Outre le fait que Trump soit élu mais pas encore investi, Netanyahou a limogé son ministre de la défense Yoav Gallant. C'est un signe que cela ne va pas dans la maison Israël. Virer un ministre de la défense en pleine guerre avec quatre fronts simultanés, c'est que les résultats tactiques se font attendre ou ne sont pas du tout à la hauteur. Les rumeurs comme quoi il y avait du rififi au sommet de l'exécutif israélien étaient fondées. Bibi est content que ce soit Trump qui arrive prochainement à la Maison Blanche car il l'a immédiatement félicité. Par contre pour Zelensky, son avenir à la tête du régime de Kiev s'obscurcit d'un coup. Ou bien il va faire une pirouette digne d'un numéro de clown. Trump a le Sénat dans la poche, donc la politique extérieure américaine, va t-il réaliser ses promesses à partir de l'année prochaine au sujet de l'Ukraine ?
Sénat et chambre des représentants à ce qui semble se dessiner. La synchronisation du limogeage avec la tournure du vote (Bibi a sans doute plus regardé les cotes de bookmakers et le cours de l’action Tesla que les sondages et les infos des MMS) est effectivement sans doute un signe que l’open bar se ferme pas seulement pour Zelinsky. Dernier coup (en douce) d’accélérateur avant que le navigateur américain ne reprenne le volant au pilote israélien.
Une première dans la guerre en Ukraine, des drones lourds kamikazes A-22 de la dimension d'un petit avion de touriste ont attaqué la flottille russe de la mer Caspienne dans le port de Kapiysk au Daghestan !!! Certains ont été abattus, deux drones ont explosé à proximité de deux navires russes.
Ce genre de drone a déjà été envoyé sur une usine d'armement au Tatarstan par els ukrainiens. Donc il a l'allonge nécessaire pour être envoyé sur des bâtiments de la flotte de la mer Noire dans le port de Novorossiysk. Cependant toutes les attaques aériennes à destination des ports militaires ont cessé depuis un bon bout de temps. Des tentatives ont lieu, mais les russes arrivent à intercepter les drones navals kamikazes ukrainiens avec leur hélicoptères. Ce qui voudrait dire que le port de la mer Noire est très bien protégé à ce jour avec des brouilleurs de fréquence et de navigation par GPS afin d'éviter ces attaques.
Les russes viennent de moderniser leurs lanceurs de roquette thermobarique TOS-1A baptisé Solntsepek. Ils l'ont équipé d'un système de guerre électronique Volnorez chargé de brouiller la fréquence des drones kamikazes, d'une cage anti drones FPV et d'un nouveau système de visée permettant aux roquettes une précision de l'ordre de quelques mètres à l'impact. Il faut se rappeler que ce matériel date de l'époque soviétique, il est véhiculé sur un châssis de T-72, la version A a été modernisée dans les années 2000. A l'époque on ne recherchait pas la précision, on arrosait els surfaces. Il est stipulé que ce système d'artillerie est utilisé principalement de nuit.
Les ukrainiens ont déjà envoyé ce même type de drone en direction du port militaire de Mourmansk, là où est stationné une partie des sous marins nucléaires russes de la flotte du Nord. Ils cherchent toujours des ports militaires russes stratégiques à taper. Sébastopol a essuyé bon nombre d'attaques avec des missiles de croisière otaniens quand ce n'était pas avec des drones navals de facture britannique. Il y a aussi eu des attaques de drone ukrainien sur les radars russes de veille stratégique qui détectent les départs de missile balistique en Europe, c'était aussi un objectif stratégique de première importance. Ils en envoient aussi sur des bases aériennes où sont stationnés des bombardiers russes comme le SU-34 ou le TU-22M3.
Par conséquent, Kiev n'a pas besoin d'armes otaniennes pour taper des objectifs russes dans la profondeur. Par contre, ils ont toujours besoin du renseignement otanien pour slalomer à travers les défenses aériennes russes qui ne peuvent pas mailler entièrement ce gigantesque territoire. Sans cette aide technique, la probabilité de toucher quelque chose est maigre.
A ce titre, sur une image satellite des Conflits en Cartes, la flottille russe de la mer Caspienne a disparu des écrans après l'attaque des drones ukrainiens. Efficace comme procédé. On a déjà vu cela en mer Noire. Il va falloir construire des arches bétonnées de protection pour les navires de guerre à quai comme pour les avions de chasse afin de lutter contre cette nouvelle menace.
Je voudrais pas faire ma Cassandre mais quand j'entends parler de l' effroyable Tom Cotton à un poste majeur à la sécurité nationale, je frémis. Cotton , c'est Kagan en aussi méchant, mais en plus véreux et beaucoup plus bête. Du niveau de Bolton. A suivre.
Excellente interview sur dialogues Franco-Russe de Fabrice Ribère, ex-officier du renseignement militaire de l'armée de terre au sujet du front ukrainien. youtube.come/watch?v=7PHnEd5bxR8
Outre le fait que Trump soit élu mais pas encore investi, Netanyahou a limogé son ministre de la défense Yoav Gallant. C'est un signe que cela ne va pas dans la maison Israël. Virer un ministre de la défense en pleine guerre avec quatre fronts simultanés, c'est que les résultats tactiques se font attendre ou ne sont pas du tout à la hauteur. Les rumeurs comme quoi il y avait du rififi au sommet de l'exécutif israélien étaient fondées. Bibi est content que ce soit Trump qui arrive prochainement à la Maison Blanche car il l'a immédiatement félicité.
RépondreSupprimerPar contre pour Zelensky, son avenir à la tête du régime de Kiev s'obscurcit d'un coup. Ou bien il va faire une pirouette digne d'un numéro de clown.
Trump a le Sénat dans la poche, donc la politique extérieure américaine, va t-il réaliser ses promesses à partir de l'année prochaine au sujet de l'Ukraine ?
Sénat et chambre des représentants à ce qui semble se dessiner.
SupprimerLa synchronisation du limogeage avec la tournure du vote (Bibi a sans doute plus regardé les cotes de bookmakers et le cours de l’action Tesla que les sondages et les infos des MMS) est effectivement sans doute un signe que l’open bar se ferme pas seulement pour Zelinsky.
Dernier coup (en douce) d’accélérateur avant que le navigateur américain ne reprenne le volant au pilote israélien.
Une première dans la guerre en Ukraine, des drones lourds kamikazes A-22 de la dimension d'un petit avion de touriste ont attaqué la flottille russe de la mer Caspienne dans le port de Kapiysk au Daghestan !!! Certains ont été abattus, deux drones ont explosé à proximité de deux navires russes.
RépondreSupprimerCe genre de drone a déjà été envoyé sur une usine d'armement au Tatarstan par els ukrainiens.
SupprimerDonc il a l'allonge nécessaire pour être envoyé sur des bâtiments de la flotte de la mer Noire dans le port de Novorossiysk.
Cependant toutes les attaques aériennes à destination des ports militaires ont cessé depuis un bon bout de temps. Des tentatives ont lieu, mais les russes arrivent à intercepter les drones navals kamikazes ukrainiens avec leur hélicoptères.
Ce qui voudrait dire que le port de la mer Noire est très bien protégé à ce jour avec des brouilleurs de fréquence et de navigation par GPS afin d'éviter ces attaques.
Les russes viennent de moderniser leurs lanceurs de roquette thermobarique TOS-1A baptisé Solntsepek. Ils l'ont équipé d'un système de guerre électronique Volnorez chargé de brouiller la fréquence des drones kamikazes, d'une cage anti drones FPV et d'un nouveau système de visée permettant aux roquettes une précision de l'ordre de quelques mètres à l'impact. Il faut se rappeler que ce matériel date de l'époque soviétique, il est véhiculé sur un châssis de T-72, la version A a été modernisée dans les années 2000. A l'époque on ne recherchait pas la précision, on arrosait els surfaces.
Il est stipulé que ce système d'artillerie est utilisé principalement de nuit.
?????
SupprimerC'est à 1000km de la plus proche présence armée ukrainienne....
Il arrivait d'où ?
Les ukrainiens ont déjà envoyé ce même type de drone en direction du port militaire de Mourmansk, là où est stationné une partie des sous marins nucléaires russes de la flotte du Nord.
SupprimerIls cherchent toujours des ports militaires russes stratégiques à taper. Sébastopol a essuyé bon nombre d'attaques avec des missiles de croisière otaniens quand ce n'était pas avec des drones navals de facture britannique.
Il y a aussi eu des attaques de drone ukrainien sur les radars russes de veille stratégique qui détectent les départs de missile balistique en Europe, c'était aussi un objectif stratégique de première importance.
Ils en envoient aussi sur des bases aériennes où sont stationnés des bombardiers russes comme le SU-34 ou le TU-22M3.
Par conséquent, Kiev n'a pas besoin d'armes otaniennes pour taper des objectifs russes dans la profondeur.
Par contre, ils ont toujours besoin du renseignement otanien pour slalomer à travers les défenses aériennes russes qui ne peuvent pas mailler entièrement ce gigantesque territoire. Sans cette aide technique, la probabilité de toucher quelque chose est maigre.
A ce titre, sur une image satellite des Conflits en Cartes, la flottille russe de la mer Caspienne a disparu des écrans après l'attaque des drones ukrainiens. Efficace comme procédé. On a déjà vu cela en mer Noire.
SupprimerIl va falloir construire des arches bétonnées de protection pour les navires de guerre à quai comme pour les avions de chasse afin de lutter contre cette nouvelle menace.
Je voudrais pas faire ma Cassandre mais quand j'entends parler de l' effroyable Tom Cotton à un poste majeur à la sécurité nationale, je frémis.
RépondreSupprimerCotton , c'est Kagan en aussi méchant, mais en plus véreux et beaucoup plus bête.
Du niveau de Bolton.
A suivre.
Excellente interview sur dialogues Franco-Russe de Fabrice Ribère, ex-officier du renseignement militaire de l'armée de terre au sujet du front ukrainien.
RépondreSupprimeryoutube.come/watch?v=7PHnEd5bxR8