BULLETIN D'INFORMATION N°34 DE NOTRE WEB TV (12/07/2024)


Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    En 1980, la future administration Reagan était entrée en négociation avec Téhéran pour la libération des otages américains retenus dans leur ambassade depuis février 79 et ceci avant l'élection officielle.
    L'administration Carter avait envoyé une expédition militaire chargée de les libérer, mais ce fut un fiasco, une partie des hélicoptères ont brûlé lors d'un ravitaillement en pétrole qui s'est mal passé au milieu du désert.
    En ce moment, il es tout naturel de penser que les équipes trumpiennes tractent avec Moscou au sujet d'un gel du conflit ukrainien pour la fin de l'année ou tout début de l'année prochaine.

    Arrivé au pouvoir Trump pratiquera la guerre commerciale avec son protectionnisme légendaire contre la Chine, mais n'abaissera pas les sanctions contre la Russie parce qu'il était déjà le président lors de son premier mandat qui en avais mis le plus à la Russie, de toute l'histoire des USA.

    Il n'y pas d'échelle divisionnaire dans les armées ukrainiennes, l'échelon de la brigade n'est pas adaptée à ce conflit, encore faudrait-il avoir du monde pour remplir les régiments de première ligne.

    L'Ukraine intégrée l'Otan ? C'est comme la Turquie au sein de l'UE.

    RépondreSupprimer
  2. Le "Courrier des Stratèges" - il s'agit de stratégie patrimoniale ! - j'apprécie modérément. Une récente "capsule" est toutefois digne d'intérêt. Les Étasuniens - et non les Russes - ont-ils une influence déterminante sur TOUS les partis politiques français, donc contrôlent-ils de fait la république française ? Tout parti qui entre en lice pour les élections DOIT s'afficher pro Ukraine, anti Russie et pro Israël, sans nuance ni réserve. Quelques individualités se démarquent, mais vraiment à la marge. Une pareille unanimité n'est pas vraisemblable sans forte contrainte extérieure et le poids de l'UE n'y suffirait pas. La contrainte s'exerce-t-elle par le biais des financements ? Les partis dissidents ne trouveraient aucune banque pour financer leurs campagnes. Si élus, impossible de financer le déficit public. Chaos politique immédiat.

    D'autres moyens existent, par exemple en corrompant des individus au moyen de bourses, mais le moyen financier, radical, touche l'ensemble du parti.
    Bien sûr, si ça fonctionne en France, ça doit aussi fonctionner ailleurs.
    On peut corrompre un parti pour le prix de quelques missiles...
    Cf. https://www.youtube-nocookie.com/embed/1Og5d7g4Fa8

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés