Ukraine : situation le 15 février 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Les russes poursuivent des améliorations futures dans la protection de leurs chars de combat vis à vis des nouvelles menaces externes.

    Le commissaire général russe de l'armement a annoncé devant CHOIGOU, que le complexe de protection active ARENA-M sera monté sur les futurs chars T-72B3M,
    T-80BVM, T-90M et peut être sur les BMPT TERMINATOR.
    Les russes, depuis le début du conflit, ont équipé leurs chars sur le front d'un toit de tourelle afin de résister aux missiles antichars occidentaux et aux frappes de drones ukrainiens, ont développé trois sortes de brouilleur contre les drones, ont monté des tourelles de 12.7 mm téléopérés avec radar afin de détruire les drones, et ont ajouté du blindage réactif sur leurs chars afin d'améliorer leur protection.
    Ce complexe ARENA-M a été testé avec succès par l'armée russe en 2021, mais il est non monté sur des chars actuellement.
    Ce système reprend ce qui existe sur le MERKAVA IV israélien et le ABRAMS M1A2C américain.

    C'est un radar couplé à un ordinateur de bord, le tout relié à des blocs de munitions logés dans des puits autour de la tourelle répartis sur 360°.
    Le radar détecte un obus, un missile, une roquette ou un drone, l'ordinateur analyse la menace et envoie dans sa direction une charge explosive qui va l'intercepter en explosant par anticipation sur sa trajectoire.
    Le radar détecte sur 50 mètres et le temps de réaction du système de protection est de 0.07 seconde.
    Ce système doublerait la capacité de survie d'un équipage en zone de combat.

    Ce pourquoi, les anglais étudient en ce moment la roquette ou le missile antichar hypersonique, même avec un temps de réaction canon de la part du système de protection active le missile atteindra son but.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, chaque côté s'adapte, évolue. Un avantage technique ne dure pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés