Etats-Unis : tentative d'assassinat contre Trump (Divers)


Lors d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, des coups de feu ont été tirés pendant que le candidat à la présidence américaine Donald Trump prenait la parole.

L'ancien président a été escorté hors de la scène, l'oreille ensanglantée, mais il a réussi à lever le poing et à soulever la foule une dernière fois avant de partir. La blessure semble superficielle.

Le tireur qui a privé Trump d'un morceau de son oreille a été éliminé - mais certains médias rapportent qu'il a déjà été identifié comme Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Auparavant, des rumeurs circulaient selon lesquelles le tireur présumé était Chinois.

Les motifs de cet individu n'ont pas encore été divulgués, mais en même temps, les forces de l'ordre américaines discutent du fait que la menace pour la vie de Donald Trump n'a pas été éliminée. C'est-à-dire que des arrestations supplémentaires peuvent potentiellement être attendues. Un spectateur a été tué et deux autres grièvement blessés. 


Commentaires

  1. Ça pue quand même. Endroit isolé avec trois bâtiments qui se battent en duel. Toit à 130 m( du billard pour un snipper- même moi à 150m , en frf1, je mettais tout dans un paquet de gitanes collé sur la cible et pourtant je ne suis pas tireur d'élite)non sécurisé, snippers, guetteurs et drones incapables de repérer un tireur sur un toit qui reste là de longues minutes? On se moque de qui?
    Les secret service US sont les plus nuls du monde ou quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça prouve au moins une chose, on est peut-être un chouilla influencés par le cinéma américain. Prouteau sur cnews ce matin explique qu'il n'a pas une très haute opinion du secret service (après les avoir rencontré et évalué leurs méthodes). la patronne du secret service nommée par biden vient de chez pepsi cola... c'est probablement une preuve de compétence pour assumer ce poste dans l'esprit d'un américain mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique...

      Supprimer
    2. A version qui émerge au fur et à mesure de l'enquête montre un enchaînement de conneries essentiellement du au fait que les polices locales sont hyper sourcilleuses et si elles ont obligation d'accéder aux demandes des SS, elle tiennent à garder leur propre dispositif et hiérarchie contrairement à la France où le chef de la sécurité présidentielle commande directement toutes les forces présentes, flics, gendarmes, militaire, policiers municipaux, sécurité privée ds édifices proches, pompiers et même DDE.
      Quand on commence à comprendre le déroulé de la bavure, on est partagé entre l'effarement et l'éclat de rire.
      Digne de "y a-t-il un flic pour sauver le président" .

      Supprimer
    3. Donc, au conditionnel :
      Les SS ont repéré ce toit plusieurs jours avant mais, hors périmètre, ils ont demandé aux flics locaux de sécuriser le bâtiment. Ils y envoient trois SWAT genre chevaliers du fiel, qui , reculant face à la fournaise du toit, restent au frais dans le bâtiment climatisé en considérant que le toit est sécurisé par leur présence.
      Pendant ce temps là, le snipper des SS repèrent un tireur sur le toit et avertit sa hiérarchie qui l'informe qu'il s'agit d'un mec des SWAT locaux.
      Vu le look du mec dans sa lunette, il annonce de gros doutes. La hiérarchie est rassurée par la hiérarchie locale qui lui confirme qu'elle a bien trois cadors de chez elle sur place...
      Quand les témoins s'inquiètent auprès des flics de la présence d'un tireur sur le toit, les mecs répliquent qu'il s'agit d'un des leurs.
      Pressés à fond, deux flics décident quand même d'aller voir. Mince, pas d'échelle. Un flic monte sur les épaules du collègue et se retrouve le nez sur le canon du snipper. Il en tombe à la renverse, assommé et donc personne ne lance le code d'alerte déclenchant l'evacuation immédiate du protégé.
      Je n'aimerais pas être à la place du mec qui a pris sur lui de permettre à son snipper du SWAT de rester bien au frais
      Maintenant, j'espère pour lui qu'il n'avait absolument aucun rapport même de loin, avec le tireur...

      Supprimer
    4. Merci pour ces précisions, Revenu de Tout.
      On retrouve la guerre des services à la sauce série américaine entre le sheriff local et le FBI pour l'élucidation d'un meurtre dans une bourgade reculée du Middle West. Absolument effarant !!! Il s'agit tout de même de la protection personnelle d'un ancien président des USA qui remet le couvert, c'est léger comme organisation et le déroulé des évènements est burlesque, c'est digne d'un film de Charlie Chaplin.

      A noter au passage que le président des USA doit formellement obéir aux ordres de son service de sécurité, on ne lui demande jamais son avis, il doit se plier à ses exigences.
      C'est pas comme en France où c'est le président de la République qui l'organise suivant ses humeurs du moment en choisissant son chef de la sécurité, ses membres, etc.
      A l'Elysée, c'est le service de sécurité qui suit le mouvement présidentiel pas l'inverse et c'est comme cela que le président est toujours en retard avec ses rendez-vous.

      Mais faut se rappeler que les USA avant le 11 septembre 2001 n'avaient pas de permanence opérationnelle aérienne militaire surveillant l'intégrité de leur territoire national. C'est comme cela que les Boeing ont pu frapper le World Trade Center et le Pentagone. C'est vraiment une Merdocratie !!!

      Supprimer
  2. Comme dirait mon copain Getnoc dans Kaamelott : " y'aurait comme du foutage de gueule"(prononcer le "eu" comme dans "vieux".)

    RépondreSupprimer
  3. La photo est puissante, elle restera imprimée dans l'inconscient collectif américain, et pas que...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, c'est la démonstration de la violence intrinsèque de la société américaine.
    Quand à cet attentat c'est comme d'habitude un mélange d'amateurisme de la part d'un illuminé, en premier lieu des informations disponibles.
    Après cela rions un peu, Donald Trump voulait le talent de Van Gogh, il n'y a pas mis toute l'oreille !!!

    RépondreSupprimer
  5. Vu les intentions affichées de Trump dès sa réélection - qui seront radicalisées par l'attentat - les "virés" potentiels ne vont pas attendre paisiblement de l'être. Et ils ne manquent pas de moyens. La sécurité de Trump assurées par les "services officiels", pas sûr que ce soit la meilleure protection.
    Mais là, vu les victimes collatérales sans que la cible soit tuée, sans doute l'œuvre d'un cinglé. L'arme employée sera une bonne indication.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelques temps sur un forum,,a propos d'une eventuelle destitution de D Trump,pendant son mandat,je postais qu'il etait plus facile,aux USA,d'assasiner un president,que de le destituer...Peut etre une question de culture,façon "ouest lointain " ?..?

    RépondreSupprimer
  7. La démocratie à parfois des mots qui se font tirer par les oreilles ..

    RépondreSupprimer
  8. « L'assaillant a été abattu presque immédiatement après avoir tiré sur Donald Trump. Son corps a été retrouvé sur le toit d'un bâtiment situé à plus de 120 mètres du podium de l'ex-locataire de la Maison Blanche. Un fusil semi-automatique de type AR-15 a été retrouvé à côté de lui. »
    Tué presque immédiatement alors qu'il était sur un toit à 120 mètres ?!?!

    RépondreSupprimer
  9. Climat d'une guerre civile annoncée aux USA ?
    En ce moment on tire ou on intimide des hommes politiques occidentaux qui veulent faire changer les choses en ce bas monde afin de commencer à aplanir les tensions internationales qui n'ont fait que croitre depuis 2022. C'est à dire depuis la présidence Biden à qui il n'arrive jamais rien en termes d'attentats sur sa propre personne.

    Dès qu'en Occident, un politicien parle de relations apaisées avec les russes ou la Chine, on l'allume par tous les moyens mis à disposition. Les Etats-Unis sont malades, ils sont rongés par un grave cancer de l'intérieur en réalité. Des camps retranchés au sommet de la nation s'affrontent en son sein jusqu'à la mort s'il le faut, c'est à dire en prenant les armes si besoin est. En réalité il existe des Etats profonds.

    Le camp dit démocrate est représenté par un mannequin de cire à la tête du pays qui est en réalité une véritable marionnette articulée par des influenceurs à la Maison Blanche et mis sous vitamines pour le faire tenir debout afin de donner le change à la population occidentale. Mais la farce arrive à sa fin puisqu'on vient de découvrir tout à fait officiellement mais dans le même temps tout à fait faussement sa sénilité qui ne cesse de prendre de l'ampleur, il est en réalité au bout du rouleau.
    Le représentant du camp dit républicain est une vieille mèche blonde peroxydée sur le retour qui aime jouer les provocateurs mais aussi les pacificateurs. Comme on n'a pas réussi à l'abattre avec des procès avant la campagne présidentielle, alors on tente de l'abattre avec de véritables balles, on a déjà connu ce scénario avec Robert Kennedy en 68 et son frère ainé John en 63 à Dallas.

    A qui profiterait le crime ?
    Si Trump est éliminé, qui pourrait le remplacer au pied levé ? Pas grand monde surtout que les dates des investitures officielles et des élections approchent à grands pas à présent. Le camp démocrate ayant le même problème mais pas pour les mêmes raisons parce qu'il faut remplacer leur candidat devenu impotent et encombrant. Est ce que les forces obscures animant le camp démocrate sont derrière tout ce cirque ?

    Fico en est un autre exemple en Slovaquie car il a pris deux balles dans le ventre, de la même manière Orban subit de gigantesques pressions et des menaces de mort.
    Des forces destructrices manœuvrent pour entretenir ce chaos afin de poursuivre une guerre géostratégique contre le bloc eurasiatique constitué par la Russie et la Chine parce qu'il en va de leur survie.
    Cette lutte à mort sciemment mise en place par des forces de l'ombre de l'oncle Sam concerne tous les leaders des pays occidentaux, c'est pourquoi la majorité d'entre eux ont le doigt sur la couture de leur pantalon.

    RépondreSupprimer
  10. Trumtrump L'oreille coupée !!

    La seule façon que Biden gagne,
    maintenant qu'il a fait une gaffe monumentale (VVP pour Volo !),
    était que Trump disparaisse de la circulation !

    Mais qui donc avait un tel intérêt pour risquer un attentat ?
    La CIA ? elle risquait quoi ? un peu de ménage à la tête !
    Le complexe militaro-industriel ? la fin du conflit ukro mauvais pour les ventes ? mais il y a un beau lot de consolation avec Taïwan !!
    les fonds de pension ayant investi des montagnes de fric pour acheter les terres à blé ukrainiennes et les mines du Donbass (lithium) ? peut-être bien, car avec la paix, il est probable que leurs investissements passeraient sous pavillon russe.. donc très grosse perte !
    Qu'en pensez-vous ?


















    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que si cela continue, une guerre de sécession est proche de revenir aux USA. Cela commencera par le Texas et d'autres Etats suivront.
      C'est l'Occident qui est malade car son leader est gangréné par un mal interne qu'il a du mal à se débarrasser. Ce sont les souverainistes contre les globalistes, les protectionnistes contre le libre échange débridé, les pollueurs contre les écolos, les automobilistes contre les vélocipédistes, les les guerriers contre les pacifiques, ceux qui sont pour l'immigration non contrôlée contre ceux qui sont pour le contrôle aux frontières de l'immigration, tout le monde se fait la guerre en interne parce qu'il n'y a plus d'Etats car il n'y a plus d'unité dans nos pays. C'est cela le mal qui nous ronge et comme le grand chef est malade, tout le monde est malade à sa façon.

      Supprimer
  11. Faut dire que c'est une sorte d'habitude aux USA, déjà quatre présidents ont été assassinés avec des armes à feu depuis Abraham Lincoln et on ne compte plus les tentatives sur les autres. On se rappellera de Ronald Reagan à son arrivée au pouvoir en 81 qui prend une balle dans le buffet par un loup solitaire déséquilibré comme on dit, des tentatives sur Gerald Ford, Franklin Delano Roosevelt qui en réchappera alors que son ami le maire de Chicago assis dans la voiture devant lui succombera, etc.

    Chez nous c'est un peu plus tranquille ces derniers temps, mais on a tenté maintes fois de tuer les grands chefs de la France. Si on commence le comptage au tout début du XIXème siècle, Napoléon, Louis Philippe, Napoléon III, ces trois là ont tous réchappé aux moult tentatives d'assassinat sur leur personne. Le XIXème siècle s'y prête bien car le pays était agité politiquement avec tous ces changements de régime politique.

    Par contre, le président de la République Sadi Carnot en 1894 est décédé des suites d'un coup de couteau dans le foie donné par un anarchiste italien.

    Il y a eu une tentative d'assassinat sur Georges Clemenceau en 1919 alors président du conseil qui se remettra de sa blessure. Mais la balle reçue entre les deux poumons ne fut jamais extraite. C'est un jeune anarchiste de 23 ans qui tira neuf balles en direction de sa sa voiture qui l'attendait en bas de son domicile.

    Peu de temps après, est commis l'assassinat sur la personne du président Paul Doumer en 1932 qui décéda. Cette action solitaire fut conduite par un activiste russe à l'aide d'une arme à feu à bout portant lors d'une manifestation officielle.

    Par la suite, cinq tentatives d'assassinat sur le général de Gaulle ont été répertoriées dont la plus célèbre reste le Petit Clamart en 1962 qui donnera l'idée à de Gaulle d'établir le suffrage universel direct pour l'élection du président de la République.

    Ensuite, c'est au tour de Jacques Chirac, le 14 juillet 2002, qui se fait tirer dessus par, encore une fois un loup solitaire qui manqua son coup de la dite mouvance d'extrême droite à l'aide d'une carabine 22 long rifle.

    Depuis c'est plus calme, à part un projet d'attentat fomenté par un groupuscule d'ultradroite contre la personne d'Emmanuel Macron déjoué en 2018. Puisque l'extrême droite est aux portes du pouvoir, faut bien rebaptiser les autres micromouvements de la droite radicale, l'ultra remplaçant l'extrême de nos jours.
    Tout ce que l'on sait et ce dont on est certain, c'est que pour le moment il n'a reçu qu'une gifle en direct lors d'un déplacement officiel, on ne boxe pas dans dans la même catégorie.

    On remarquera que ce n'est pas calme chez nous non plus, un peu moins violent certes qu'aux USA, mais l'atmosphère dite démocratique n'est pas encore pacifiée comme en Suisse.

    RépondreSupprimer
  12. Une analyse pas mauvaise (sans prétention) par rapport à tout ce qui se fait, et réalisée par Mrgunsngear Channel (j'ai utilisé le traducteur c'est compréhensible) : https://www.youtube.com/watch?v=3bLJPUMX46o&ab_channel=MrgunsngearChannel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés