Ukraine : situation le 29 juillet 2024 au matin (Dva Majors)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !

▪️ Au cours de la nuit, 5 drones ukrainiens ont été détruits sur la région de Briansk. Sur la région de Koursk, au moins 13 de ces drones ont été abattus dans les districts d'Oboyan et de Medvensky. Dans la région d'Orel, deux drones ont été abattus dans le district de Glazounovsky. Il n'y a pas eu de victimes, mais des dommages ont été causés à une centrale électrique locale. Dans la région de Voronej, les forces de défense aérienne et les moyens de guerre électronique ont détecté et neutralisé un drone dans le district d'Ostrogozhsky. Son crash a endommagé une installation d'infrastructure municipale dans le village de Gazoprovod.

▪️ Sur le front de Kharkov, des combats acharnés se poursuivent à Volchansk. Les groupes d'assaut des forces du "Nord" ont progressé dans le secteur résidentiel près des immeubles de grande hauteur et ont occupé 2 bâtiments. Dans la zone de Staritsa, l'armée ukrainienne est devenue plus active et a mené 4 tentatives d'attaque contre les positions du groupement "Nord". Sur le front de Liptsovo, près du village de Hlubokoye, 4 attaques ukrainiennes ont été repoussées au cours de la journée. L'aviation russe mène des frappes constantes, y compris avec des bombes FAB-3000 équipées de JDAM.

▪️ Dans le secteur de Toretsk (Dzerzhinsky), les combats violents se poursuivent à Zalizne et à Niou York, les forces armées russes sont engagées dans des combats rapprochés.

▪️ Sur le front de Pokrovsk, les forces armées russes étendent leur zone de contrôle vers l'ouest à Novoselivka Persha, progressant avec succès près du village de Vesele. Sur le flanc sud, à l'est de Yasnobrodivka, les groupes d'assaut russes ont progressé de 550 m vers le réservoir de Karlovo.

▪️ Depuis la direction du sud de Donetsk, on signale des combats à Krasnohorivka, nos troupes tentant finalement de chasser l'ennemi du village. Au sud, nos troupes poussent vers l'autoroute de Vuhledar, essayant de la couper du nord-est.

▪️ Sur le front de Zaporijia, les Ukrainiens multiplient les frappes avec des drones et de l'artillerie, et les forces armées russes répondent avec des TOS et des bombardements aériens (https://t.me/dva_majors/48323). Au nord de Robotyne-Verbove, les forces armées russes attaquent pour s'emparer de chaque retranchement ukrainien, mais il est encore trop tôt pour parler d'avancées significatives.

▪️ Dans le secteur de Kherson, la situation reste inchangée. Les Ukrainiens minent la rive sud du Dniepr avec des drones tandis que les forces russes opèrent sur les îles et chassent (https://t.me/gefestwar/2783) les bateaux ukrainiens avec des drones. Le déséquilibre en faveur des Ukrainiens en matière de drones de tous types entraîne une stagnation de la situation.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/48329

Commentaires

Articles les plus consultés