Ukraine : situation le 16 novembre 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ Dans la nuit, les drones Geran-2 ont continué de frapper des cibles en profondeur sur le territoire ukrainien. Des explosions ont été signalées à Kiev, Zaporijia et dans la région de Tcherkassy.
▪️ En représailles, l'armée ukrainienne a tenté d'attaquer nos régions : douze drones à voilure fixe ont été détruits au-dessus de la région de Briansk. Le matin, une explosion de drone s'est produite en périphérie de Lioudinovo dans la région de Kalouga.
▪️ Hier, des images ont été publiées quant à l'entrée d'un groupe de reconnaissance russe dans la région de Tchernihiv depuis la région de Briansk. Nos unités ont installé des drapeaux dans les localités de Hremyach et Mouravyi. L'Ukraine confirme qu'il ne peut pas défendre ces villages en raison de la logistique complexe et du retrait de ses unités dans ce secteur.
▪️ Dans la région de Koursk, les forces ukrainiennes mènent une défense mobile, et une contre-attaque infructueuse a été signalée près de la forêt d'Olhovskiy. Sur le flanc sud de la direction de Soudja, les troupes russes continuent d'avancer dans la zone de Plyokhovo. Des combats sont en cours. Le groupement "Nord" indique que ses groupes d'assaut ont progressé après de violents combats dans les zones forestières près du village de Malaya Loknya. Dans la zone de Daryino, 2 contre-attaques de la 36e brigade mécanisée indépendante ukrainienne ont été repoussées. Une tentative de redéploiement de renforts en pick-up depuis la zone de Zhouravka a été déjouée. Dans la zone de Novoivanovka, une tentative de 2 groupes d'assaut de la 47e brigade mécanisée indépendante a été repoussée.
▪️ À Koupiansk, les unités des forces armées russes, après une préparation d'artillerie massive, ont consolidé leurs positions à la sucrerie malgré la présence de nombreux drones ukrainiens dans les airs.
▪️ Dans la direction de Pokrovsk, les Russes progressent à l'ouest de Novoalekseevka et en direction de Youryevka.
▪️ Dans la direction de Kourakhove, les troupes russes se sont approchées du village de Berestky et ont consolidé leurs positions aux abords nord-est du village. Après l'occupation de Berestky, le village de Novaya Ilyinka sera coupé du monde, ce qui arrêtera l'approvisionnement de Kourakhove via le barrage reliant ces deux villages. Au sud du réservoir de Kourakhove, l'armée russe, avec le soutien de véhicules blindés (https://t.me/dva_majors/57849) et d'artillerie, mène l'assaut contre le village d'Ilyinka (à l'ouest d'Antonovka).
▪️ Depuis la direction de Vremivka, on signale qu'une contre-attaque ukrainienne a été repoussée et que les troupes russes consolident leurs positions à Rovnopole et progressent vers Novodarivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/57857
Commentaires
Enregistrer un commentaire