Ukraine : secteur de Koursk le 12 novembre 2024 au soir (Rybar)
Dans le secteur de Koursk, les forces armées russes progressent simultanément sur plusieurs secteurs du front, repoussant l'armée ukrainienne (AFU) hors des territoires occupés.
▪️ Dans le district de Soudja, la configuration du front près de Novoyivanovka a été clarifiée. Des troupes aéroportées russes ont pris pied dans le village et combattent dans la périphérie est, progressant vers Leonidovo. Des tentatives russes pour avancer le long de la rivière afin de contourner ce dernier ont également été notées.
Sur le flanc opposé du district de Soudja, les troupes russes sont devenues plus actives au nord de Plekhovo. Une tentative de traversée de la rivière Psel a été enregistrée. Le pont a été détruit pendant les combats, de sorte que le groupe d'assaut russe a dû traverser sur l'autre rive de la rivière en bateau, où elle a été prise sous le feu.
À Plekhovo même, il y a également des succès importants. Grâce aux images publiées sur les réseaux OSINT ukrainiens, il a été possible d'établir que les forces russes contrôlent environ 80% du village, la présence de formations ukrainiennes restant sur la périphérie ouest près des fermes. Très probablement, la localité sera complètement libérée dans un proche avenir.
▪️ Dans le district voisin de Korenevka, des attaques ennemies sont repoussées quotidiennement au sud et à l’est de Kremyanoe. Une colonne de véhicules ukrainiens endommagés au sud de cette localité a été "achevée" à l’aide de drones connectés par fibre optique, désignés « Prince Vandal de Novgorod ». Au moins trois véhicules blindés endommagés et abandonnés ont été répertoriés.
Dans le district de Soudja, un drone de ce type a également frappé un char M1A1 Abrams à Sverdlikovo. Un autre char et un véhicule blindé de transport de troupes ont été neutralisés près de Zeleny Shlyakh. Récemment, une augmentation des vidéos montrant des frappes réussies a été observée en ligne, ce qui pourrait indiquer une production en série de ces drones.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/65321
A propos du cabinet Trump, Lysandre a raison(encore). Ce ne sont pas tant des fachos que des kapos.
RépondreSupprimerIl nomme des gens qui ne sont pas du deepstate mais qui lui seront loyal.
Le mec de Foxnews à la défense...j'en ris encore. Tout le CMI doit pleurer de rage. Un candide furieux et loyal à leur tête. Forrest Gump version Terminator 🤣🤣
Apparemment, le type de fox news était mili avant d'entamer une brillante carrière de commentateur. Il a atteint le grade de major ( pour ceux qui ne sont pas familiers avec les grades américains, équivalent au grade de commandant chez nous). Objectivement, c'est mieux que pom pom girl et les sitreps seront plus télégéniques. Ses états de services sont intéressants, il a commencé sa carrière à Guantanamo (kapo avant les autres) avant d'aller crapahuter en Irak où il a décrochées quelques médailles et enfin en Afghanistan comme instructeur de lutte antiguérilla... Pas de doute, il est qualifié pour foutre le bordel au pentagone !!!
SupprimerUne ultime précision, il semble qu'il ait déclaré il y a quelques mois que les "gonzesses" n'ont rien à "foutre" dans une unité combattante. Il paraît que les "i.el.s" sont en pls. Les marines jubilent...
On dirait bien que l'équipe qui se met en place a pour vocation de sniper tout ce qui ressemble de près ou de loin à un parasite gauchiste. Elon Musk annonce qu'il va réduire le coût de l'état fédéral de 1800 milliards de dollars (vous avez bien lu) par an !!!! Aucune chance que ce type de résolutions prospère chez nous, nos parasites sont plus résistants...
Lysandre
SupprimerC'est clair, c'est un anti woke declaré. Et la déclaration de nomination par Trump dissipe les derniers doutes. Il parle de rendrr à l'armée le vrai goût du mérite et de la performance pervertis par des idéaux glauques. Quel programme. Je pense que l'amiral Trans nommé par Biden et n'ayant jamais fait un jour d'armée avant, va donner sa demission.
Ceci dit, ça n'empêchera pas l'obésité, la débilité, l'illettrisme, et les addictions d'être le premier frein au recrutement aux USA
@Lysandre: Le ménage est-il tant à faire au Pentagone, j’ai lu et entendu que c’était plutôt au Département d’Etat que se situait le nid de faucons…
SupprimerCyclo
SupprimerCe sont les écuries d'Augias. L'Hydre est partout, un vrai cancer, en roue libre depuis l'assassinat de JFK et en mode turbo depuis W.
À propos du gala pro-israélien prévu à Paris avec Bezalel Smotrich, l'ultra sioniste ministre de Nétaniahou...
RépondreSupprimerUne collecte est organisée annuellement au bénéfice de Tsahal dans la communauté juive française. Avec l'assurance assez vaine que les fonds ne serviront pas à l'achat direct d'armes. Les souscripteurs peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts de 60% car le CRIF est une association loi 1901 déclarée d’intérêt général.
Des jeunes français de la communauté juive font par ailleurs une sorte de service militaire en Israël. Chaque année près de 1.000 de 16 à 18 ans passent leur été sur une base militaire israélienne. Au programme, tâches ingrates et cours de maniement d’armes. Cf. par exemple l’association Moreshet basée à Paris.
Admissibles lorsque l'existence d'Israël était menacée, ces pratiques ne le sont plus du tout si Tsahal et l'état sioniste s'engagent dans l'épuration ethnique et le meurtre de masse. Les tolérer devient de la complicité. Mais quel député proposera d'y mettre un terme ?
Ne méconnaissons pas que de l'argent sorte aussi de France pour financer la galaxie frériste. Mais pas avec des avantages fiscaux.
Hier, Bezalel Smotrich a déclaré officiellement le but de toutes ces opérations militaires menées par l'Etat hébreu depuis le 07 octobre dernier :
SupprimerANNEXER LA CISJORDANIE !!!
Nous y voilà, c'est avoué, enfin, tel est le but de leur guerre, dégager du palestinien entre le Jourdain et la Méditerranée, faire place nette en provoquant de violentes migrations par la terreur chez les voisins arabes.
Les gazaouis ne peuvent plus rester à Gaza, les conditions y étant trop insalubres à présent, les palestiniens de Cisjordanie se font virer à coups de révolver par les colons israéliens sous les yeux de la police israélienne qui n'intervient pas. Après quelque heurts et révoltes de la part de la population palestinienne, le prétexte est tout trouvé, faut les virer.
Ces gens ne pourront jamais s'intégrer au Moyen-Orient, ce sont des descendants d'européens, des juifs ashkénazes sionistes extrémistes qui ont été éloignés de la Palestine pendant des siècles et des siècles si ce n'est un millénaire ou deux millénaires pour certains.
Ils mènent leur pays à la ruine en semant des destructions autour d'eux, ce qui les oblige à jouer au foot chez nous et à ramener cette haine dans nos stades. Et nous fermons les yeux par acte de repentance, quelle tristesse, nous avons perdu notre crédibilité sur ce dossier brûlant, c'est terminé.
Pas sûr concernant les fréristes qui utilisent le "hawala" depuis des lustres au nez et à la barbe de bercy. Encore mieux que les 60% d'abattement fiscal...!!!
SupprimerEn ce qui concerne le nettoyage ethnique pratiqué rigoureusement à Gaza, ma mère étant bretonne de Plounérin (22) et avant elle quelques dizaines de générations (garanti pur beurre demi-sel), c'est donc avec sérénité et détachement que je me permets, cher âne-onyme, de vous faire remarquer que 20% de la population israélienne est arabe, compose plutôt harmonieusement avec la société civile juive depuis 1948 et qu'ils sont même représentés à la Knesset. Je n'ai pas de leçon à donner mais je remarque incidemment que les pays arabes voisins protestent plutôt mollement contre les évènements en cours. A tel point qu'un esprit chafouin et suspicieux serait fondé à se demander si ceux-ci ne se réjouissent pas secrètement de la situation... La guerre est sale par définition; les israéliens et les palestiniens ont la cohérence de la faire salement.
Lorsque je glandais avec un casque bleu à Beyrouth (il y a quelques années), un officier libanais chrétien que je croisais souvent (sa sœur était charmante) justifiait l'assassinat de familles entières, enfants compris, en m'expliquant que ça limitait le nombre de "vendetta's"... j'en ai gardé une opinion mitigée vis à vis des gens qui peuplent ces régions...
Hou la la Lysandre, flirter avec la soeur d'un Libanais, au Liban... Vous aimez vraiment le risque vous.
SupprimerPerso, j'aurais pas osé.
Merci Lysandre de reprendre cette question (je n’avais pas cité le taux mais le nombre d’arabes israéliens) de motiver une accusation de génocide sur Gaza et pourquoi ne pas commencer par s'en prendre à eux. A l’heure ou témoigner, même anonymement, n’a jamais été aussi aisė, j’attend toujours des liens vers de tels signaux de l’enfer, la menace, le danger que vivent ces gens au coeur du territoire « ennemi ».
SupprimerLes Arabes citoyens israéliens prouvent que la coexistence des deux populations est possible, nonobstant la religion. Elle l'a été dans nombre de pays pendant nombre de siècles.
SupprimerLe problème avec les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, c'est leur nombre et leur croissance démographique. Les Israéliens seraient vite submergés dans une solution à un état et voisins de territoires bien plus peuplés dans une solution à deux états. Donc l'avenir d'un état juif, devenu religieusement intégriste, était compromis dans les deux solutions.
Faut pas s'étonner qu'actuellement les FAI tuent sans retenue et assidûment : ils tuent la menace démographique palestinienne qui les menace depuis la mutation intégriste d'Israël. Ça peut les mener loin, la disparition de la menace. 🥶☠️
Sinon, pour en revenir à Amsterdam et aux footeux ⚽, voici ce qu'on lit dans NachDenkSeiten : « déjà samedi, le Tagesschau et de nombreux autres médias de premier plan ont dû admettre qu'ils avaient tourné de 180 degrés les images qu'ils avaient diffusées. Les images montraient en fait des attaques de supporters israéliens du Maccabi contre des passants à Amsterdam.» Que des supporters israéliens aient aussi été agressés, c'est entendu. Mais ces footeux israéliens auraient aussi été des agents provocateurs doit être envisagé. L'agression contre deux gendarmes français relève de la même politique de provocation et de force.