BULLETIN D'INFORMATION N°67 DE NOTRE WEB TV (21/11/2024)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Visiblement des personnes à la Maison Blanche ont lâché du lest sur les autorisations de se servir de certaines armes balistiques et stratégiques dans le territoire russe ancestral revendiqué par Kiev. Est ce la CIA ? Le Pentagone ?
    C'est certainement un noyau de néo-conservateurs infiltrés dans plusieurs institutions américaines qui ne veulent rien céder et continuer à tout polluer avant l'arrivée de Trump afin de lui rendre le dossier ukrainien terriblement ardu.
    Faut savoir que 7 000 milliards de dollars vont être rapatriés aux USA dans l'optique de faire redémarrer la réindustrialisation américaine sous le mandat Trump.
    Cela fait des jaloux dans certains milieux d'affaire, surtout ceux qui gagnent du fric grâce à cette guerre, faut la faire durer le plus possible pour ces personnes qui se nourrissent du sang des autres avant d'abaisser le rideau. Il faudra attendre encore de longs mois pour voir arrêter ce conflit à partir du 20 janvier prochain.

    Paraitrait-il que notre état major fait des plans sur la comète afin d'envoyer des troupes en Ukraine ?!! Est ce le résultat de la nouvelle alliance belliqueuse avec le Royaume-Uni ?
    Les services secrets anglais avaient mis au point le plan ALCHIMIE qui vient de paraitre sur le site dit complotiste "Grey Zone".
    Ce sont des tentatives de déstabilisation du gouvernement russe afin d'éjecter Vladimir Poutine du pouvoir. Plus précisément, un vaste ensemble d'opérations de sabotage et de manipulation ayant un coût de 100 millions de livres !!!
    L'idée finale était de refinancer la Russie à la suite de la chute de Poutine avec un plan Marshall et de co-diriger la politique énergétique russe.
    Faut pas s'étonner que des missiles de croisière britanniques STORM SHADOW viennent d'arriver dans l'oblast de Koursk.

    Au sommet du G20 au Brésil, Lula a refusé la présence de Zelensky, le monde change, le compte à rebours a commencé pour le pantin de Kiev.
    Au Moyen-Orient, les chefs d'état major de l'Arabie Saoudite et de l'Iran se sont rencontrés, même MBS est invité à Téhéran en visite officielle !!!
    Au sommet de Ryad, de nouveaux rapprochements ont été établis entre les deux pays au sujet de la position d'Israël et du devenir de la Palestine, c'est à dire de la Cisjordanie.
    Des pays africains musulmans se sont joints à MBS pour aider la cause palestinienne. De même les russes, grâce à leur alliance économique avec l'OPEP+, ont des visions communes sur la région avec Ryad, ils vont continuer à poursuivre des objectifs communs.

    En réalité Trump va découvrir une nouvelle donne au Proche-Orient, tout a changé depuis 2020 car une vision régionale commune commence à se fortifier avec la Turquie qui y fourre son nez aussi. L'Etat Hébreux est vraiment très très isolé et en état de faiblesse économique. Impossible de faire signer les accords d'Abraham à l'Arabie Saoudite dans ces conditions et d'obtenir un baril à 40 dollars pour continuer à ennuyer économiquement les russes. Faut pas y compter.
    Trump déteste Netanyahou en réalité, ce qui va peut être faciliter sa tâche car il va falloir s'en débarrasser pour stabiliser la zone afin de redorer le blason des USA dans la région. Seul 21% de l'électorat juif aux USA a voté Trump.
    Le Jerusalem Post ayant déclaré l'homme de l'année le mari de Kamala Harris avant les élections américaines, comme par hasard.
    Trump veut nommer un néo-évangéliste non juif comme ambassadeur d'Israël, ce serait la première fois qu'un ambassadeur US en Israël serait non juif, par contre c'est un néo-évangéliste, par conséquent faut pas s'attendre à un changement réel de posture dans la région.

    RépondreSupprimer
  2. Un deuxième missile balistique exactement au même endroit qui a du envoyer ad patres tous ceux du sbu qui examinaient le site du 1er...... les russes sont des farceurs! Commentaire d'experts sur ce "missile" on ne sait pas ce que c'est, on n'a jamais vu ça.....

    RépondreSupprimer
  3. Appel fort bienvenu au calme. Les USA autorisent juste Zelensky à utiliser des missiles déjà livrés pour un feu d'artifice. Les Démocrates (sic) veulent prendre une posture guerrière et jusqu'au-boutiste avant que Trump prenne la main et entre en négociation officiellement.

    Ces tirs de missiles annoncés à grand fracas sont même exactement le contraire des négociations discrètes en cours. Le but serait-il de les faire échouer si les Russes réagissaient fort et d'infliger un premier revers à Trump ? Poutine et son entourage ont heureusement les nerfs solides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ça fait déjà longtemps que l'otan tire des missiles sur la Russie.
      Rappelez vous les tirs jusqu'à Moscou l'an passée.
      Dans un monde rationnel, on ne déclenche pas une guerre nucléaire pour une centaine de missiles dont les 3/4 vont être interceptés.
      Je dis une centaine mais même pas sur que l'otan va pouvoir en lancer autant car les stocks sont bas et la capacité industrielle encore plus.
      Encore un pétard mouillé qui ne changera rien sinon accélérer la destruction de ce qui reste du réseau énergétique ukhro.
      Un geste ridicule d'une administration Biden qui l'est encore plus.
      Par contre que va-t-il arriver si un de ces missiles touche une centrale nucléaire en Russie ?
      Cet improbable scénario ne l'est peut être pas autant que l'on pourrait penser vu l'état mental de Biden et de Blinken.
      Ces gens semblent en effet de plus en plus déconnecté du monde réel.
      Peut être sont ils "pluggés" sur la matrice en permanence ?

      Supprimer
  4. Dans leur dernier envoi militaire à destination de Kiev, les USA y font figurer des mines anti personnelles. C'est la première fois depuis le début du conflit que ce type d'armes figure dans une liste officielle U.S.
    Comme les sous munitions, les mines ralentissent la progression de l'ennemi, Kiev subit bien la pression russe.

    Dernière minute, LA CPI envoie enfin ses mandats d'arrêt contre Netanyahou et son ex ministre de la défense Yoav Gallant.
    C'est terminé, Bibi a ramassé le goudron et les plumes. Si la CIJ reconnait un génocide qualifié à Gaza derrière cela, son compte est réglé définitivement.
    il sera jugé en Israël pour ses affaires de corruption internes et à la Haye pour génocide envers la population de Gaza.

    Les changements d'administration US ont du bon quelque fois.
    Trump va avoir le travail mâché sur ce dossier afin de réinstaurer un équilibre dans la région, ce qui est loin d'être le cas avec l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
  5. Ça vaut ce que ça vaut mais je le demande si cet emballement sur ces missiles US et GB plus que pour savonner la planche à Trump n'est pas fait pour gêner l'Allemagne.
    On a Scholtz qui appelle Poutine qui lui dit qu'il peut livrer demain. Dans la foulée, on a la grande presse allemande qui dit que la CIA était derrière le sabotage de NS.
    Est ce que les Anglos ne seraient pas entrain d'empêcher tout changement d'attitude de Berlin?
    Une réponse ferme de Moscou contre les clébards anglais forcerait à une solidarité atlantique.
    Lysandre lui pourrait peut être nous dire si le public russe suivrait Poutine dans une non-réponse aux provocations.
    Encore une fois, les ultras russes sont les connards utiles des Anglos en exigeant des retorsions et en traitant Poutine de Tarl...ze.
    J'ai lu hier l'article d'un de ces abrutis , Slavland, qui me rappelle, par sa phraséologie outrancière, les groupuscules trotskistes des années 70 dont on a su plus tard qu'ils étaient financés par les services US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas si longtemps que cela la presse allemande avait dit que c'était les ukrainiens qui avait réalisé l'attentat sur Nord Stream afin d'éviter de faire porter le chapeau au véritable donneur d'ordre, c'est à dire Washington.
      Ils avaient protégé leur maître à l'époque.
      Visiblement c'est 180° avec Trump qui arrive et qui veut imposer la paix dans la contrée européenne.

      Des câbles sous marins de grande importance ont été sectionnés à destination de l'Allemagne sous le lac otanien du nom de mer Baltique, même procédé que Nord Stream pendant des manœuvres de l'Otan.
      Une sommation à destination de Berlin pour le faire rentrer dans le rang ou sanctionner sa récente incartade avec Vladimir ?
      Berlin, qui continue docilement d'envoyer des drones kamikazes à Kiev, du matériel militaire et va accueillir sur son sol une usine américaine pour fabriquer des missiles PATRIOT à destination de l'Otan sur le socle européen.

      Les anglais étaient derrière l'offensive de Koursk dès le départ, ils ont formé 80.000 ukrainiens depuis le début du conflit, ils n'ont pas averti le Pentagone de leurs intentions en août dernier.
      Ensuite ils ont été voir Biden pour essayer de lever l'interdiction d'utiliser leurs STORM SHADOW, celui-ci a refusé, mais c'était avant les élections, pas de vagues inutiles, l'Ukraine n'étant pas un réel sujet dans l'opinion américaine, maintenant tout est permis avec le retour de la mèche blonde peroxydée.
      Les rosbeefs persévèrent dans cette direction et ont réussi à faire lever ce véto cette fois-ci. Pourquoi ? Pour faire péricliter toute tentative de négociation future entre la Russie, Kiev et Washington et pourquoi pas toute tentative d'un futur rapprochement entre Moscou et Berlin ?
      C'est largement possible, essayer d'esseuler à nouveau l'Allemagne, ce qui expliquerait le silence français du moment.

      Supprimer
    2. Quel cas les politiques étasuniens font-ils de l'Allemagne ? Ses succès économiques gênants mis à part. Un "fait divers" rapporté par NachDenkSeiten suffit à éclairer ce point :
      « Le verdict a suscité l'indignation dans toute l'Allemagne : en octobre, un tribunal militaire américain a acquitté un soldat américain qui avait tué un citoyen allemand de plusieurs coups de couteau à Wittlich, en Rhénanie-Palatinat, malgré ses aveux. »
      Les Français, qui maintiennent en détention George Ibrahim Abdallah depuis 1984 parce qu'il a tué deux espions, un étasunien et un israélien, jouissent de la même considération et acceptent le même arbitraire. Les Anglais esseulés, qui jappent aux basques de l'Oncle Sam dans l'espoir d'un susucre ou d'une caresse, ne sont pas mieux lotis. Continuer avec les Japonais serait facile.
      La seule façon d'être respecté du parrain étasunien : lui dire non.

      Supprimer
  6. Sylvain
    N'écoutent LCI et BFM que ceux qui sont déjà convaincus de la culpabilité russe à priori.
    La russophobie a plus de 250 ans en France et s'est sans cesse renforcée.
    C'est simplement du racisme. Du bête et simple racisme qui constitue à penser que non, en aucun cas les Russes peuvent être meilleurs que nous.
    Cette russophobie, qui touche tout le spectre politique, social et culturel français est tellement ancrée chez ceux qui en sont atteints que sortir de là les plongerait dans une dissonance cognitive si violente que leur existence serait bouleversée.
    Ils préféreront mourir idiots, mourir de cette idiotie et faire mourir leurs enfants de cette idiotie à oeillères que de remettrez en cause leur ordre du monde.
    BFM ou LCI n'alimentent pas ça. Seulement, ils donnent la petite dose de confort quotidien aux abrutis.
    Ils s'en nourrissent.

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'appeler au calme.
    Sinon, amusant pour les vaisseaux nucléaires. Car ils ne devraient même pas être appelés ainsi.
    Car le mode de propulsion n'est pas nucléaire, c'est une bête hélice, entraînée par de la bête électricité qui vient d'un bête alternateur, qui vient d'une bête....turbine à vapeur dont l'eau d'origine est passée par une bouilloire nucléaire.
    Donc, on devrait parler de vaisseaux électriques ou de vaisseaux à vapeur. Mais c'est sûr, c'est de suite moins sexy.
    Mais ça calmerait les cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est du nucléaire dans la mesure ou la création de l’énergie est atomique, et génère chaleur et pression. La transformation en énergie exploitable est classique, mais on retrouve le même processus moins développé dans une centrale électrique.

      Supprimer
    2. Non mon cher Cyclo, pas d'accord. A ce compte là, il aurait fallu appeler" à charbon" les locomotives et bateau à vapeur, et appeler "à charbon, à pétrole ou nucléaire" tous les moteurs électriques des outils et véhicules suivant comment est fabriquée l'électricité qui les anime.
      D'ailleurs, on dit couramment "porte avion ou sous marin à propulsion nucléaire."
      Ce qui est une escroquerie prétentieuse.
      La propulsion est bêtement mécanique et le moteur est électrique.

      Supprimer
  8. Bonsoir à tous, comme à l'accoutumée quand je publie ici, il s'agira d'une question (qui je l'espère ne vous agacera pas Maître Ferreira 😥). Je viens d'entendre V.Poutine au sujet de l'utilisation d'un nouveau missile celui décrié par V.Zelinski comme étant un ''intercontinental''. Je comprends donc que ce missile a réussi son essai, mais mis à part s'il a été tiré depuis Vladivostok ou bien du fin fond de la Sibérie, en fait qu'est ce que ça change, que ce soit ce missile ou un autre? En fait, excusez mon ignorance, mais les pays ont dans leur arsenal des missiles longue portée donc pourquoi cet emballement? Ou bien celui ci a des propriétés nouvelles qui témoignent d'une amélioration conséquente, et de fait plus intimidante? Voilà, bon vous commencez à me connaître j'aime bien poser des questions et suis avide de vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permettrai une hypothèse à la place de "maître Ferreira"😂:
      " On en a encore sous le pied dont vous n'avez pas idée. Vous avez complètement perdu la course aux armements et vous mettrez 10 ans à combler le retard. Vous voulez vraiment la merde avec vos 10 atacms frelatés et vos 5 storm shadows tout pourris?"
      Voilà ce que pourrait être la teneur du message.
      Poutine a fait deux messages essentiels hier:
      1: nous nous réservons le droit de frapper les pays fournisseurs.
      2: dorénavant, nous préviendrons les civils d'une frappe imminente puis tant pis pour ceux qui ne dégagent pas. La SMO est finie, la guerre commence.

      Supprimer
    2. Réponse d'un non-spécialiste : la ou les têtes explosives d'un ICBM plongent si vite (jusqu'à vingt fois la vitesse du son) sur la cible, éventuellement en manœuvrant, que c'est impossible à arrêter en fin de parcours. Les Russes peuvent puiser dans le stock proche de la date de péremption. Mieux vaut les utiliser que les mettre au rebut. Un test et une sortie d'inventaire.

      Supprimer
    3. Dans le royaume du vecteur nucléaire sachant que des têtes peuvent être tactiques, c'est à dire de faible puissance de quelques dizaines de kt, et d'autres stratégiques de plusieurs centaines de kt.
      Il existe une classification parce qu'il y a des traités internationaux entre les puissances nucléaires qui sont malheureusement peu à peu annulés depuis 2002 entre les USA et la Russie :
      - Les missiles nucléaires de courte portée, jusqu'à 1000 km.
      - Les missiles nucléaires de moyenne portée, de 1000 à 3000 km.
      - Les missiles nucléaires de portée intermédiaire de 3000 à 5500 km.
      - les missiles nucléaires stratégiques intercontinentaux, de 5500km à on arrive aujourd'hui à 18.000 km avec le SARMAT russe qui pèse 200 tonnes, soit le plus gros missile balistique au monde. La moyenne d'un missile Intercontinental tourne autour de 50 à 80 tonnes.

      Mais avec l'hypersonique russe en basse couche, tout est bousculé car aucune défense antibalistique ne peut les intercepter, la classification devenant caduque, il faut se reparler pour tout reconstruire, c'est le but des russes afin de réaliser un nouvel archipel de sécurité mutuelle.

      Supprimer
    4. Erreur de ma part : le missile employé est entièrement nouveau (merci à Zeche). Ça ajoute au message une preuve de compétence.

      Supprimer
  9. Bonjour à tous - Sylvain pourrait-il faire un état des F16 dont avait été doté l'Ukraine ?
    Voilà des semaines que nous n'en entendons plus parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 problèmes ;
      - pas de pistes conforme en état à moins de 500km.
      - pas de pilotes entraînés ni de mercenaires kamikaze.
      - pas de techniciens et pas de techniciens occidentaux suicidaires.
      - pas de pays frontalier assez fou pour risquer d'accueillir les F16 entre deux missions.

      Supprimer
  10. Bonjour M. Ferreira, la présence de troupes Nord-Coréennes épaulant les Forces Armées Russes dans la région de Koursk est citée régulièrement, et avec gourmandise, par les "media" nationaux toujours à la pointe de l'information, n'est-ce pas...
    Confirmez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez les bulletins. Sylvain y répond.
      Ça sert à quoi que Maître Sylvain y se décarcasse ?

      Supprimer
    2. Oui il y a des nord coréens en Russie mais 7000 kms à l' est de Koursk soit la même distance que entre New York et Moscou............

      Supprimer
  11. L'avertissement de Poutine avec ce nouveau missile a été clair et précis! de plus il faut remarquer que ce qui est tombé sur l'usine n'a utilisé que la force cinétique, il n'y avait pas d'explosif!!! imaginez avec des explosifs le quartier entier aurait été rayé de la carte.

    RépondreSupprimer
  12. Quand Bush Sr et Jr gouvernaient, les médias français tiraient à boulet rouge sur la secte néocon qui contrôlait la politique étrangère des USA, aujourd’hui' plus personne ne parle des horribles néocons, au contraire, les néocons français ont pris le contrôle des médias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup d’autres aspects, peut-être un peu de privilège rouge, qui fait que le camp du bien du camp du bien peut tout se permettre…

      Supprimer
    2. Regardez le triste itinéraire du journal Marianne depuis 2003 où ils étaient le fer de lance national et mondial contre l'escroquerie de la guerre en Irak.
      Plié en moins de 5 ans.
      D'abord, comme par hasard, besoin subit de cash pour l'actionnaire principal...un Syrien.
      Donc il vend ses parts.
      A qui?
      Au scandale de la rédaction, elles sont vendues à de Chaisematin, représentant des intérêt du groupe Carlyle en Europe.
      Pour ceux qui ne savent pas, le PDG de ce groupe était l'ancien patron de la CIA, Carducci, et le CA comptait Bush senior et John Major. Le fonds de la CIA.
      Face à l'émotion de la rédaction, de Chaisematin annonce qu'il investit à titre personnel, pas pour Carlyle. 😂.
      Ça passe.
      2007, JF Kahn est mis sur la touche. Marianne devient un bon canard de gogoche BHL compatible. Fini les critiques de l'Oncle Sam.
      Et même Julliard de l'OBS ( cité la veille par JFK comme le prototype de bullocrates) devient éditorialiste à la place de JFK.
      Tous les médias sont sous le contrôle d'oligarques près du régime.
      Cerise sur le gâteau, Sarkozy inaugure la subvention de l'Elysée à la presse.
      Ça perdure.
      Pour la petite histoire, il n'y avait jamais eu de Français, et pour cause, au CA de Carlyle. En 2008, enfin, un Français y accède au lendemain du retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN. Son nom? Olivier Sarkozy.
      Fils du père du notre et de sa 2e épouse qui s'est remariée à F. Wiener Junior.
      Pour savoir qui est ce type et son papa, wikipédia.

      Supprimer
    3. Sinon, en Allemagne, un journaliste, Udo Flokte, a démontré que l'intégralité des médias allemands étaient contrôlés par les agences US. Hélas, le pauvre est décédé d'un infarctus à peine son livre publié.
      Un peu comme l'immense Robert Parry qui est mort d'un AVC moins d'un mois après avoir justement publié un article comme quoi il venait de faire un check up musclé et qu'il était en pleine bourre et que s'il devait mourir d'un accident vasculaire ce serait suspect.
      Regardez aussi ce qui est arrivé à Greenwald.
      Sans parler d'Assange.
      Ça calme les vocations.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés