Ukraine : bilan de la journée du 25 février 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Avez-vous lu l’article du NYT sur l’aide de la CIA à l’Ukraine depuis 2014? Pourquoi cet article finalement? Il est bien écrit, fourmille de détails et finalement après sa lecture, voilà ce que retiens le lecteur : La CIA a aidé l’Ukraine mais elle a tout fait pour freiner les Ukrainiens. Elle s’est même fâchée avec le renseignements Ukrainien au plus niveau, Imaginer un peu les tensions! (Grossier Résumé mais on voit partout en filagramme comment la CIA a essayé de tempérer nos amis de Kiev).
    Voila de la belle désinformation made in US pour se dédouaner totalement d’avoir manipuler l’Ukraine et ce bien avant 2014, pour couper l’herbe sous le pied aux arguments imparables du Kremlin contre la CIA.
    En gros il on le cul merdeux et comme ça commence à sentir mauvais il devient urgent de réécrire l’histoire pour l’électeur Républicain, pour les bons peuples alliés de l’OTAN, pour les 2/3 du monde qui les détestent mais surtout pour le pire : Une victoire de Trump
    PITOYABLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant cet article. Merci du partage. Effectivement la CIA est habilement présentée comme freinant l'Ukraine jusqu'à l'opération spéciale.
      On y trouve confirmation de l'étroite association CIA + MI 6 dans le soutien à l'Ukraine . Et des considérables engagements financiers US :

      « Il y a aussi un autre secret : la base est presque entièrement financée, et en partie équipée, par la CIA.
      « Cent dix pour cent », a déclaré le général Serhii Dvoretskiy, un haut commandant des services de renseignement, lors d’une interview à la base.»

      La coopération va très loin, et l'Ukraine semble une tête de pont de la CIA contre la Russie mais les cibles sont aussi en Europe et ailleurs :

      « Le poste d’écoute dans la forêt ukrainienne fait partie d’un réseau de bases d’espionnage soutenu par la CIA construit au cours des huit dernières années et qui comprend 12 endroits secrets le long de la frontière russe. Avant la guerre, les Ukrainiens ont fait leurs preuves auprès des Américains en recueillant des interceptions qui ont permis de prouver l’implication de la Russie dans la destruction en 2014 d’un avion de ligne, le vol 17 de la Malaysia Airlines. Les Ukrainiens ont également aidé les Américains à poursuivre les agents russes qui se sont immiscés dans l’élection présidentielle américaine de 2016.
      Vers 2016, la CIA a commencé à former un commando d’élite ukrainien – connu sous le nom d’Unité 2245 – qui a capturé des drones et du matériel de communication russes afin que les techniciens de la CIA puissent les rétro-concevoir et déchiffrer les systèmes de cryptage de Moscou. (L’un des officiers de l’unité était Kyrylo Budanov, aujourd’hui général à la tête du renseignement militaire ukrainien.)
      Et la CIA a également aidé à former une nouvelle génération d’espions ukrainiens qui ont opéré en Russie, à travers l’Europe, à Cuba et dans d’autres endroits où les Russes sont très présents.»

      Pour le vol 17 de la Malaysia Airlines, sa destruction a été mise sur le compte des Russes, mais, vu la source d'information, on peut douter. Même chose pour les immixtions russes dans les élections étasuniennes de 2016. Sinon, la CIA a travaillé à former des équipes de tueurs, ce qui ne surprendra personne. Au fond, cet article "habile" nous en apprend beaucoup tout en tâchant de désinformer. Sans doute parce que la CIA qui l'a inspiré souhaite autant se faire mousser (et justifier son budget) que se disculper.

      Supprimer
    2. Zeche, encore une fois, Martianov était en avance sur tout le monde. Dès l'automne, il disait que l'offensive ayant foiré, la panique allait s'installer à l'ouest et il disait qu'on allait pas tardé à jouer partout au blame-game ou sa variante cover-your-ass. Il disait même de guetter l'article du NYT qui ne manquerait pas de dire à quel point soit la CIA soit le Pentagone soit la Maison Blanche avait tout fait pour retenir les "enragés" de Kiev.
      Quelle incroyable lucidité. Et il est prémonitoire avec justesse ainsi depuis deux ans. Et c'est absolument le seul. J'invite chacun à suivre son dite smoothiex12 et aussi celui de Johnson sonar21.

      Supprimer
    3. Pour moi, c'est janvier 2023, le véritable tournant avec le sketch du S-300 ukrainien tombé en Pologne.
      Biden intervient en personne et dit que le missile est ukrainien afin d'éteindre l'incendie international.
      S'en suit une vague de démissions à Kiev, c'était déjà une sonnette d'alarme agitée par ZELENSKY à l'époque, il était déjà dans la panade.
      Alors on a fait en sorte de réaliser dans l'urgence la contre-offensive pour l'été 2023 afin de meubler.
      En janvier 2023, les USA comprennent à ce moment là que les sanctions c'est cuit, cela ne fonctionnera pas contre Poutine et que Kiev ne sera jamais à la hauteur pour résister aux russes sur la durée.
      Alors les USA poussent l'UE à aider l'Ukraine en matériel, à s'impliquer encore plus fortement après les pseudos succès de fin 2022.
      Ensuite en avril ou mai 2023, juste avant la contre-offensive de début juin, Karine Jean Pierre, la porte-parole de la Maison Blanche dit que le congrès américain va s'impliquer plus fortement dans l'autorisation des aides à l'Ukraine, surtout en fin d'année, le calendrier des intentions était donc fait.
      Ce qui annonce le blocage de la chambre des représentants pour se débarrasser du bébé ukrainien.
      Le tout accéléré par les évènements du 07 octobre avec Gaza, le prétexte idéal pour suspendre les aides à Kiev d'un coup.
      Le 09 octobre les russes commencent leurs poussées sur le front, ceci sonne le glas.

      Les USA laissent le bébé ukrainien avec l'eau du bain russe pour l'UE après l'annonce de l'échec de la contre-offensive, afin de faire oublier l'Ukraine pour la période de élections américaines afin que Biden soit réélu, c'est la stratégie des néo-cons démocrates pour novembre 2024.

      D'ailleurs Von Der La Hyène pressentie pour le poste de secrétaire général de l'Otan, doit se replier vers sa réélection à la commission européenne, et on va voir apparaitre Boris Johnson, le fidèle dévot de Washington, à ce poste dans quelques mois, cela ne m'étonnerait pas du tout car on a vu David Cameron revenir en tant que ministre des affaires étrangères au gouvernement de sa majesté.
      David Cameron, Monsieur PANAMA PAPERS, Monsieur Globaliste, monsieur Brexit en réalité, Monsieur Libye 2011 avec Sarkozy, Monsieur je fous le bin's pour mieux couler les autres par la suite, c'est pas un hasard, on voit déjà sa participation active auprès des USA contre les Houthis en mer Rouge.
      Les pions sont déjà avancés en Europe pour la suite du programme dicté par oncle Sam.
      D'ailleurs Giorgia Méloni est conviée à la Maison Blanche pour la nouvelle distribution du gaz en Europe.

      Supprimer
    4. En parlant des sanctions contre la Russie, la secrétaire d'Etat au trésor américain ne voulait pas de sanctions sur le pétrole au démarrage du conflit en 2022 à cause du risque de la dédollarisation sur le marché des pétrodollars.
      Elle avait parfaitement raison, on voit aujourd'hui les résultats de la dédollarisation sur certaines transactions pétrolières et des hydrocarbures de certains pays producteurs.
      A ce titre la Russie faisait 90% de ses transactions en dollar sur les hydrocarbures, aujourd'hui ce n'est plus que 13%.

      Au préalable à cette demande, Biden avait annoncé officiellement la coupure de Nord Stream si les russes franchissaient la frontière ukrainienne le 07 février 2022 à la Maison Blanche.
      Est ce que cette déclaration est la source de l'embrouille sur les sanctions avec l'UE ?

      En réponse à la demande de la secrétaire d'Etat au trésor américain de ne pas coller des sanctions sur le pétrole russe, que fait l'UE ?
      Elle colle des sanctions sur le pétrole russe, elle a donc oublié la requête de l'oncle Sam sur ce sujet, peut être à cause de sa russophobie légendaire, pour épater la galerie, a t-elle persuadé Biden de le faire quand même pour accélérer la chute poutinienne ??? Personne ne sait.
      Macron était à l'époque président du conseil des ministres de l'Europe quand ces sanctions ont été balancées, double responsabilité sur le dos, système à double casquette oblige.

      Cependant l'UE prend soin de ne pas mettre de sanctions sur le gaz russe, à cause de la pression allemande, l'Allemagne voulant conserver l'intégrité de NORD STREAM, c'est évident, cela se comprend et tout le monde a participé à sa construction en Europe, c'est un projet européen comme on dit dans le jargon.
      Peu de temps après, durant l'été 2022, le Canada certainement aux ordres de Washington, retient les turbines à gaz SIEMENS qui sont en révision sur leur territoire pour un des pipelines du système NORD STREAM.
      Par conséquent, l'Allemagne est dans l'incapacité de faire redémarrer une partie de NORD STREAM sans ses pompes qui sont sous sa responsabilité directe en ce qui concerne leur maintenance.
      On voit qu'il y a mal donne, anguille sous roche, tout est fait dans l'urgence, il n'y a pas de concertation, tout le monde se faisant des croche-pieds au passage, désobéissant aux demandes des uns et des autres, c'est la foire d'empoigne.

      Fin septembre 2022, NORD STREAM explose, sauf un pipeline qui reste en état de fonctionner à l'heure actuelle dans une zone hyper contrôlée par l'Otan au demeurant.
      Les USA se sont fâchés, ils veulent accélérer la chute poutinienne et désaccoupler pour de bon l'Allemagne de la Russie et peut être faire payer l'UE des sanctions pétrolières mises sur Moscou.
      Il est vrai que les USA achètent du pétrole aux russes, de l'uranium et des engrais, ainsi que des lubrifiants.
      D'ailleurs, aujourd'hui Biden ne veut plus nous livrer de gaz de schiste pour compenser la perte de NORD STREAM.

      Il n'y a pas si longtemps que cela, les USA voulait nous livrer une de leur spécialiste en économie à la commission européenne.
      C'est exactement ce qu'ils ont fait pour le gouvernement de Kiev en 2014 juste après MAIDAN, mettre la chargée de l'économie de l'ambassade américaine de Kiev en tant que ministre de l'économie de l'Etat ukrainien, elle a eu sa naturalisation ukrainienne et obtenu sa nouvelle fonction en à peine 24 heures !!!

      Supprimer
  2. Jusqu' à une période assez récente la CIA était considérée comme le diable par la gauche contestataire. C' et bien cette CIA qui organisait les coups d' état en Amérique latine comme au Chili en 1973. Aujourd' hui c' est fini, la CIA est devenue une institution honorable qui se bat contre le diable russe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même surprise. Mais j'ai une explication. Elle est très audacieuse et on peut m'accuser de complotisme, mais je n'en demordrai pas.
      Je pense que contrairement au diable pour lequel on veut le faire passer, Obama a commencé son mandat plein de bonne volonté, en bon ancien radical trotskisant.
      Mais j'ai assisté, au jour le jour, à son véritable chemin de croix des premières années de mandat: tous ses projets sabotés souvent par l'establishment démocrate, ou pervertis. J'ai vu comme il s'est fait forcé la main en Libye, comment on lui a tordu le bras en Syrie, en Ukraine. Je l'ai vu devenir de plus en plus cynique et désabusé. Il a compris que le système était irreformable. Donc, je suis persuadé qu'il a décidé de mettre toute son intelligence( énorme,) et son réseau, au service de la destruction de ce système. Pas en s'opposant mais au contraire en favorisant sa folie et en enlevant tous les freins à cette folie. Je pense que même en détestant profondément Soros, icidé de mener la même action. De là l'instauration d'un président débile, la libération totale des neocons qu'il hait pourtant pour bien pourrir irrémédiablement toute la politique extérieure, et la mise en place des plus tarés des wokes pour créer une tension mortifère dans le pays . Ce qui reste de la vraie gauche US aujourd'hui est avec Kennedy, le reste est soit la pourriture bourgeoise à la Clinton-Pelosi, soit le radicalisme sociétal le plus débile et insensé.
      Soros démoli le système en infiltrant partout les systèmes judiciaires, Obama libéré et encourage toutes les forces centrifuges.
      Par exemple, j'en pense autant de Mélenchon. Je pense qu'après les insensées et permanentes attaques dont il a fait l'objet et la réaction moutonniere des Français de souche, il s'est dit lui aussi que ce système était irreformable et que le peuple français, confit dans l'égoïsme imbécile et le consumierisme bovin ne valait plus la peine d'être défendu.

      Supprimer
    2. Obama j’en sais rien, mais pour Méluche et ses nouveaux copains barbus, on voit très bien le plan de destruction des sociétés occidentales mais je n’ose croire qu’il pense qu’il aura une quelconque place dans le nouveau que ceux-ci voudraient voir émerger. Toutes les gauches qui se sont alliés à ceux-ci ont été les premiers éliminés après leurs arrivées au pouvoir.
      Si tel et le cas, je ne suis pas encore en état de suivre quelque gourou au motif suicidaire avoué.

      Supprimer
    3. Obama, ça vaut la peine de se renseigner sur sa maman et son papa, voire peut-être le papa de sa maman. La proximité d'Obama avec la FIRME est familiale. Aucun problème pour que l'état profond US lui ait d'emblée fait confiance : il était exactement de la famille et n'a jamais renié ses origines. Qu'il ait eu quelquefois des scrupules et des réticences, normal pour une belle âme. Mais il connaissait son devoir.

      Supprimer
    4. Âne
      Franchement pas d'accord.
      Sa mère anthropologue, grand père vendeur de meubles.
      Son père économiste Kenyan fils de jardinier.
      Et quand bien même, si vous regardez Snowdon, vous avez un archetype de sang bleu US, père officier général des gardes côtes, grand père amiral, des Snowdon dans l'élite depuis la Révolution. Raison essentielle pour laquelle toute les portes lui ont été ouvertes en grand si vite et même après sa démission fracassante de la CIA, il était le chouchou du boss de la NSA. Plus système que Snowden, familialement, tu meurs. Et pourtant, il a tout sacrifié à sa vision puriste des USA .
      Obama a été un activiste très à gauche radicale. Après Harvard, il aurait pu faire des fortunes ou des postes prestigieux et lucratifs au DOJ mais il a préféré aller dans un coin pourri de Chicago faire du droit civique puis prof dans une fac de troisième ordre.
      Il a fini de rembourser son prêt étudiant en entrant à la maison blanche. Il a été le seul sénateur à oser contredire la guerre en Irak et le Patriot Act, seul contre l'intégralité de l'establishment et 80% du pays. Moment très dur pour lui et sa famille.
      Je pense que vous avez tort. Mais je peux me tromper.

      Supprimer
  3. Bonjour Rdt, auriez vous l'amabilité de me donner un lien vers les sources que vous citez ( Martianov ,Johnson ect..). Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Johnson:
      https://sonar21.com/
      Il publie un article chaque matin vers six heures.
      Martianov: http://smoothiex12.blogspot.com/?m=1
      Lui, habitant Seattle, il commence à oublier vers21h et au long de la nuit plusieurs posts.

      Supprimer
  4. Obama est du sérail US sinon il n’aurait jamais été élu et il a eu le prix Nobel donc c’est faire fie du pouvoir de nuisance des Usa ds le monde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés