Ukraine : bataille pour Georgievka le 10/02/2024 au matin(Rybar)


À Georgievka, l'assaut sur la colonie a pris une tournure inattendue. Des rapports font état de troupes d'assaut russes avancées entrant dans la rue Gagarine au centre du village.

▪️ Il n'est actuellement pas possible de confirmer cette information en raison de l'absence d'images de surveillance objectives. Compte tenu de la configuration actuelle de la ligne de front, il semble douteux que des progrès aussi rapides puissent être réalisés face aux attaques constantes des drones FPV.

▪️ Si ces informations s'avèrent exactes, la percée des troupes russes constituerait une avancée significative. Toutefois, il faudra encore consolider ce succès. Le défi réside dans le fait que Georgievka est située le long d'un réservoir dans une zone de basse altitude, et que l'ennemi a établi des positions plus au sud, le long de l'autoroute H15.

▪️ À l'ouest, à Maksimilyanovka, et au nord, à Ostrom, l'armée ukrainienne (AFU) dispose d'unités d'artillerie qui ciblent les troupes russes. De plus, avancer profondément en territoire ennemi sans contrôler une position tactique importante à Pobeda est extrêmement risqué en termes de pertes potentielles.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/56959

Commentaires

Articles les plus consultés