en Russie. 😂😂

      Supprimer
    3. ZECHE - En lisant votre commentaire sur le cocktail analgésiques-alcool et les problèmes d'obésité morbide, s'est imposé à moi l'image des candidats et de leurs entourages; toutes et tous sveltes et souriants (en bonne santé quoi) sur les estrades d'un côté, et de l'autre les supporters débordants d'enthousiasme dans leurs jean's et leurs t-shirts XXXXXL.
      Les loups d'un côté et les moutons bien gras de l'autre... Métaphore de la société américaine ?

      Supprimer
    4. @Lysandre2
      Chez les Bobos, on ne se différencie plus par la qualité des habits qu'on porte, le côté Bling Bling a disparu.
      On se définit par sa silhouette, être slim, le montrer et manger Bio et se déplacer à vélo.
      Mais peut être que ces mêmes personnes prennent des substances douteuses en catimini, certainement d'ailleurs.
      Cela montre aussi qu'on est devenu étriqué dans nos mentalités, c'est le pure bonheur de l'idéologie et de la bêtise pour remplacer la liberté perdue.
      Dans les années 70, la coupe des habits était ample, c'était la liberté, la profusion, l'entrée dans la société de consommation.
      La profusion c'est terminé aujourd'hui, petits habits, le politiquement correct à toutes les sauces.

      L' obésité représente le peuple, c'est ceux qui se nourrissent mal à pas cher et qui prennent des médicaments parce qu'ils ne peuvent pas se payer l'hôpital. L'obésité fait descendre l'espérance de vie car les gros ne meurent pas vieux.

      Supprimer
  15. Les autres des BRICS voient la Russie en guerre en Ukraine contre les USA. C'est TRÈS dangereux et ce n'est pas LEUR guerre. Rien à gagner et tout à perdre à s'engager. Les autres des BRICS attendent et prendront acte de la situation finale.
    L'amour-passion poussé jusqu'au sacrifice suprême pour l'être aimé, assez rare dans les relations internationales. Qui veut sauter dans le feu pour Poutine ? Personne. Ça ne doit guère l'étonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne parle de sacrifice par amour. La position de la Russie est pragmatique, elle sait que l'occident n'a aucune parole et ne respecte que la force.
      Ces larves chinoises et indiennes se couchent lamentablement dans une sorte de Munich 2-0.
      Ils ne comprennent pas qu'une fois la Russie abattue, leur pays sera réduit à l'état de colonie.
      Honte à eux .
      Les "neg" rentrent à la plantation.
      Et après une trouille pareille, je peux vous garantir que la punition sera à la hauteur.
      C'est historique .

      Supprimer
    2. Âne, RdT et ZECHE - Je ne partage pas votre analyse concernant la réunion de KAZAN et le comportement des BRICS vis à vis de la dédollarisation d'une part et d'un affaiblissement de la Russie qui pourrait en découler.
      Si les BRICS étaient en voie de désagrégation, les président chinois et Indien ne seraient pas venus à KAZAN.
      Permettez moi de vous suggérer une grille de lecture différente.
      1/ Elle concerne les réserves de devises, de bons du trésor et d'obligations diverses en dollars détenues par les membres fondateurs et les nouveaux membres.
      Plus personne, à part les européens (macron en a fait acheter pour 230 milliards de dollars récemment) n'achète de la dette américaine. Il faudra un certain temps pour se libérer de ces montagnes de dollars et tous n'ont pas le même agenda. Les désaccords concernent cet agenda qu'ils doivent concerter. Je crois qu'ils sont en train de le concevoir.
      2/ L'obsession de trump, c'est les USA. Le reste est secondaire. Je doute que trump se soucie des promesses d'ursula et de macron (et quelques autres). Il sacrifiera l'ukraine et donnera à Poutine ce qu'il veut dans la mesure où ça ne coûtera pas un rond aux américains.
      3/ La Chine ! C'est l'adversaire numéro pour Trump et je vois mal Xi abandonner poutine dans un contexte de confrontation économique majeure. L'alliance Russie-Chine restera et se consolidera parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. Contrairement aux américains qui ont une mémoire de poissons rouges limitée à 4 ans (des fois à 2 ans), les russes et les chinois peuvent mettre en œuvre une politique à moyen terme cohérente.

      Supprimer
    3. Mon cher Lysandre, puissiez vous avoir raison.

      Supprimer
  16. merci Lysandre2. effectivement mes amis russes sont de cette avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement que vous avez raison et que j'ai tort.
      J'ai la vieille habitude rock'n'roll des lunettes noires.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés