Ukraine : situation le 29 juillet 2024 à 10h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. En parlant de breakthrough, celui de l'Oskol chanté par History Legend l'autre jour, il aurait pas un peu rien cassé du tout.
    Dans cette guerre, c'est fou le nombre de breakthrough et de collapse qu'on annonce dans le même coin....tous les six mois.
    C'est dur l'attrition pour le chroniqueur nécessiteux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant de percée, on peut en effet douter qu'un tel évènement se produise.
      En fait, il semble douteux que les russes tentent une percée sans avoir trouvé la formule pour dérouter le système de guidage des drones.
      Je ne suis pas un connaisseur de guerre électronique mais ça semble très difficile de brouiller ce genre de communications.
      Il faut donc s'attendre à une guerre qui durera sans doute des années à moins d'un effondrement ukhro.
      Mais je n'y crois plus car le nato fournit quand même le minimum pour tenir le front et il est clair que Zlinsky, dont la compassion ne semble pas être la qualité dominante, n'hésitera pas à mobiliser jusqu'au ados de 16 ans pour tenir un peu plus longtemps.

      P/S J'ai écouté l'ouverture des jeux et j'ai été profondément dégouté par le spectacle des amis de Macron se pavanant en mimant la Cène.
      N'étant pas français, il est difficile pour moi de comprendre ce genre de provocation.
      Je ne suis pas chrétien mais je veut juste comprendre, pourquoi un tel affront à plus d'un milliards de croyants ?

      Supprimer
    2. @ Histoire sans fin
      T'as les chrétiens mais t'as aussi le problème chez les musulmans où famille est richesse, où l'homosexualité est interdite, c'est en réalité plusieurs milliards de personnes qui sont choquées par ce spectacle.
      Des chaines privées aux USA ont coupé des scènes en raison de leur pudibonderie légendaire, c'est dire.

      La réponse est en partie dans certaines ONG étrangères et nationales qui financent tout cela avec l'accord de notre président dont les mœurs ne sont plus à établir. Conclusion, les russes et les biélorusses sont contents de ne pas être présents.

      Alors que tu invites des nations, si ce n'est la terre entière, le spectacle devrait être neutre et à l'hommage du sport, et pas à tendance LGBT ou avec des trouples maquillés à l'extrême afin de ne plus faire ressortir leur humanité et leur caractère d'appartenance à un sexe, ni même la religieux.
      Il y avait même Marie Antoinette qui portait sa tête ensanglantée au niveau de son nombril à la conciergerie, quelle référence !!!
      C'est très féminin, et féministe en même temps.
      A ce titre, pas de critiques en ce sens de la part des féministes extrémistes, elles aussi jugent les choses à géométrie variable, c'est comme et c'est quand cela m'arrange.

      En réalité, c'est de la pure provocation, je renie mon passé, le catholicisme qui a créé notre civilisation, à bas les religions, l'ancien régime, les mœurs établies, à nous le pouvoir sociétale, à nous l'ivresse et la luxure.

      D'un autre côté, après cela, difficile de faire plus laid, de faire plus odieux avec ces scènes orgiaques dénaturées, à part la pornographie mais on a déjà eu un avant gout à la cérémonie des CESAR il y a quelques temps.

      A quand la partouze ?
      Peut être pour la cérémonie de clôture ? Qui sait, après on aura tout épuisé en magasin comme cela on sera tranquille.

      Supprimer
    3. @Histoire
      100% Français, et pas plus chrétien que vous mais tout aussi consterné et personnellement furieux de cette bouffonnerie blasphématoire.

      Supprimer
    4. Les personnes qui suivent le conflit au jour le jour depuis février 2024 comprennent instinctivement que les notions « de percée » ou « d’effondrement total » doivent être comprises dans le contexte de l’attrition. Et ont dû remarquer que le grignotage méthodique à la lenteur d’une pièce de théâtre Nô de l’armée russe fait aussi partie de l’équation. Rien ne parvient d’ailleurs à distraire la Russie de ses objectifs qui sont – est-ce nécessaire de le rappeler ? - la destruction des capacités militaires ukrainiennes, la renonciation de ce pays à entrer dans l’OTAN et le changement du personnel politique actuellement aux commandes. Rien ne laisse penser que ces objectifs ne pourront pas être atteints. Et il n’aura pas échappé aux plus attentifs que les vols de drones de surveillance US en Mer Noire ont complètement cessé depuis que la Russie a élevé un peu le ton.

      N’ayant moi aussi aucun lien avec la France, je n’ai visionné aucun évènement en lien avec les JO. Comme tout le monde, j’ai vu des photos de la représentation de la Cène, version LGTBQ+. Son extrême laideur et son ode à la partouze réservée aux formes de sexualité non reproductive n’a d’autre but que de bétonner l’extrême passivité dans laquelle a sombré la France depuis que ce pays est englué dans cette dissonance cognitive du « En même temps ». Renoncer à doter la France d’un gouvernement était une simple formalité, la Cène made in JO Paris 2024 constitue un entremet avant les plats de résistance. Les apprentis sorciers qui l’ont conçue n’ont évidemment pas imaginé un seul instant que leur provocation allait non seulement provoquer la rancœur des milieux chrétiens, mais également soulever un haut-le-cœur généralisé dans le monde musulman qui n’a pas pour habitude de tolérer le blasphème, quelle que soit la religion attaquée. Au milliard de chrétiens, il faut rajouter donc 2-3 milliards de musulmans qui n’ont pas, pour mal d'entre eux, l’échine aussi souple que celle de nous autres occidentaux.

      Supprimer
    5. Autant je suis d'accord avec la liberté sexuelle, autant - quoique agnostique - la maxime chrétienne selon laquelle on ne doit jamais scandaliser son prochain me semble juste.
      Là, le projet était délibérément LGBT+international : scandaliser, provoquer pour effacer toujours un peu plus la France et l'identité des Français. Cela fait partie du nivellement culturel mondialiste pour ne rien laisser subsister des interdits qui s'opposent au culte de la marchandise et du plaisir pour peu qu'il débouche sur une consommation. Cela rappelait en bien plus grandiose et dispendieux une certaine fête de la musique à l'Élysée. Ceci dit, je n'ai vu que quelques photos.

      Supprimer
  2. Quelques nouvelles du front côté russe :

    - Les russes ont annoncé avoir détruit un MIG-29 ukrainien à l'aide d'un missile air-air tiré par un SU-35S à 213 km de distance !!! Information confirmée par les ukrainiens.
    Message de bienvenue pour les futurs F-16.

    - Les russes ont tiré un missile d'une batterie de S-400 située au milieu de la Crimée qui a bien atterri 384km plus loin, c'est à dire plus en profondeur dans le territoire ukrainien. Deuxième message de bienvenue pour les futurs F-16.

    - Les russes ont bien amélioré leurs missiles ISKANDER, ils ont aujourd'hui doublé leur portée, passant de 500 à 1000km.
    Ce nouveau missile est actuellement en distribution dans les régiments.
    C'est à dire qu'ils peuvent à présent atteindre des objectifs encore plus en profondeur dans le territoire ukrainien, comme par exemple des bases aériennes en les gavant de sous munitions.
    Troisième message de bienvenue pour les futurs F-16.

    A la lecture de toutes ces nouveautés, on comprend mieux pourquoi les F-16 demeurent l'arlésienne, l'Otan doit prendre en compte toutes ces améliorations russes récentes.
    C'est qui le patron de l'espace aérien ukrainien ?
    Malgré cela, un SU-25 russe s'et bien fait descendre par un MANPAD ukrainien.
    Le pilote est sain et sauf et a été récupéré par son camp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, des pertes, en temps de guerre, c'est normal.

      Supprimer
    2. Elles se chiffreraient à 150 aéronefs depuis le début, hélicoptères compris.
      On est très très loin des pertes aériennes US au Vietnam.
      Mais cela se comprend, au démarrage et toujours maintenant ils ont le même matos d'un côté comme de l'autre, on a donc au début du conflit usé de l'arme aérienne avec parcimonie pour éviter les tirs fratricides.

      Supprimer
    3. Ben oui, quand on a des drones et des missiles, pourquoi aller risquer un appareil à 60 millions d'euros et la vie d'un pilote avec ses 10 ans de formation d'élite ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés