Ukraine : situation le 23 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)


▪️ Au cours la nuit, les chaînes ukrainiennes ont signalé des frappes de drones "Geran" sur la frontière du district de Shostka dans la région de Soumy. Dans la région d'Odessa, le commandement régional de ukrainien a déclaré qu'à la suite d'une frappe de missile le 22 juillet, la façade d'un bâtiment administratif d'une entreprise privée, des installations de stockage et des véhicules de fret ont été partiellement détruits. Selon les photos de la scène, un centre logistique de l'armée ukrainienne (AFU) a été touché.

▪️ À Sébastopol, la DCA et les unités de guerre électronique ont repoussé une attaque de drones. Plus de 15 drones ont été détruits au-dessus des eaux près des zones de Northern Side et de Fiolent. Des fragments d'un drone sont tombés dans une zone résidentielle, brisant la vitre d'un véhicule de fret. Des fragments d'un deuxième drone sont tombés près d'une maison dans une autre zone résidentielle. Aucune installation de la ville n'a été endommagée. Dans la région de Briansk, deux drones à voilure fixe ont été détruits au-dessus du district de Sevsk.

▪️ Sur le front de Kharkov, les Ukrainiens ont mené une série de tentatives infructueuses pour attaquer nos positions près des localités de Volchanski Khutory et Hlyboke. Des combats intenses à l'arme légère sont en cours à Volchansk.

▪️ Depuis le secteur de Koupyansk, il y a des rapports font état du succès des forces armées russes à Synkivka.

▪️ Sur le front de Toretsk (Dzerzhynsk), les forces armées russes ont consolidé leurs positions dans la ville de Zalizne (Zalizne) le long des rues Zhytomyrska, Kobzar et Shkolna ; au sud du village de Pivdenne, les troupes russes ont pris deux terrils. Au total, les Russes ont pris le contrôle d'une zone allant jusqu'à 3,5 km de large et jusqu'à 700 mètres de profondeur. À Novhorodske (Novhorodske), il y a une avancée allant jusqu'à 2 km de large et jusqu'à 1,2 km de profondeur. Les combats font déjà rage dans la partie centrale du village. Les troupes russes utilisent des véhicules blindés et l'aviation. Les Ukrainiens engagent leurs réserves afin de stabiliser la ligne de front.

▪️ Sur le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), les forces armées russes poursuivent l'offensive sur un large front. Des combats acharnés sont en cours. Les unités russes exploitent leur succès après avoir capturé le village de Prohres et Novoselivka Persha. Sur le flanc sud, il y a des contre-attaques près de Karlivka et Yasnobrodivka.

▪️ Depuis le secteur au sud de Donetsk, des informations indiquent le succès des forces armées russes à Krasnohorivka, où la garnison ukrainienne est désormais coupée de ses voies d'approvisionnement, créant les conditions de son encerclement. De plus, les troupes russes ont progressé de Heorhiivka à Maksymilianivka, et les Ukrainiens tentent de localiser la percée avec de nombreux drones FPV.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/47883

Commentaires

Articles les plus consultés