Rubio. 🤮 Il a nommé Rubio aux Affaires étrangères. Un imbécile doublé d'un facho et d'un carriériste sans entrailles. Drôle de choix Et Waltz en conseiller sécurité. L'homme de Dick Cheney. L'ultra faucon. J'avoue que je serai Yankee, je commencerai à être inquiet du panorama gouvernemental qui se précise. Manque plus qu'un néolibéral ultra à la Milei à l'économie et un homme de main implacable à la justice pour commencer à vraiment s'inquiéter. Pour nous, Français, ça ne change rien. Nous restons un Bantoustan quoiqu'il arrive.
@ Revenu de Tout Pourriez vous nous dresser un panorama quand tous ses hommes de main seront nommés ? Perso, je ne les connais pas. Mais quand vous évoquez Dick Cheney, c'est Rumsfeld, Wolfowitz, les dingos du sous-sol sont de retour, enfin la nouvelle génération de fêlés. Hier, Jacques Baud a commencé à dire qu'il risque d'y avoir un aéropage de néo-conservateurs à la sauce républicaine dans l'administration Trump. Ce serait bien de nous confirmer.
RdT - Vous avez raison mais essayons de voir le bon côté des choses. trump a choisi, apparemment, de s'entourer d'une équipe qu'il considère comme 100% loyale. Rubio est un excellent choix comme kapo, il a toutes les qualités requises. Le bon côté des choses c'est que les usa ne vont plus prendre de gants pour donner l'illusion à l'opinion publique de ses "alliés" que ceux-ci ont le choix... Si ça peut lever le voile et désigner explicitement les collabos et les traitres, c'est pas plus mal... La brutalité peut avoir certains avantages.
En démocratie l' argent contrôle le pouvoir alors que dans un régime autoritaire c' est le pouvoir qui contrôle l' argent. C' est un peu caricatural mais pas trop.
Je ne crois pas que Rubio a été nommé aux affaire étrangère. Du moins pas encore. Trump ne semble pas avoir appris grand chose de son passage aux commandes entre 2017 et 2021. Son mandat avait été désastreux au niveau de la politique étrangère. Il semble s'enligner sur la même voie. Mais peut on s'attendre à autre chose d'un gars qui est totalement sous la coupe des lobbys sionistes ? Comme d'ailleurs tous ceux qui l'on précédé depuis 60 ans.
Ce billet de Pascal Clérotte indique effectivement que les jeux sont loin d’être fait concernant les nominations. Je l’avait déjà lu précédemment, Trump a décidé de s’enfermer dans son fief et de rémunérer sur ses fonds propres son équipe de transition au lieu de la faire à Washington, et ça semble remuer dans le Landerneau… https://eclaireur.substack.com/p/le-blob-balise
Apparemment Trump fait dans l'usage courant quand on a au minimum deux ans devant soit tout azimut , il place des cadres bien à lui dans le désir de foncer et installer qq chose de durable pour le pays . Ce qu'il veut dire qu'il préparerait des réformes profondes et ne veut pas d'immobilisme . Mais bon comme il a de la marge et qu'il est populaire , c'est sur que ceux qui le détestent non pas le temps d'attendre qu'il fasse au moins le premier pas , attendons au moins sont arrivée au pouvoir et qu'il formule clairement ses intentions . Qui sait ?..;
« Les premiers incidents ont été signalés mercredi soir, la veille du match. Selon la police, des supporters du Maccabi ont arraché un drapeau palestinien de la façade d'un bâtiment et l'ont brûlé, crié "Va te faire foutre, Palestine" et vandalisé un taxi.(...) Des vidéos vérifiées sur les réseaux sociaux montrent des supporters du Maccabi allumant des fusées éclairantes et des feux d’artifice, scandant en hébreu « olé, olé, laissez Tsahal [Forces de défense israéliennes] gagner, nous allons baiser les Arabes », et déclarant qu’il n’y avait « plus d’enfants » à Gaza.»
Les agressions contre les footeux israéliens auraient-elles eu lieu sans ces provocation ? Fort possible. Mais ceux-ci ont fait publiquement l'éloge d'un crime de masse en cours, l'accompagnant de violences. Rien de plus simple que d'inviter les supporters israéliens à la retenue et à la discrétion dans un pays étranger, dans un contexte tendu. Soit cela n'a pas été fait ou ont-ils été encouragés(?), soit ces footeux stupides n'en ont pas tenu compte. Ils ont choisi de mener à Amsterdam et à leur niveau la guerre menée à Gaza et au Liban par les FAI. Ayant déclenché les hostilités, peuvent-ils se plaindre d'une contre-attaque ? Crier à l'antisémitisme ne correspond pas à la situation.
Si ces infos qui datent de la veille du match sont justes alors les " supporters " en questions , israéliens , sont responsables et ont provoqué la colère et l' indignation du lendemain . A eux de présenter des excuses en premier puisqu'ils n'ont pas respecté , ni les sportifs d'en face et le monde du sport en général , ni le peuple d'où ils sont issus . Le monde du sport ne doit pas être politisé ni servir de base pour des affrontements autres que loyaux dans des compétitions respectueuses et dont l'issue est de désigner un vainqueur athlétique . Ceux qui les supportent devaient être entièrement motivés à soutenir moralement leur équipe ou leur représentant . On le fait bien aux échecs ( et aux bridges ) où le respect de l'adversaire est obligatoire ..
Le message sur certaines banderoles était : " A Gaza, vous n'avez plus d'écoles parce que vous n'avez plus d'enfants !!!". Ce même message a été revendiqué sur les réseaux sociaux, cela devient un peuple dangereux qui commence à être banni de certains pays. Ils sont en train de se suicider et ils ne s'en rendent pas compte. C'est pour cela que les arabes ne disent rien et courbent l'échine, ils font le boulot à leur place. Bezalel Smotrich, ministre des finances d'Israël, ultra sioniste suprémaciste du gouvernement de Bibi, va faire un galla pro-israélien à Paris. C'est sûr que vu l'état des finances en Israël, il a besoin d'un galla de charité. Qui se ressemble s'assemble parce que les finances françaises sont au même point.
Rubio. 🤮
RépondreSupprimerIl a nommé Rubio aux Affaires étrangères. Un imbécile doublé d'un facho et d'un carriériste sans entrailles.
Drôle de choix
Et Waltz en conseiller sécurité. L'homme de Dick Cheney. L'ultra faucon.
J'avoue que je serai Yankee, je commencerai à être inquiet du panorama gouvernemental qui se précise.
Manque plus qu'un néolibéral ultra à la Milei à l'économie et un homme de main implacable à la justice pour commencer à vraiment s'inquiéter.
Pour nous, Français, ça ne change rien. Nous restons un Bantoustan quoiqu'il arrive.
@ Revenu de Tout
SupprimerPourriez vous nous dresser un panorama quand tous ses hommes de main seront nommés ? Perso, je ne les connais pas.
Mais quand vous évoquez Dick Cheney, c'est Rumsfeld, Wolfowitz, les dingos du sous-sol sont de retour, enfin la nouvelle génération de fêlés.
Hier, Jacques Baud a commencé à dire qu'il risque d'y avoir un aéropage de néo-conservateurs à la sauce républicaine dans l'administration Trump.
Ce serait bien de nous confirmer.
RdT - Vous avez raison mais essayons de voir le bon côté des choses.
Supprimertrump a choisi, apparemment, de s'entourer d'une équipe qu'il considère comme 100% loyale. Rubio est un excellent choix comme kapo, il a toutes les qualités requises. Le bon côté des choses c'est que les usa ne vont plus prendre de gants pour donner l'illusion à l'opinion publique de ses "alliés" que ceux-ci ont le choix... Si ça peut lever le voile et désigner explicitement les collabos et les traitres, c'est pas plus mal... La brutalité peut avoir certains avantages.
En démocratie l' argent contrôle le pouvoir alors que dans un régime autoritaire c' est le pouvoir qui contrôle l' argent. C' est un peu caricatural mais pas trop.
SupprimerJe ne crois pas que Rubio a été nommé aux affaire étrangère.
SupprimerDu moins pas encore.
Trump ne semble pas avoir appris grand chose de son passage aux commandes entre 2017 et 2021.
Son mandat avait été désastreux au niveau de la politique étrangère.
Il semble s'enligner sur la même voie.
Mais peut on s'attendre à autre chose d'un gars qui est totalement sous la coupe des lobbys sionistes ?
Comme d'ailleurs tous ceux qui l'on précédé depuis 60 ans.
Ce billet de Pascal Clérotte indique effectivement que les jeux sont loin d’être fait concernant les nominations.
SupprimerJe l’avait déjà lu précédemment, Trump a décidé de s’enfermer dans son fief et de rémunérer sur ses fonds propres son équipe de transition au lieu de la faire à Washington, et ça semble remuer dans le Landerneau…
https://eclaireur.substack.com/p/le-blob-balise
Apparemment Trump fait dans l'usage courant quand on a au minimum deux ans devant soit tout azimut , il place des cadres bien à lui dans le désir de foncer et installer qq chose de durable pour le pays . Ce qu'il veut dire qu'il préparerait des réformes profondes et ne veut pas d'immobilisme . Mais bon comme il a de la marge et qu'il est populaire , c'est sur que ceux qui le détestent non pas le temps d'attendre qu'il fasse au moins le premier pas , attendons au moins sont arrivée au pouvoir et qu'il formule clairement ses intentions . Qui sait ?..;
SupprimerLe Guardian sur les incidents à Amsterdam :
RépondreSupprimer« Les premiers incidents ont été signalés mercredi soir, la veille du match. Selon la police, des supporters du Maccabi ont arraché un drapeau palestinien de la façade d'un bâtiment et l'ont brûlé, crié "Va te faire foutre, Palestine" et vandalisé un taxi.(...) Des vidéos vérifiées sur les réseaux sociaux montrent des supporters du Maccabi allumant des fusées éclairantes et des feux d’artifice, scandant en hébreu « olé, olé, laissez Tsahal [Forces de défense israéliennes] gagner, nous allons baiser les Arabes », et déclarant qu’il n’y avait « plus d’enfants » à Gaza.»
Les agressions contre les footeux israéliens auraient-elles eu lieu sans ces provocation ? Fort possible. Mais ceux-ci ont fait publiquement l'éloge d'un crime de masse en cours, l'accompagnant de violences. Rien de plus simple que d'inviter les supporters israéliens à la retenue et à la discrétion dans un pays étranger, dans un contexte tendu. Soit cela n'a pas été fait ou ont-ils été encouragés(?), soit ces footeux stupides n'en ont pas tenu compte. Ils ont choisi de mener à Amsterdam et à leur niveau la guerre menée à Gaza et au Liban par les FAI. Ayant déclenché les hostilités, peuvent-ils se plaindre d'une contre-attaque ? Crier à l'antisémitisme ne correspond pas à la situation.
Si ces infos qui datent de la veille du match sont justes alors les " supporters " en questions , israéliens , sont responsables et ont provoqué la colère et l' indignation du lendemain . A eux de présenter des excuses en premier puisqu'ils n'ont pas respecté , ni les sportifs d'en face et le monde du sport en général , ni le peuple d'où ils sont issus . Le monde du sport ne doit pas être politisé ni servir de base pour des affrontements autres que loyaux dans des compétitions respectueuses et dont l'issue est de désigner un vainqueur athlétique . Ceux qui les supportent devaient être entièrement motivés à soutenir moralement leur équipe ou leur représentant . On le fait bien aux échecs ( et aux bridges ) où le respect de l'adversaire est obligatoire ..
SupprimerLe message sur certaines banderoles était : " A Gaza, vous n'avez plus d'écoles parce que vous n'avez plus d'enfants !!!".
SupprimerCe même message a été revendiqué sur les réseaux sociaux, cela devient un peuple dangereux qui commence à être banni de certains pays.
Ils sont en train de se suicider et ils ne s'en rendent pas compte.
C'est pour cela que les arabes ne disent rien et courbent l'échine, ils font le boulot à leur place.
Bezalel Smotrich, ministre des finances d'Israël, ultra sioniste suprémaciste du gouvernement de Bibi, va faire un galla pro-israélien à Paris. C'est sûr que vu l'état des finances en Israël, il a besoin d'un galla de charité.
Qui se ressemble s'assemble parce que les finances françaises sont au même point.