Ukraine : situation le 22 février 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Les néocons américains découvrent avec consternation que leurs homologues de l'ue sont toujours empêtrés dans des conflits d'intérêts entre états... C'est tout le problème de l'élite américaine qui oublie (certains l'apprennent) que 27 états européens = 26 langues et 27 dirigeants qui souhaitent être réélus (pour ceux qui peuvent) et sont prêts à tout pour y arriver, y compris trahir sans états d'âme.
    Alors, j'imagine mal les discussions entre zelensky et son entourage lorsqu'il s'agit de réfléchir à une réaction appropriée pour contrer le blocage des frontières par les paysans polonais.
    Par contre j'imagine sans peine la stupéfaction du clan zelenski lorsque le slovaque Fico (de gauche) est nommé premier ministre slovaque et aligne sa position vis à vis de l'Ukraine, sur celle d'Orban (de droite). Plus d'aide militaire d'aucune sorte ! Basta Cosi !!! Et Ursula ne peut rien y faire....Est-ce que dans leur tête les connexions neuronales ont commencé à produire un début de compréhension du mode de fonctionnement de l'occident? Pas sûr !
    Pourtant zelensky et ses potes savaient que lorsque 2 dirigeants de l'ue (et pas des moindres) co-signent sans complexe les accords de minsk en qualité de garants tout en n'ayant aucune intention de respecter leurs engagements, il engageait son camion sur des planches pourries...
    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dans l'hypothèse (improbable) où je demanderais à un garagiste véreux de maquiller ma vieille bagnole pour mieux la vendre, j'éviterais de m'adresser au même garagiste pour en acheter une nouvelle... non?
    Du coup, l'horloge nous séparant des élections européennes (dont "on" annonce un raz de marée populiste supposé hostile à participer, même indirectement, à un conflit dans lequel il n'y a que des coups à prendre et rien à gagner) fait un tic-tac désagréable, d'autant qu'elle s'est plus ou moins synchronisée avec l'autre horloge, celle des élections américaines.

    Tout ça pour dire que, bien entendu, les faits cités étaient connus/anticipés, pour une bonne part, bien avant le début du conflit par Poutine qui (ricane peut-être et) observe froidement la mutation en cours dans l'esprit des ukrainiens.
    La stratégie militaire choisie par les russes s'emboite parfaitement dans ce scénario.
    Je me demande si, finalement, les meilleurs alliés de Poutine ne sont pas macron et ses semblables?
    question subsidiaire, à quel moment ont-ils compris qu'ils ont été manipulés et n'ont rien vu?

    RépondreSupprimer
  2. Interview de Federovski ce soir dans l’émission de Ferrari sur Cnews, pas encore de lien sur le replay, mais c’est dans le dernier quart d’heure.
    En gros, propos développés par la dernière vidéo de Galactéros et en partie de Sylvain sur le refus de la compréhension du pays a qui on a à faire, et soutien de la démarche Védrines/Chevènement.
    Dans la suite, chronique de Mathieu Bock-côté sur la dernière sortie sortie médiatique de VDL et son refus de travailler au parlement avec quiconque à toute autre position que le soutien inconditionnel à l’UE et l’OTAN.

    RépondreSupprimer
  3. Le long entretien complet avec Dimitri Medvedev le 21 février ; c'est très long ; pour ceux qui ne l'auraient pas vu/lu (utilisez le traducteur bien sûr) : https://lenta.ru/articles/2024/02/22/medvedev-interview/ Voici le résumé proposé au début de l'article (avec traduction google) : Le vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, Dmitri Medvedev, a accordé une interview détaillée aux médias russes, à laquelle ont assisté Lenta.ru. L’homme politique a beaucoup parlé des relations internationales, en particulier de la probabilité d’une normalisation des relations avec les États-Unis dans un avenir proche et de la durée pendant laquelle l’Europe restera un satellite de Washington. Le sujet de l’opération militaire spéciale en Ukraine n’a pas été laissé de côté : Medvedev a qualifié la prise d’Avdiivka de succès majeur des forces armées russes, et a également admis que le Nouvel Ordre Mondial pourrait s’arrêter après la prise de Kiev, a souhaité qu’Odessa « rentre chez elle » et a déclaré que les Russes et les Ukrainiens sont un seul peuple, pas deux peuples frères. Il a également répondu à des questions sur la transition de l’économie russe vers le pied de guerre, la suspension des athlètes russes des prochains Jeux olympiques de Paris et la nécessité pour la Russie de couper l’Internet extérieur. Lenta.ru publie la version complète de la conversation.

    RépondreSupprimer
  4. @lysandre2 :vous raisonnez en tant qu'humain or manu zelensky etc sont eux sortis de l'humanité = ils jouissent du carnage de la mort des autres donc les comprendre c'est leur remettre une part d'humanité qu'ils n'ont pas : le vaccin de 2020 le changement de sexe meme tonneau etc

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés