Ukraine : situation à Avdiivka le 14 février 2024 à 14h (Rybar)



Les forces armées russes progressent dans le secteur privé au nord d'Avdiivka.

▪️ Malgré des données quelque peu contradictoires, les forces russes ont réussi à progresser dans le secteur privé et à étendre leur contrôle dans la zone du dépôt automobile d'Avdiivka. Cela a permis de couper les communications ennemies le long de l'avenue industrielle

▪️ Certaines sources affirment également que l'armée russe avance vers la stèle où le soi-disant président, l'Ukrainien Zelensky, a été photographié.

Cette information semble toutefois trop optimiste, car la section de la route O0542 dans cette zone est sous le feu de la cokerie d'Avdiivka, qui n'a pas encore été capturée (malgré les tentatives répétées de la prendre d'assaut).

▪️ En outre, des rumeurs circulent sur Internet concernant l'avancée des forces armées russes vers le cimetière de Pesochny. Cependant, en raison du manque de contrôle objectif, il n'est pas possible de confirmer ou d'infirmer ces informations.

▪️ La 116e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) s'est retirée d'Avdiivka, ne laissant qu'un petit groupe consolidé composé de plusieurs véhicules de combat d'infanterie et de chars dans le microdistrict de Khimik. Il semble que le commandement de l'état-major général accorde une grande confiance à la 3e brigade d'assaut aérien "Azov", qui devrait tenir le front presque à elle seule en raison de ses effectifs et de son personnel.

Toutefois, il n'est pas exclu que M. Syrsky ait l'intention de rompre le lien qui a fait l'objet d'une attention excessive de la part des médias et qui nécessite constamment un traitement spécial.

L'avancée rapide des forces armées russes à Avdiivka a suscité une réaction particulière de la part des médias.

Les récits suggérant que le front s'effondre chaque jour, bloc par bloc, et que l'ennemi s'est déjà rendu à Avdiivka, sont extrêmement prématurés. En outre, aucune déclaration n'a été faite indiquant qu'il était temps pour l'AFU de se retirer d'Avdiivka. Au contraire, l'accent a été mis sur le maintien de la position aussi longtemps que possible.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/57118

Commentaires

Articles les plus consultés