Ukraine : secteur de Toretsk le 3 juillet 2024 (Rybar)


Les forces russes développent une offensive sur plusieurs secteurs de la direction d'Oleksandro-Kalinovo, repoussant l'armée ukrainienne hors de ses positions dans la zone de Druzhba et Leninske (Pivdenne).

▪️ À Druzhba, les groupes d'assaut des forces russes ont avancé avec succès le long des rues Kuibyshev et Zaliznychna, après quoi ils ont élargi la zone de contrôle vers le nord le long de la rue Sadova. Cependant, la présence de formations ukrainiennes est encore possible dans le ravin à l'est, qui, en cas d'avancée ultérieure des troupes russes vers le nord, se retrouveront presque encerclées.

▪️ Dans la zone de Leninske (Pivdenne), après la capture de la décharge minière du Nord, qui a fait l'objet de combats la semaine dernière, les Russes ont poursuivi l'offensive et élargi la zone de contrôle le long des rues Kaluzhska, Moskovska et Chernyshevskyi.

Bien que cette position ait été assez fortifiée, sous l'assaut des forces russes, les forces ukrainiennes ont été contraintes de se retirer plus profondément dans la localité. Au nord, l'armée ukrainienne a aménagé des positions dans la zone des immeubles de grande hauteur, sur lesquelles elle s'appuiera dans ses tentatives de stabiliser la situation dans ce secteur.

▪️ Au sud, selon certaines informations, les troupes russes se sont solidement implantées dans la banlieue sud de Yurievo, avançant considérablement dans la défense ukrainiennes aux abords de Novhorodske (Niou York).

L'absence de vidéos de contrôle objectif ne permet pas de clarifier l'ampleur de l'avancée dans ce secteur. Cependant, si ces informations sont confirmées, on peut dire que les Russes contrôlent non seulement sur la ceinture forestière au sud de la localité, mais aussi sur les hauteurs 180 et 182 situées à l'ouest.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61505

Commentaires

  1. Les russes ne vont pas tarder à entrer dans New York !!!
    On va avoir de la photo, de la vidéo de la part de l'armée russe dans peu de temps, cela tombera à point nommé pendant la campagne présidentielle américaine.

    On a pensé dès la fin du XXème siècle que toutes les guerres technologiques prochaines seraient courtes, ressemblant à celle des six jours ou du Yom Kippour, la supériorité technologique occidentale étant l'atout principal afin de remporter la mise. Eh bien non !!! La guerre en Ukraine est un conflit de haute intensité qui traine.

    On a oublié le scénario de la guerre Iran-Irak, pratiquement huit années de guerre, 2 millions de morts, qui reprend le scénario de la guerre en Ukraine.
    A savoir on met sous embargo l'un des deux protagonistes, celui qui ne nous plait pas et on sponsorise l'autre, celui qui nous plait, c'est à dire celui qui fait notre sale boulot à notre place. A l'époque on sponsorise Saddam Hussein pendant qu'on pénalise économiquement l'Iran. Peine perdue, c'est Saddam Hussein qui à la fin ramassera la douloureuse pour service rendu.

    On a oublié la guerre de l'Ex Yougoslavie de 92-95, une détestation ethnique ancestrale à rallumer le feu dans ce pays, comme on le voit en Ukraine entre la province de la Galicie constituée de nazillons et les oblasts de l'Ukraine orientale peuplés de russiens.
    Décidément cette guerre, qui est une extrapolation d'une guerre civile au départ à cause d'un coup d'Etat sponsorisé par l'oncle Sam, avait tous les ingrédients pour durer à fortiori en voulant y fourrer notre nez.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés