Ukraine : situation le 16 février 2024 au matin (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Chers amis, comme je m'en suis beaucoup ouvert ici, si je ne connais pas les objectifs russes en Ukraine, je connais leurs buts de guerre contre les USA:
    Soit l'éclatement de ses alliances, dont l'OTAN ( ce n'est pas la seule).
    Soit l'effondrement économique des puissances qui les composent.
    OR
    Les yeux rivés sur les soucis économiques européens et surtout Allemands ou Anglais., nous n'avons absolument rien vu venir.
    Chers amis, depuis 12 ans se produit un cataclysme économique avéré qui devrait occuper et préoccuper tout le monde en occident. Et pourtant, mainstream ou altmedias je n'ai JAMAIS rien lu là dessus.
    Hier, incidemment, j'apprends que le Japon est passé derrière l'Allemagne en PIB nominal...
    Je répète, le Japon derrière l'Allemagne.
    Je rappelle qu'il y a 12 ans le PIB de l'Allemagne et de la France cumulé n'arrivait pas au niveau du Japon...
    2 chiffres Japon:
    PIB 2012, 6200 mds de dollars
    2024: 4200.
    C'est à dire que le deuxième pays le plus puissant de l'Empire a perdu 1/3 de son PIB en 12 ans. Pourquoi? Est ce que ça va continuer?
    Et surtout: est ce que ça peut nous arriver?
    Et
    Si ça arrive en même temps sur plusieurs économies majeures, y aura t il un effet boost qui devasterz tout.
    Mais non, le Japon perf un tiers de son PIB mais personne n'en parle .
    Houhou, réveil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pyramide des âges, pas d'enfants, pays le vieux du monde qui se désindustrialise depuis 25 ans et les USA ont bine appuyé là où cela faisait mal. En 1980 le Japon arrivait à 3/5 du PIB américain.
      Bien sûr nous avons pris le même chemin avec nos problèmes de fertilité et de servilité qui se résume apr de l'imbécilité

      Supprimer
    2. Je finis, j'ai été coupé, le Japon est le pays le plus vieux du monde et c'est l'Italie qui suit derrière avec une perte estimée de 8 millions d'habitants dans les 20 à 25 prochaines années.
      Au Japon, l'immobilier étant hors de prix, ils habitent à 3 voire 4 générations sous le même toit et comme il n'y pas pas d'obèses à part les sumos, ils vivent plus longtemps que les américains avec leur régime alimentaire composé de poissons.
      C'est ce qui nous attend, on retourne en 1910 petit à petit où des générations habitaient sous le même toit.
      En plus le Japon n'accepte pas l'immigration, même choisie, donc c'est compliqué car ils ne peuvent compter que sur eux.
      La dette nationale y est de 250% par contre elle est possédée par le pays.
      Depuis 1945, il n'y a eu qu'une alternance politique au pouvoir, c'est à dire un changement de majorité, par contre la nationalisme regrimpe à fond !!!
      Les USA se sont chargés de sa désindustrialisation aussi ces 25 dernières années.

      Supprimer
    3. En fait c'est moins grave que ça pour le Japon mais beaucoup plus pour l'occident.
      Le PIB japonnais en yen a peu baissé donc le pays n'est pas 30% moins puissant. Simplement, le yen s'est effondré en rapport du dollar.
      Ceci démontre, s'il en était besoin que le PIB est un bullshit absolu. Le PIB du Japon a baissé d'un tiers mais sa puissance économique est intacte.
      Ce qui veut dire que l'outil de référence devrait être le PIB PPA(parité pouvoir d'achat).
      Et là, ça se gâte monstrueux pour l'occident. Fini la branlette à exhiber son gros PIB nominal.
      En PIB PPA, le classement donne:
      1 Chine( très loin devant)
      2 USA
      3 Inde( très loin devant le Japon)
      4 Japon( avec 5700 en PPA contre 4209 en nominal)
      5 Russie( le pays en difficulté)
      6 Brésil
      7Indonesie
      8 France
      L'occident est dans les choux.
      Surtout si on considère qu'il est pourri de dette alors que Chine a de l'excédent et que la Russie en a fort peu.

      Supprimer
    4. @RdT
      La seule chose que je ne sais mesurer dans votre constat de la chute du PIB du Japon, c’est à quel niveau ce chiffre est à prendre comme référence de l’état du pays.
      Je n’ai aucune connaissance économique, mais la fréquentation de ce site et le suivi d’une information alternative comparée au réel m’a permis d’entrevoir la limite de la valeur de celui-ci en valeur absolue (comparaison du PIB de la Russie inférieur à celui de la Chine, fragilité des sources de productions prises en compte dans l’établissement de celui-ci - i.e. drogue ou salaires exorbitants de certaines professions juridiques,…). Donc dans quel part cette variation de ce chiffre par rapport à celui de l'Allemagne/France, qui garde une certaine fiabilité puisque valeurs relatives, ne cache t-il pas la chute réelle de la richesse de ces deux derniers, ou certaines valorisations injustifiées (immobilier des grandes villes, entreprises d’énergies, salaires de la haute fonction,…)et la chute de l’industrie au bénéfice du tertiaire caractérisé par sa forte inégalité des revenus, masquent la réalité de l’économie réelle.

      Supprimer
    5. Cyclo
      Vous touchez du doigt le coeur même du problème de la notion de PIB.
      Il a été inventé à la fin de l'époque industrielle occidentale. Donc, il représentait vraiment quelque chose en terme de richesse réelle. Aujourd'hui, les PIB des USA ou de la GB sont un gros tas de merde fictif. Et là France n'est pas loin derrière.
      Et tout ce tas de merde tient en équilibre tant qu'il y a capacité d'endettement. Si le crédit s'arrête, le gros tas de merde va tomber sur un énorme ventilateur.

      Supprimer
    6. Je pense que la saisie des avoirs russes était surtout un message à la Chine: si tu t'amuse à vendre en masse nos actifs, on saisit tous tes avoirs .

      Supprimer
    7. @RdT
      Votre dernier message d’hier soir répond en grande partie à ma question

      Supprimer
  2. InfodefenceFRANCE sur Telegram était un moyen d'accéder aux informations diffusées par Erwan Castel.
    Or « Jeudi 15 février 2024, tout cela a volé en éclat avec une vaste opération de la part du ministère français des Affaires étrangères de censure de ces chaînes [ dont InfodefenceFRANCE ].
    Elles sont inaccessibles pour les personnes ayant un compte Telegram fonctionnant avec un numéro français, en « +33 » (c’est probablement le cas pour tous les numéros européens). Les VPN ne servent ici à rien. Et comme il est relativement fastidieux de contourner cela avec un numéro virtuel pour créer un nouveau compte, cette vague de censure va s’avérer très efficace. »
    La "démocratie" française en est là. Une vraie censure de guerre se met en place. Prodromes d'une guerre véritable ? La situation de l'armée française ne la permet pas. Le seul obstacle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de constater pour infodéfenseFRANCE. Il y a manifestement une censure applicable sur Telegram qui ne peut se faire sur internet grâce aux VPN.
      Je ne serais pas très étonné qu’une solution se mette en place à court/moyen terme, un IP n’est pas plus anonyme qu’un numéro de portable, et j’imagine que Mr Musk ne devrait pas tarder à s’intéresser au sujet…

      Supprimer
  3. Macro n'est pas allé à Kiev,
    cependant si tu ne viens pas à Lagardère alors Lagardère ira à toi.
    Donc ZELENSKY, désolé de comparer Lagardère à ZELENSKY, signera un accord bilatéral de défense à l'Elysée ce jour ou ces prochains jours.
    Encore une bourde de plus et un pas vers une escalade qui n'a décidément pas de fin.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés