Ukraine : secteur de Toretsk le 11 juillet 2024 au matin (RVvoenkor)


L'armée russe poursuit les combats dans le centre de New York et fait une percée dans la banlieue de Toretsk

▪️ Le groupe "Centre" continue d'accumuler les succès, passant de Gorlovka à Toretsk (Dzerzhinsk) et progressant dans Niou-York (Novgorod), Kirov (Severny), Yuzhny et Druzhba. 

▪️ Hier, DS, une ressource travaillant pour le GUR, a mis à jour la carte, admettant que les troupes russes avaient pris d'assaut le centre de Niou-York, étendant leur zone de contrôle dans la région de Petrovskaya Gora. Elle reconnaît désormais de nouveaux succès russes au sud de ce secteur.

▪️ "Au sud de Niou York, les Russes ont progressé le long de la ceinture forestière jusqu'à une profondeur de 1,14 kilomètre", écrivent d'autres analystes ukrainiens.

▪️ Hier, ils ont également reconnu que les forces armées russes avaient progressé dans le centre de Niou York, prenant le contrôle de trois rues sur un front de 700 mètres de large et sur une profondeur de 1,3 km, et qu'elles continuaient à avancer vers les rues Postovaya et Zheleznaya.

▪️ "A Pivnichnoye (Kirovo), les combats se poursuivent le long des rues Sotsgorodok et Yunosti. A l'est de la localité, l'armée ukrainienne (AFU) tente de contre-attaquer l'infanterie russe à la périphérie de la localité."

▪️ L'état-major général de l'AFU rapporte dans son bulletin : "dans la direction de Toretsk, l'AFU a lancé 21 attaques dans les zones de Severnoye, Toretsk et Niou-York. Trois sont toujours en cours."

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/72232

Commentaires

  1. L'Allemande Marie-Agnes Strack-Zimmermann (Renew) s'apprête à prendre la présidence de la sous-commission défense et sécurité (SEDE) du Parlement européen, a appris La Lettre. Cette sous-commission était initialement fléchée vers Raphaël Glucksmann, très désireux de l’obtenir selon Le Canard Enchaîné. Dans quel but selon vous ?

    Strack-Zimmermann est membre de la délégation allemande auprès de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN depuis 2018, où elle fait partie de la commission de défense et de sécurité, de la commission politique, de la sous-commission sur la défense et la sécurité transatlantiques. Elle possède en outre l'atout d'avoir été présidente de la commission défense du Bundestag. Sans doute a-t-elle d’aussi bonnes connexions avec l’industrie allemande de la défense qu’avec l’OTAN. The right woman in the right place. On appréciera au passage l'intrication OTAN/UE.

    Arnaud Danjean a présidé cette sous-commission entre 2009 et 2014. Ses états de service à la DGSE "Balkans", ses liens avec Hashim Thaçi, président de la république du Kosovo, son séjour prolongé aux États-Unis dans le cadre d’un programme du German Marshall Fund constituaient des qualifications dont Raphaël Glucksmann est dépourvu. Nathalie Loiseau occupait le poste depuis 2019, mais c'était une erreur de casting. Dans le contexte de la guerre en Ukraine, il fallait quelqu'un de vraiment qualifié.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés