Ukraine : secteur nord de Kharkov du 7 au 17 juillet 2024 (Rybar)



La situation dans la direction de Slobozhansk reste tendue : les formations ukrainiennes déploient des efforts importants pour déloger les forces russes de la région de Kharkiv. Précédemment, le commandement ukrainien a redéployé des réserves importantes dans cette partie du front, qui sont utilisées pour des contre-attaques sur toute la ligne allant de Lyptsi à Volchansk Khutory.

▪️ À Hlyboke, l'armée ukrainienne s'est retranchée dans la périphérie sud-ouest, les utilisant comme base pour lancer des attaques sur les positions russes au centre du village. Les unités russes frappent les groupes d'infanterie et les positions des formations ukrainiennes, ne leur permettant pas d'obtenir des succès significatifs.

▪️ La situation dans la zone de Starytsia n'a pas subi de changements importants. Grâce aux images des opérations de combat des forces russes, il a été possible de clarifier la ligne de front actuelle au sud-ouest de la localité : apparemment, les troupes russes n'ont toujours pas pu avancer dans les environs de l'étang situé à proximité et se sont retranchées au nord-est dans le massif de Dehtiarivka.

▪️ À Volchansk, les combats se poursuivent dans la zone de l'usine Ahrehatny, où les troupes d'assaut russes tentent de finalement chasser les unités ukrainiennes de la zone industrielle. Environ le 13 juillet, le parc Gorky et une partie des bâtiments de la périphérie sud de l'usine jusqu'à la rive nord de la rivière Volchia sont passés sous le contrôle russe.

▪️ Le territoire dans la zone des rues Shevchenko, Haharina, Dukhovnaya et Naberezhna est dans la "zone grise", et aucun des deux camps ne peut y établir un contrôle stable. Les rapports sur le terrain indiquent une forte activité de différents types de drones, qui chassent les groupes d'infanterie et les véhicules blindés.

L'armée ukrainienne (AFU) utilise des passages restaurés sur la rivière pour redéployer des renforts sur la rive nord. Dans le même temps, l'équipement du génie ukrainien et les sites de traversée eux-mêmes deviennent régulièrement des cibles de frappes des forces aérospatiales russes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61869

Commentaires

  1. Je trouve ces Ukrainiens forts combattifs pour des gars au bout du rouleau.

    RépondreSupprimer
  2. L'armée chinoise fait des manœuvres militaires avec l'armée biélorusse près de la frontière polonaise. Tandis que les USA font des manœuvres militaires avec l'armée arménienne. L'été sera chaud devant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline Galacteros en a fait mention dans sa video d’hier, c’est pas la première fois que la Chine vient dire à l’OTAN qu’elle aussi peut venir jouer aux grilles de son jardin ?

      Supprimer
  3. Les effectifs engagés, c'est par paquets de 30, côté russe comme ukrainien, en attaque ou contre-attaque. Une contre-attaque, c'est juste UN blindé qui vient tirer à bout portant sur la position adverse.

    Les Russes occupent avec de l'infanterie une fois que tout est bien aplati devant. Et ils ne s'accrochent pas au terrain si les Ukrainiens mettent le paquet pour le reconquérir, sauf si la position a pu être fortifiée.

    Ce qui m'étonne surtout ce sont ces attaques constamment renouvelées de blindés russes à la queue leu leu, tous vite décimés par des drones. À croire qu'à l'état-major russe ils aiment les brochettes grillées ! Faudrait peut-être réviser la doctrine d'emploi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés