Ukraine : situation le 15 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)


▪️ Au cours de la nuit, une attaque de drones ukrainiens a été repoussée à Sébastopol, et des destructions ont été signalées sur le terrain d'une résidence privée près de Fiolent. 15 drones ont également été abattus au-dessus de la région de Bryansk. 

▪️ Les forces armées russes ont frappé une installation à Odessa pendant la nuit, une forte explosion a été signalée.  

▪️ Dans la direction de Kharkiv, de violents combats se poursuivent dans la ville de Volchansk. Les combattants du groupe "Nord" ont repoussé une contre-attaque ukrainienne dans l'est de la ville avec une vingtaine d'hommes. Dans la région de Staritsa, l'armée ukrainienne (AFU) a tenté deux contre-attaques par petits groupes, mais sans succès. Dans la direction de Liptsovsky, l'AFU a tenté à trois reprises d'attaquer les positions russes dans la région de Glubokoye. Après les pertes subies, l'AFU crée des groupes combinés à partir des unités qui ont conservé leurs capacités de combat et rassemble des détachements d'anciens prisonniers.

▪️ Au nord de Chasov Yar, les troupes russes continuent de prendre d'assaut les positions ukrainiennes près de Kalynivka. 

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), on signale des combats dans la partie centrale du front. Sur les flancs (dans les régions de Novoaleksandrovka et Karlovka), l'AFU oppose une résistance acharnée.

▪️ Dans le secteur de Toretsk (Dzerzhinsky), des rapports font état de combats de haute intensité et de l'avancée progressive des troupes russes.

▪️ Dans le secteur de Vremya, après la libération du village d'Urozhayne, les forces armées russes étendent la zone de contrôle près de la localité et tentent de progresser vers le nord.

▪️ Depuis le secteur de Kherson, des rapports font état d'escarmouches dans la zone insulaire et de frappes mutuelles par des drones et de l'artillerie (https://t.me/dva_majors/47299). L'aviation des forces armées russes est activement engagée.

▪️ Huit civils, dont un enfant de 9 mois, ont été blessés dans la région de Belgorod par des frappes ukrainiennes au cours de la journée. L'AFU a utilisé des MLRS pour frapper le village d'Oktyabrsky dans la région de Belgorod.

▪️ Dans la région de Koursk, l'AFU a bombardé la zone frontalière et détruit des infrastructures civiles. Dans la ville de Suja, une tour de télévision a pris feu à la suite d'une attaque de drone ukrainien. Après les frappes de drones ukrainiens, des coupures d'électricité ont eu lieu dans certaines localités.

▪️ Une jeune fille née en 2010 a été blessée dans la DPR sur l'autoroute Donetsk-Mariupol lorsqu'un objet explosif a été largué sur une voiture par un drone ukrainie . Dans le village de Krasnaya Polyana (district municipal de Velikonovoselkivsky), des hommes ont été blessés par des tirs d'obus.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/47311

Commentaires

  1. Patrik Baab est un journaliste allemand anti guerre.
    https://www.youtube.com/watch?v=FQReJ3wA30E

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés