Ukraine : situation le 12 novembre 2024 au matin (Dva_Majors)


Dans la région de Koursk, les groupes d'assaut russes ont progressé au cours de violents combats aux abords des localités de Daryino, Novoivanovka et des zones forestières environnantes. L'armée ukrainienne (AFU) résiste avec acharnement et fait intervenir des unités aéroportées et de fusiliers-marines d'élite. L'AFU a mené 8 attaques au cours de la journée. Des images troublantes (https://t.me/warhistoryalconafter/193974) ont émergé de la destruction d'une colonne de la 810e brigade marine de la Garde près du village de Pogrebki le 7 novembre 2024. Selon les informations provenant du terrain qui ont fuité en ligne, les véhicules blindés et le personnel ont été touchés en raison de "rapports enjolivés" quant au contrôle présumé de la route et, par conséquent, du manque de reconnaissance du génie appropriée de la zone. Dans le même temps, le minage total du territoire de la région de Koursk par les Ukrainiens est une évidence pour les Russes.

▪️ Hier matin, 13 bombardiers stratégiques Tu-95MS ont provoqué une panne de courant en Ukraine (pour éviter les surcharges dans les réseaux en cas de frappe). Cependant, la frappe de missiles attendue ne s'est pas matérialisée. Cette nuit, l'AFU a signalé une attaque de plusieurs dizaines de "Géraniums" chaque nuit. Les drones ukrainiens ont quant à eux atteint Voronej hier, causant des dommages sur un site industriel.

▪️ Les troupes russes progressent plus profondément dans la partie est de Kourakhove - la principale zone fortifiée ukrainienne dans le secteur depuis la capture d'Ouglédar. Kourakhove est également encerclé de trois côtés par un large enveloppement, avec des attaques depuis le sud sur la localité de Dalnje, et depuis le nord l'armée russe développe le succès le long du réservoir de Kourakhove, dont le barrage a été dynamité hier par les Ukrainiens. Au mieux, cette action compliquera l'encerclement de Kourakhove depuis le nord.

▪️ Selon les estimations du porte-parole ukrainien du front sud, les troupes russes du Front de Zaparoje, prévoient de lancer des opérations offensives dans les jours à venir. Dans le même temps, l'AFU affirme que dans la direction de Zaparoje, les troupes russes sont numériquement supérieures aux Ukrainiens. La cible principale de cette offensive serait la ville de Zaparoje dont la population d'avant-guerre était de 710 000 habitants.

▪️ La visite du ministre russe de la Défense Belousov au groupe de troupes "Dniepr" (direction de Kherson) est également à noter. L'inspection peut également indiquer une évaluation de la situation sur le terrain avant de prendre des décisions.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/57473

Commentaires

  1. La tactique russe économe qui fonctionne bien : envoyer moins de 10 fantassins pour sonder une zone, puis bombarder lourdement où il faut, ensuite occuper les zones préalablement aplaties. Alors, oui, certaines attaques de blindés russes à la queue leu leu et vite décimés, surtout par drones, sont incompréhensiblement réitérées. Pour tester si l'AFU est au bout du rouleau ? Ça fait cher du test.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami.
      Toute guerre, absolument toutes des guerres, ont leur FUBAR ou SNAFU, leurs erreurs d'éclairage, leurs officiers supérieurs complètement cons et ou serviles, leurs assistants d'état major qui préfèrent dire ce que ses chefs ont envie d'entendre plutôt que l'amère réalité, leurs chefs civils hystériques exigeant une action tout de suite, leurs cadres subalternes incompétents et ou fanfarons qui emmènent un groupe, une section, une compagnie, un bataillon à la mort pour avoir voulu faire le beau.
      De Gilgamesh à Pattes en passant par Alexandre, César, Saladin, Gengis, Turenne, Davout, Foch ou Joukov, quand des centaines de milliers d'hommes se confrontent à mort dans le chaos inhérent à toute violence , la probabilité d'actes inepte est énorme.
      Et les Russes ont une véritable culture du SNAFU. Plus que toute autre nation sur terre.
      Est du à la profondeur, la rudesse et la richesse du territoire qui les rend moins soucieux de la petite connerie qui fait perdre les guerres aux petites nations occidentales?
      En tout cas, si, historiquement, leur armée merde beaucoup, elle gagne très souvent à la fin.
      C'est la nation la plus résiliente d'Europe.

      Supprimer
  2. Les mines, on a une idée plus précise de ce qui s'est passé sur Koursk, mauvais renseignement de terrain lors de l'attaque.
    Cela a dû bloquer la colonne et les drones kamikazes ukrainiens sont arrivés.

    Chaque bombardier russe TU-95MS peut emporter 8 missiles de croisière sur ses pylônes externes et six en soute fixés sur un barillet. Cela fait une puissance de feu.
    Mis au point en 1952 puis en 55 dans sa version définitive, il possède toujours trois records :
    - Le turbopropulseur le plus puissant du monde, un seul moteur représente 14.790 chevaux !!!
    - L'avion à hélice le plus bruyant du monde.
    - L'avion à hélice le plus rapide du monde, il atteint la vitesse de 925 km/h.
    Ce sont dans les vieux pots qu'on fait toujours les meilleures recettes.

    RépondreSupprimer
  3. Les ukrainiens ont envoyé des drones kamikazes jusqu'en Tchétchénie sur un centre d'entrainement. Kadyrov est furieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés