Ukraine : secteur d'Avdiivka le 2 juillet 2024 au soir (Rybar)



Les unités russes poursuivent leurs attaques dans le secteur d'Avdiivka, conservant l'initiative. Malgré un ralentissement de l'offensive après la libération d'Ocheretyne au printemps, les forces armées russes avancent le long de la ligne Sokil - Voskhod - Novokopilivka.

▪️ Lors des récents combats, les troupes russes ont complètement libéré la localité de Novoaleksandrivka, chassant les forces ukrainiennes de leurs dernières positions dans la zone de l'étang en périphérie ouest du village. Il ne reste plus que 7 km jusqu'à l'importante voie d'approvisionnement ukrainienne sur l'autoroute Pokrovsk - Kostyantynivka, mais le village de Vozdvyzhenka doit encore être libéré.

▪️ À Sokil, les troupes russes se sont retranchées dans la partie centrale du village, mais leur avancée est compliquée par des frappes constantes de drones FPV. De plus, un important bastion au nord de la localité est partiellement sous le contrôle des forces armées russes - sa partie sud est tenue par les troupes russes, tandis que la partie nord reste entre les mains des Ukrainiens.

▪️ Au sud, les unités russes avancent dans les champs au nord-ouest de Novopokrovske, ayant couvert plus de 1,5 km vers l'ouest. Ici, à la suite de plusieurs frappes de drones FPV, un autre véhicule de combat d'infanterie M2A2 Bradley ODS-SA a été détruit (https://t.me/creamy_caprice/5955). Au cours de la dernière semaine, au moins six véhicules blindés de ce type, ainsi que plusieurs systèmes de guerre électronique mobiles, ont été touchés dans la zone.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61487

Commentaires

  1. « Il ne reste plus que 7 km jusqu'à l'importante voie d'approvisionnement ukrainienne sur l'autoroute Pokrovsk - Kostyantynivka »
    La même situation qu'observée voici environ une semaine. Manifestement, les Russes ne cherchent pas le coup d'épaule décisif pour enfoncer la porte. Même pour couper une voie stratégique. Ils avancent à l'économie de moyens humains. Et ce n'est pas faute de ces moyens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés