Le NYT : "Trump devrait nommer Marco Rubio au poste de secrétaire d'État" Au cours de son activité politique, Rubio, d'origine cubaine, vice-président de la commission spéciale du renseignement, a été activement impliqué dans des interventions politiques dans les pays d'Amérique latine. Marco Rubio est l’un de ceux qui ont porté au pouvoir le politicien d’extrême droite Jair Bolsonaro au Brésil. La Colombie et la Bolivie font également partie du « terrain de jeu » de Rubio et, en 2019, il s'est essayé à la direction du coup d'État prévu contre le gouvernement de Maduro au Venezuela. Rubio a qualifié le président russe Poutine de "gangster et criminel". Son point de vue sur le HAMAS, un appel direct au crime de guerre, pas moins : « Il faut les éradiquer. Ce sera incroyablement douloureux. Ce sera incroyablement difficile et le prix à payer sera horrible. Mais ce qui est encore plus épouvantable, c’est de permettre à un groupe comme celui-ci de continuer à opérer à partir d’un espace qu’il contrôle. Je ne vois pas d'autre option. C’est une option terrible, mais cela reste la seule option. » (sur CNN)
L'avis de NachDenkSeiten sur ce choix par Trump : « Quiconque nomme le pire faucon de la volière au poste de ministre des Affaires étrangères ne veut pas mener une politique de colombe.»
La confirmation de Rubio à ce poste serait un très mauvais présage.
Très honnêtement, qu'y a t'il de nouveau? Vous connaissez l'expression "avoir un appétit d'oiseau", le faucon est un oiseau mais avec beaucoup d'appétit...Je vais tenter une prédiction qui me semble réaliste (et probablement très cynique): le repli des usa conduit à un retour du multilatéralisme, ce qui est bon pour les affaires, surtout lorsqu'on vend des armes. La différence, c'est que maintenant les usa pourront s'autoriser à équiper les deux protagonistes 🤣🤣🤣🤣🤣🤣. "Make America Great Again" non? on savait pas trop comment mais je crois que je commence à comprendre...
Deux nouvelles du front : - Les russes utilisent des bombes volantes guidées et autopropulsées de type GROM-E1. Elles sont dérivées du missile KH-38. Celles-ci sont adaptables sur SU-30 et SU-34. Elle pèse environ 600kg mais elle a 120 km de portée, ce qui met les bombardiers moyens russes hors d'atteinte de la DCA et de l'aviation ukrainiennes, notamment des F-16 avec leurs missiles AMRAMM 120-B de 70 km de portée.
- Joe Biden, avant de partir, va pourrir la situation en Ukraine. Il vient d'autoriser des soldats US sous contrat à travailler pour l'armée ukrainienne sur le territoire ukrainien dans la maintenance, on pense au PATRIOT et aux F-16. On comprend toute la campagne d'intoxication sur les soldats nord-coréens se battant aux côtés des russes à Koursk. Alors que ce partenariat stratégique avec Kim Jong-un a été signé seulement avant hier par la main de Vladimir Poutine. Fallait trouver une excuse bidon pour signer cette autorisation afin de faire durer la guerre et de compliquer la situation sur le terrain. Savonnage de planche pour TRUMP.
Cette guerre dure parce que les américains ne savent pas finir leurs guerres et que les russes ne savent pas les commencer. Mais généralement ce sont les russes qui mettent le point final aux guerres qui durent sans rien demander à personne.
Vu le nombre de bases ukr en état d’accueillir encore des F16, on devrait voir alors quelques Iskanders en guise de bouquets d’accueil pour l’arrivée de ces mécanos US.
Rectificatif, ce sont des sociétés militaires privées que Biden autorise à exercer des activités de maintenance et de logistique en Ukraine. Eric Denécé sur Radio Tocsin. Parce que Trump va sûrement rapatrier tous les soldats américains non officiellement déclarés. La première source était du Conflits en cartes. Cela reste une savonnette qui glisse pour Trump.
Je ne regarde pas Lci mais il y 10 minutes, en zappant d'une chaîne d'info à l'autre, je tombe sur pujadas qui commente la probable nomination de Rubio et les déclarations lapidaires de celui-ci vis à vis de l'ukraine. Un journaliste présenté comme un "expert militaire" prend la parole d'un air suffisant et explique le plan de trump (que des gens "très bien informés" viennent de lui confier en "off"), c'est lumineux ! Trump va appeler poutine et lui dire "Vladimir, si tu n'arrêtes pas cette guerre tout de suite, je te vitrifie" ! pujadas est pétrifié d'admiration par cette nouvelle stupéfiante mais pose tout de même une question : "et qu'est-ce qui se passe si Poutine refuse?" (il faut reconnaître que c'est une bonne question 🤣) réponse du type : "il faudra trouver autre chose..." C'est là que j'ai compris la nouvelle stratégie de Lci, concurrencer Rire et Chanson pour remonter la pente... brillant !
J’ai eu la maladresse de tomber aussi sur LCI ce soir, mais çà valait le coup. Une brunette se forçait à annoncer que depuis quelques semaines les Russes avançaient, mais avant de pérorer qu’au rythme actuel, il leur faudrait 2 ans pour occuper le Dombass et 88 pour toute l’Ukraine. Si ce n’était de l idéologie crasse, j’aurais pensé que ses études politiques devaient égaler celles en mathématiques, la résolution des problèmes de plomberie…
LCI nomme expert militaire des gens comme C. Mas, d'autant plus expert en art opératif qu'il est avocat... Et d'ailleurs, il y a 12 ans, il se présentait sur le blog de Horion comme expert juridique( j'ai d'ailleurs appris des choses intéressantes). Son expertise militaire se limite à avoir écrit un bouquin sur Manstein.
Quant à la brunette, vous ne pouvez tout de même pas demander à un débile sorti d'une école de journalisme, réceptacle des étudiants trop cons pour être acceptés en IEP en droit ou en psycho même ( c'est dire), de maîtriser autre chose que l'arithmétique de base. Elle a déjà eu beaucoup de mal à comprendre ce genre de progression, vous n'envisagez pas qu'elle comprenne le logarithme, l'exponentiel ou l.equation à intégrales. Ce serait pourtant facile de lui expliquer que la vitesse d'un bras au niveau de l'épaule est très inférieure à celle au niveau du coude et encore beaucoup moins au niveau de l'avant bras et sans commune mesure avec celle de la paume de la main qu'elle va prendre dans une bonne giffle éducative.
Après plus de 2.5 ans de conflit, ils n'ont toujours pas compris que ce ne sont pas les KM2 qu'il faut regarder. Les russes font un travail de désossage méticuleux de l'armée ukrainienne, ce n'est pas la même chose.
ZECHE Quand je vois tous ces pauvres types morts en tas dans les tranchées, je pense que depuis 1945, on sait bien que les vraies ordures sont rarement là où il y a du risque. En 45, le corps RSHA de la SS et Gestapo tout comme l'appareil dirigeant SS étaient quasi intact. C'est pas eux qu'on envoyait contre les Russes. Pas de raison que ce soit différent là.
@RdT: Je ne leur demande pas ces compétences en mathématiques, quoique vu leur aisance à utiliser des adjectifs comme exponentiel on espérerait qu’ils aient une petite idée de la fonction, je ne suis pas naïf à ce point 😀. Vous avez raison pour la méthode pédagogique, back to basics 😀😀
@Revenu de Tout La dénazification ne s'est pratiquement pas faite pendant la guerre ni après en Europe de l'Ouest. Quelques procès retentissants pour calmer la galerie, mais la grande partie, notamment les têtes pensantes, fut réhabilitée au sein des forces occidentales car les USA leur ont passé le crayon pour comprendre comment ils se battaient contre l'armée rouge. Ensuite fallait conserver toutes les têtes pensantes qui ont fait du renseignement et qui ont poursuivi les forces patriotiques communistes dans les pays de l'Est.
Je pense malheureusement qu'on va assister à la même chose, au recyclage des mêmes pour continuer la lutte contre la Russie.
On parle de l'Allemagne, mais en Italie il y a eu 0 defachistisation. 0 Et en France, l'épuration fut une farce. On nous présente ça comme une 2e Terreur, quelque chose d'effroyable. Que dalle. Quasi rien. Les magistrats zélés qui envoyèrent 80000 Français dans les camps ou à la mort, combien d'epurés? Rien. Les flics et gendarmes les plus zélés, quelques un virés, souvent réintégrés quelques années après. 80 000 miliciens? Pourtant traîtres et criminels. Les milliers d'anciens SS et LVF? Rien. Et tous les Papon et Bousquet de l'administration qui ont fini avec rosette et prébendes. Au nom de la réconciliation nationale et au prix de toute la reelle révolution sociale de 44, l'épuration a été très très mini. On n'a même pas fait la chasse aux traîtres qui avaient permis le désastre de 40. De Gaulle avait dit que les Français avaient besoin de réconciliation.
J'avoue n'aller me vautrer sur LCI que tout à fait exceptionnellement, mais le but est invariablement d'aller y piquer un fou rire. Ils ont réussi à sélectionner l'équipe "d'experts " la plus improbable sur l'Ukraine, mais c'est la seule capable de proférer des âneries en continu sur le sujet pendant 3 ans, c'est absolument exceptionnel, on doit leur reconnaitre cette capacité inégalée. Sinon pour les F16, je vois plutôt les Kinjal, l'énergie cinétique dégagée par une arrivée à Mach 7 ou plus permet une pénétration et des dégâts en profondeur. Et si en plus il y a des mercenaires ou mieux encore des soldats otaniens qui s'y trouvent le résultat sera encore meilleur. Tout ce qui se trouve de militaire en Ukraine est une cible légitime, hormis le gouvernement et ses visiteurs, il faudra bien quelqu'un avec qui discuter un jour.
Le NYT : "Trump devrait nommer Marco Rubio au poste de secrétaire d'État"
RépondreSupprimerAu cours de son activité politique, Rubio, d'origine cubaine, vice-président de la commission spéciale du renseignement, a été activement impliqué dans des interventions politiques dans les pays d'Amérique latine.
Marco Rubio est l’un de ceux qui ont porté au pouvoir le politicien d’extrême droite Jair Bolsonaro au Brésil. La Colombie et la Bolivie font également partie du « terrain de jeu » de Rubio et, en 2019, il s'est essayé à la direction du coup d'État prévu contre le gouvernement de Maduro au Venezuela.
Rubio a qualifié le président russe Poutine de "gangster et criminel".
Son point de vue sur le HAMAS, un appel direct au crime de guerre, pas moins :
« Il faut les éradiquer. Ce sera incroyablement douloureux. Ce sera incroyablement difficile et le prix à payer sera horrible. Mais ce qui est encore plus épouvantable, c’est de permettre à un groupe comme celui-ci de continuer à opérer à partir d’un espace qu’il contrôle. Je ne vois pas d'autre option. C’est une option terrible, mais cela reste la seule option. » (sur CNN)
L'avis de NachDenkSeiten sur ce choix par Trump :
« Quiconque nomme le pire faucon de la volière au poste de ministre des Affaires étrangères ne veut pas mener une politique de colombe.»
La confirmation de Rubio à ce poste serait un très mauvais présage.
Très honnêtement, qu'y a t'il de nouveau? Vous connaissez l'expression "avoir un appétit d'oiseau", le faucon est un oiseau mais avec beaucoup d'appétit...Je vais tenter une prédiction qui me semble réaliste (et probablement très cynique): le repli des usa conduit à un retour du multilatéralisme, ce qui est bon pour les affaires, surtout lorsqu'on vend des armes. La différence, c'est que maintenant les usa pourront s'autoriser à équiper les deux protagonistes 🤣🤣🤣🤣🤣🤣.
Supprimer"Make America Great Again" non? on savait pas trop comment mais je crois que je commence à comprendre...
Deux nouvelles du front :
RépondreSupprimer- Les russes utilisent des bombes volantes guidées et autopropulsées de type GROM-E1. Elles sont dérivées du missile KH-38.
Celles-ci sont adaptables sur SU-30 et SU-34.
Elle pèse environ 600kg mais elle a 120 km de portée, ce qui met les bombardiers moyens russes hors d'atteinte de la DCA et de l'aviation ukrainiennes, notamment des F-16 avec leurs missiles AMRAMM 120-B de 70 km de portée.
- Joe Biden, avant de partir, va pourrir la situation en Ukraine. Il vient d'autoriser des soldats US sous contrat à travailler pour l'armée ukrainienne sur le territoire ukrainien dans la maintenance, on pense au PATRIOT et aux F-16.
On comprend toute la campagne d'intoxication sur les soldats nord-coréens se battant aux côtés des russes à Koursk. Alors que ce partenariat stratégique avec Kim Jong-un a été signé seulement avant hier par la main de Vladimir Poutine.
Fallait trouver une excuse bidon pour signer cette autorisation afin de faire durer la guerre et de compliquer la situation sur le terrain.
Savonnage de planche pour TRUMP.
Cette guerre dure parce que les américains ne savent pas finir leurs guerres et que les russes ne savent pas les commencer. Mais généralement ce sont les russes qui mettent le point final aux guerres qui durent sans rien demander à personne.
Vu le nombre de bases ukr en état d’accueillir encore des F16, on devrait voir alors quelques Iskanders en guise de bouquets d’accueil pour l’arrivée de ces mécanos US.
SupprimerRectificatif, ce sont des sociétés militaires privées que Biden autorise à exercer des activités de maintenance et de logistique en Ukraine. Eric Denécé sur Radio Tocsin.
RépondreSupprimerParce que Trump va sûrement rapatrier tous les soldats américains non officiellement déclarés. La première source était du Conflits en cartes.
Cela reste une savonnette qui glisse pour Trump.
Je ne regarde pas Lci mais il y 10 minutes, en zappant d'une chaîne d'info à l'autre, je tombe sur pujadas qui commente la probable nomination de Rubio et les déclarations lapidaires de celui-ci vis à vis de l'ukraine. Un journaliste présenté comme un "expert militaire" prend la parole d'un air suffisant et explique le plan de trump (que des gens "très bien informés" viennent de lui confier en "off"), c'est lumineux ! Trump va appeler poutine et lui dire "Vladimir, si tu n'arrêtes pas cette guerre tout de suite, je te vitrifie" ! pujadas est pétrifié d'admiration par cette nouvelle stupéfiante mais pose tout de même une question : "et qu'est-ce qui se passe si Poutine refuse?" (il faut reconnaître que c'est une bonne question 🤣) réponse du type : "il faudra trouver autre chose..."
RépondreSupprimerC'est là que j'ai compris la nouvelle stratégie de Lci, concurrencer Rire et Chanson pour remonter la pente... brillant !
J’ai eu la maladresse de tomber aussi sur LCI ce soir, mais çà valait le coup.
SupprimerUne brunette se forçait à annoncer que depuis quelques semaines les Russes avançaient, mais avant de pérorer qu’au rythme actuel, il leur faudrait 2 ans pour occuper le Dombass et 88 pour toute l’Ukraine.
Si ce n’était de l idéologie crasse, j’aurais pensé que ses études politiques devaient égaler celles en mathématiques, la résolution des problèmes de plomberie…
LCI nomme expert militaire des gens comme C. Mas, d'autant plus expert en art opératif qu'il est avocat...
SupprimerEt d'ailleurs, il y a 12 ans, il se présentait sur le blog de Horion comme expert juridique( j'ai d'ailleurs appris des choses intéressantes).
Son expertise militaire se limite à avoir écrit un bouquin sur Manstein.
Quant à la brunette, vous ne pouvez tout de même pas demander à un débile sorti d'une école de journalisme, réceptacle des étudiants trop cons pour être acceptés en IEP en droit ou en psycho même ( c'est dire), de maîtriser autre chose que l'arithmétique de base. Elle a déjà eu beaucoup de mal à comprendre ce genre de progression, vous n'envisagez pas qu'elle comprenne le logarithme, l'exponentiel ou l.equation à intégrales.
SupprimerCe serait pourtant facile de lui expliquer que la vitesse d'un bras au niveau de l'épaule est très inférieure à celle au niveau du coude et encore beaucoup moins au niveau de l'avant bras et sans commune mesure avec celle de la paume de la main qu'elle va prendre dans une bonne giffle éducative.
Après plus de 2.5 ans de conflit, ils n'ont toujours pas compris que ce ne sont pas les KM2 qu'il faut regarder.
SupprimerLes russes font un travail de désossage méticuleux de l'armée ukrainienne, ce n'est pas la même chose.
ZECHE
SupprimerQuand je vois tous ces pauvres types morts en tas dans les tranchées, je pense que depuis 1945, on sait bien que les vraies ordures sont rarement là où il y a du risque.
En 45, le corps RSHA de la SS et Gestapo tout comme l'appareil dirigeant SS étaient quasi intact.
C'est pas eux qu'on envoyait contre les Russes.
Pas de raison que ce soit différent là.
@RdT:
SupprimerJe ne leur demande pas ces compétences en mathématiques, quoique vu leur aisance à utiliser des adjectifs comme exponentiel on espérerait qu’ils aient une petite idée de la fonction, je ne suis pas naïf à ce point 😀.
Vous avez raison pour la méthode pédagogique, back to basics 😀😀
@Revenu de Tout
SupprimerLa dénazification ne s'est pratiquement pas faite pendant la guerre ni après en Europe de l'Ouest. Quelques procès retentissants pour calmer la galerie, mais la grande partie, notamment les têtes pensantes, fut réhabilitée au sein des forces occidentales car les USA leur ont passé le crayon pour comprendre comment ils se battaient contre l'armée rouge. Ensuite fallait conserver toutes les têtes pensantes qui ont fait du renseignement et qui ont poursuivi les forces patriotiques communistes dans les pays de l'Est.
Je pense malheureusement qu'on va assister à la même chose, au recyclage des mêmes pour continuer la lutte contre la Russie.
On parle de l'Allemagne, mais en Italie il y a eu 0 defachistisation. 0
SupprimerEt en France, l'épuration fut une farce. On nous présente ça comme une 2e Terreur, quelque chose d'effroyable. Que dalle. Quasi rien. Les magistrats zélés qui envoyèrent 80000 Français dans les camps ou à la mort, combien d'epurés? Rien. Les flics et gendarmes les plus zélés, quelques un virés, souvent réintégrés quelques années après. 80 000 miliciens? Pourtant traîtres et criminels. Les milliers d'anciens SS et LVF? Rien. Et tous les Papon et Bousquet de l'administration qui ont fini avec rosette et prébendes.
Au nom de la réconciliation nationale et au prix de toute la reelle révolution sociale de 44, l'épuration a été très très mini.
On n'a même pas fait la chasse aux traîtres qui avaient permis le désastre de 40. De Gaulle avait dit que les Français avaient besoin de réconciliation.
J'avoue n'aller me vautrer sur LCI que tout à fait exceptionnellement, mais le but est invariablement d'aller y piquer un fou rire.
RépondreSupprimerIls ont réussi à sélectionner l'équipe "d'experts " la plus improbable sur l'Ukraine, mais c'est la seule capable de proférer des âneries en continu sur le sujet pendant 3 ans, c'est absolument exceptionnel, on doit leur reconnaitre cette capacité inégalée.
Sinon pour les F16, je vois plutôt les Kinjal, l'énergie cinétique dégagée par une arrivée à Mach 7 ou plus permet une pénétration et des dégâts en profondeur.
Et si en plus il y a des mercenaires ou mieux encore des soldats otaniens qui s'y trouvent le résultat sera encore meilleur.
Tout ce qui se trouve de militaire en Ukraine est une cible légitime, hormis le gouvernement et ses visiteurs, il faudra bien quelqu'un avec qui discuter un jour.