Ukraine : secteur d'Avdiivka le 23/02/2024 à 18h (Rybar)


▪️ Après la prise d'Avdiivka et d'AKHZ, les forces armées russes se sont trouvées en mesure de lancer une offensive dans les localités environnantes.

Auparavant, cela représentait un risque important en raison de la présence de forces ennemies dans la zone de Koksokhim, qui offre une vue dégagée sur les champs environnants à plusieurs kilomètres à la ronde.

▪️ Certaines positions à l'ouest d'Avdiivka ont été abandonnées, mais il n'était pas possible de poursuivre immédiatement l'ennemi en retraite. Les combats se poursuivent dans les régions de Lastochkino et de Severne.

▪️ Pendant ce temps, l'ennemi a diffusé des images d'un assaut de chars sur les positions des forces armées russes à Petrovsky. Les Abrams de l'AFU ont pris pour cible la périphérie sud-ouest du village, mais l'issue reste inconnue, et il n'y a pas eu d'autres attaques de la part des forces ukrainiennes. Par conséquent, le contrôle des troupes russes sur Petrovsky est confirmé.

En ce qui concerne Lastochkino et Severne, des rapports suggèrent que les forces armées russes ont tenté de s'emparer de ces villages, mais les résultats restent inconnus.

Sans vérification indépendante, il serait prématuré de revendiquer la prise du village. Toutefois, les rapports faisant état de batailles à la périphérie ouest de Lastochkino sont partiellement corroborés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/57485

Commentaires

  1. Tiens, Sirsky fait donner les Abrahms? Les russes doivent être comme des dingues compte tenu des primes offertes pour la neutralisation de ces gros pépères... Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 31 ABRAMS envoyés en Ukraine sont des versions simplifiées, les USA ont pris le soin de retirer tous les équipements divers et variés du dernier cri technologique.
      A part le moteur à 1.000.000 de dollars où tu dois changer les filtres toutes les 12 heures sinon tu le casses net, la télémétrie qui ne doit pas être de la fraîcheur, la tourelle, le canon et les variétés d'obus qui peuvent représenter un intérêt, c'est tout ce qui reste car le blindage réactif a été enlevé, les alliages spéciaux constituant la protection du char et des équipages aussi.
      C'est cela le plus intéressant pour la recherche militaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés