Ukraine : situation le 3 juillet 2024 au matin (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Les russes réalisent des manœuvres aériennes au dessus de la région de l'Amour. Ce sont des opérations de ravitaillement en vol entre des bombardiers stratégiques TU-95MSM, c'est à dire des bombardiers lourds subsoniques, et des IL-78 ravitailleurs.
    Avec un seul ravitaillement en vol ce bombardier des années 50 à hélices contrarotatives peut franchir 18.000 km, avec plusieurs jusqu'à 32.000 km !!!
    Il possède 11 réservoirs dans les ailes et le fuselage, ce qui représente entre 88.5 et 100 tonnes de kérosène, soit environ 50% de la masse de l'avion.
    Tous les TU-95 ont été mis au standard MSM, c'est à dire avec des moteurs modifiés
    NK-12MVM, de nouvelles hélices du modèle AB-60T, lui permettant de dépasser 900 km/h en vitesse de croisière à une certaine altitude.
    Tous les équipements radio-électroniques sont neufs.

    Les bombardiers supersoniques stratégiques TU-22M3(M) n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement en vol suite à des traités signés entre la Russie et les USA.
    Comme plus rien n'existe, les russes les équipent de perches de ravitaillement en vol à présent afin de renforcer leur rayon d'action et leur autonomie en vol.
    Ils seront armés de missiles hypersoniques dans un proche avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Les préparatifs de guerre du « Plan opérationnel allemand » - NachDenkSeiten du 2 juillet 2024.
    Cf. https://www.nachdenkseiten.de/?p=117494

    RépondreSupprimer
  3. C’est assez actif aussi au dessus de chez moi, des Galaxy et du dogfight la semaine dernière et ce matin un AWACS accompagné de 2 rafales et une aile en flèche que j’aurais pris pour un Mirage si il en avait encore, dans les 3000ft de hauteur.
    Pour l’AWACS, peut-être un pré positionnement pour le défilé…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez dit MIRAGE F1 ?
      Je comprends vous avez observé des ailes en flèche.
      Nos MIRAGE F1 CR, CT, B ont été retirés du service il y a 10 ans, le 14 juillet 2014. Stockés à Châteaudun, ils ont été revendus à la compagnie privée ATAC aux USA par Macron pour jouer le rôle d'"agressors" comme on dit dans le jargon afin d'entrainer les pilotes de l'US AIR FORCE avec 6 millions de pièces détachées et 150 réacteurs ATAR 9K-50 pour un montant de 21 millions d'euros, 63 cellules complètes ont été expédiés aux Etats-Unis.

      Quant aux MIRAGE F1 M et B espagnols, 22 cellules au total ont été revendues à la compagnie privée DRAKEN aux USA pour faire de même.

      A noter qu'une compagnie militaire privée sud africaine en possède, c'est PARAMONT GROUP, ce sont 20 cellules de MIRAGE F1 AZ et CZ sud africains complétées par quatre MIRAGE F1B français qui ont été revendus par nos soins pour 2 millions d'euros afin d'assurer la formation des pilotes congolais et gabonais.

      C'est pour fêter le 10ième anniversaire de leur départ au sein de nos armées ? Des compagnies militaires privées vont défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet prochain ? Tout est devenu possible à présent avec LOOPING.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés