Yémen/Mer rouge : situation le 12 février 2024 (Rybar)




En prévision de l'arrivée des navires de guerre des pays de l'Union européenne dans la mer Rouge, des changements se produisent également dans la composition d'autres formations navales.

▪️ Selon des sources iraniennes, le destroyer Alborz a achevé son voyage de retour en Iran il y a quelques jours. Un navire similaire, l'Alvand, est arrivé au Yémen pour le remplacer.

Il n'est pas clair exactement combien de navires composent le détachement et qui accompagne le destroyer lors de ce long voyage. Pendant ce temps, le navire de reconnaissance Bekhshad opère toujours à l'est de Djibouti.

▪️ Des changements auront bientôt lieu dans la composition de la formation des Forces maritimes combinées-153, qui se compose actuellement des destroyers japonais et sud-coréens Akebono et Yang Mancheon.

Il y a moins d'une semaine, le destroyer Tae Jong a quitté le port sud-coréen de Jeju et devrait atteindre la corne de l'Afrique après le 20 février. L'équipage du Tae Jong remplacera alors leurs collègues du Yang Mancheon.

Malgré la diminution de l'intensité des frappes des Houthis, les opérations et missions de divers pays se poursuivent, et pour l'Union européenne, elles ne font que commencer. L'attention portée à la région n'a pas diminué.

En même temps, l'absence de frappes houthies est très probablement due au fait que de nombreuses entreprises ont soit cessé d'utiliser cette route, soit se sont éloignées autant que possible d'Israël, des États-Unis et de la Grande-Bretagne.

Il s'avère, pour le moins que l'on puisse dire, pas très réussi. Aujourd'hui, un navire américain a été attaqué. L'ampleur des dégâts est inconnue, mais une contre-attaque de la coalition suivra inévitablement bientôt.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/57042

Commentaires

  1. Message à Sylvain, pas pour publier.
    Cher Sylvain, cette raréfaction de la publication des posts est elle volontaire pour limiter le flux ou juste la conséquence d'un planning chargé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1/Si le message n'est pas publié, je ne peux pas vous répondre :D
      2/Il semble que l'ensemble de vos messages (16 au total) soit resté "coincé" pendant toute la journée car je viens seulement de les découvrir malgré plusieurs mises à jour dans la journée. Je ne sais pas pourquoi.

      Supprimer
    2. Ha ok. Donc ni débordement ni freinage. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés