Ukraine : situation le 19 février 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Selon le ministère russe de la défense, les FAU utiliseraient des grenades grenades à gaz de fabrication américaine remplies de substance CS sur les positions des troupes russes. L'usage de cette arme provoque des irritations aux yeux, pose des problèmes respiratoires et peut provoquer, à plus forte concentration, des brûlures cutanées, une paralysie respiratoire et un arrêt cardiaque,
    Si je ne m'abuse, ce type d'armes est interdit par l'OIAC dont sont membres l'Ukraine, les états-unis (fournisseur) et l'ensemble des membres de l'otan...
    La Russie a également signé le traité d'interdiction d'utilisation de ce type d'armes...
    Est-ce que nos médias de grand chemins vont en parler? j'en doute.
    Est-ce qu'un membre (tous partis confondus) de notre représentation nationale va en parler? j'en doute...
    Est-ce que cette violation des règles d'engagement va entraver la course à l'échalotte de macron dans son aide militaire à l'ukraine? rien n'est moins sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as déjà eu les livraisons en uranium appauvri de la part des USA et de la GB, c'est pas mal non plus pour contaminer le sol pendant des dizaines d'années.
      Faut se rappeler des livraisons d'obus à sous munitions, les USA ont prétexté qu'il n'avait plus d'obus standards, alors avec quoi les israéliens tirent sur Gaza avec leurs chars obusiers M109 PALADIN ?
      Des noyaux de cerise peut être ?

      Je viens de voir l'interview de Poutine sur AFRIQUE MEDIA INFO c'est sur YouTube, c'est traduit en français, en fait il compte sur l'âme slave, l'âme russe pour réunifier la partie de l'Ukraine qui reviendra à la Russie après le conflit.
      Tout ce qu'il expose est vrai, ce ne sont que des faits avérés, tout son résumé historique sur l'Ukraine est fondé, les relations, son histoire, quoiqu'il en soit il n'est pas stressé par la pression occidentale, bien au contraire il sait où il va, il est serein pour l'avenir de son pays.

      Supprimer
    2. Oui, absolument, Poutine explique la réalité. Après tout, il est slave lui aussi ...
      Pour ma part et modestement, je dis la même chose depuis presque 2 ans à mon entourage franchouillard qui regarde trop lci.
      Mon épouse m'a dit un truc marrant ce matin, elle est née à Kiev, "la première fois que j'ai entendu parler ukrainien, j'avais 7 ans. Au lycée il y avait des cours d'ukrainien obligatoires, donc j'ai appris. C'est une très belle langue lorsqu'elle est bien parlée, le problème c'est que très peu de gens la parle correctement..."

      Supprimer
    3. Le russe était la langue fédératrice du temps de l'URSS, comment à l'époque soviétique un kirghiz pouvait parler à un lituanien, dans leur langue respective ?

      Supprimer
    4. ZECHE - évidemment que pour un kirghiz ou un ouzbek, parler le russe pouvait aider à devenir fonctionnaire mais la langue maternelle d'un kirghiz, c'est le kirghiz. Pour 71% des ukrainiens (donbass et crimée comprises), la langue maternelle était le russe... et sur les 29% restant, tu peux retrancher les minorités hongroises, roumaines et yiddish... La langue ukrainienne était peu parlée en dehors des régions ouest (galicie et wollynie).

      Supprimer
    5. Galicie et Wollynie, sont les puits du nationalisme ukrainien car ils faisaient partie de l'Empire Austro-Hongrois et à la fin du XIXème siècle, des revendications identitaires y voyaient déjà le jour.
      Tout cela a été encouragé par les autorités impériales de l'époque, car Vienne était catholique et cela faisait un mur anti slave mais surtout un mur contre l'orthodoxie de Moscou car Vienne était à l'époque le principal sponsor de l'église catholique romaine.
      Ensuite post première guerre mondiale, c'est retourné dans le giron polonais au début des années 20 sous l'influence française pour faire reculer les bolcheviks qui allaient entrer dans les faubourgs de Varsovie si la guerre continuait. De Gaulle a participé à cette guerre.
      C'est à ce moment là que les bandéristes apparaissent et revendiquent leur volonté d'indépendance face à la Pologne dans un premier temps et des séries d'attentats ont commencé contre le gouvernement polonais de l'époque.
      Quant à Kiev, ils parlent l'ukrainien sous une autre forme, c'est encore un dérivé.
      Pendant l'URSS, ils avaient tous la citoyenneté soviétique donc ils parlaient le russe pour se comprendre, mais ils avaient des nationalités différentes donc chacun possédait aussi sa langue maternelle.
      Quand c'est un empire les frontières des pays ne sont qu'administratives, quand l'Empire s'écroule, cela devient de réelles frontières avec des gens qui n'ont pas la même identité et pas la même langue et les problèmes commencent car une communauté veut avoir le dessus sur l'autre pour diriger le nouveau pays naissant, d'où la guerre civile du Donbass avec ses russiens qui se sentaient esseulés face au nationalisme ukrainien d'origine galicienne.
      Poutine revient toujours à l'origine du problème, la chute de l'URSS et on en est toujours là aujourd'hui. C'est le point de faiblesse de la Russie et les occidentaux appuient la dessus depuis le début des années 2000.

      Supprimer
  2. Ne doutez plus, nous sommes en propagande de guerre.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la panique actuelle des racailles dirigeantes et médiatiques occidentales vient du fait qu'ils ont vraiment compris que quand le Reste de Monde aura bien compris sur nous n'avons plus les moyens d'imposer notre rackett mondial, tout s'effondrera comme un château de carte.. Tout. Y compris notre chère sécu, nos assedic et nos retraites puisque ce sont les damnés de la terre qui les payent.
    Impuissance occidentale en Ukraine contre une puissance moyenne comme la Russie. Impuissance en mer Rouge contre des guérilleros en sandales. Pour boucler la boucle, il ne manque plus qu'une invasion israélienne au Liban qui se solderzit par une déroutr désastreuses des IDF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mwoui, ce côte damnés de la terre, faut pas pousser non plus. La misère, pas besoin de traverser les mers ou même d’entrer dans les banlieues pour la constater, et je suivrais plutôt l’adage que les pauvres des pays riches engraissent les riches des pays pauvres, que ce soit par l’immigration, les libres échanges, et les institutions et autres ONG.
      Le bénéficiaire de sa retraite ou de sa sécu, mis à part quelques privilégiés, il l’a largement payé et continue de le faire dans ce pays ou les prélèvements sont les plus élevés au monde.

      Supprimer
    2. Cyclo. Si le racket s'arrête, la machine financière s'effondre et vous pouvez dire adieu à votre sécu et votre retraite. Que vous ayez payé ou pas

      Supprimer
    3. RdT - ça fait un bout de temps qu'on aide les saoudiens à exterminer les houtis, avec le succès visible aujourd'hui... Un ancien camarade de promo m'a confié qu'une mission de MBDA a des bureaux sur la base d'Al Dhafra. De là à prétendre que des tests de largage des scalp-eg seraient menés par des vecteurs à nos couleurs, il y a un pas que je me garderai bien de franchir...

      Supprimer
    4. Sur que si tout s’effondre…Quand les gros maigrissent les maigres meurent.
      La question n’est pas l’hypothèse, c’est de mettre la responsabilité d’élites d’ou qu’elles soient sur les peuples d’ou qu’ils viennent également, et de ne pas se poignarder à coup de saucisses molles, comme on dit dans le Toulousain. Il n’y aura pas d’effondrement sans bain de sang, et les poignards bel et bien réels sont en train d’être aiguisés.
      Donc le côté anticolonial du message, et la culpabilisation que l’on y applique à toute une population est tout aussi injuste que les assignations à résidence qu’on leur impose.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés