Ukraine : situation le 6 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)


▪️ Les forces armées russes ont effectué des frappes nocturnes avec des drones  contre des installations à Kremenchuk dans la région de Poltava, Krivoy Rog et la région de Dnipropetrovsk. Un raid massif a été mené sur Sumy, et des coupures de courant ont été signalées dans la ville. Des rapports font également état d'une frappe sur l'usine Sumykhimprom. Dans l'après-midi, les forces armées russes ont tiré des missiles sur les aérodromes de Voznesensk et de Mirgorod.

▪️ Hier, l'armée ukrainienne (AFU) a attaqué l'ouest de la Crimée avec des missiles, les systèmes de défense aérienne russes ont fonctionné. Au cours de la nuit, l'AFU a lancé de nombreux drones de type avion à travers le Kraï de Krasnodar, les réservoirs de deux dépôts pétroliers ont pris feu (https://t.me/dva_majors/46805).

▪️ Dans le secteur de Kharkiv, l'AFU a tenté en vain d'attaquer près des localités de Tikhoye, Volchansk, Liptsy, Glubokoye. Nos troupes à Volchansk se battent dans la zone des bâtiments à plusieurs étages. L'AFU a augmenté l'intensité du transfert des réserves sur la rive droite de la Volchya.

▪️ Près de Chasov Yar, l'armée ukrainienne se bat près de la localité de Kalinovka. Apparemment, après la chute des défenses ukrainiennes dans le microdistrict du "Canal", la tâche principale de notre groupe de troupes dans la direction est d'atteindre le canal d'eau Seversky Donets-Donbass sur toute la longueur du front.

▪️ Dans le secteur de Toretsk (Dzerzhinsky), nos troupes développent leur offensive dans le secteur de la gare de Zheleznaya (Zaliznaya), à la périphérie sud-ouest de la localité de Novgorodskoye (New York). 

▪️ A l'ouest d'Avdiivka, les forces armées russes développent leurs succès dans les villages de Yevgenyevka (Yevgenovka) et Voskhod. Nos deux avancées frontales indiquent à nouveau un enveloppement préparatoire des forces ennemies, bien que sur une petite zone. 

▪️ Sur le front de Zaporizhzhya et la saillie de Vremyevsky, des combats locaux ont lieu sur les anciennes lignes. Les drones ennemis empêchent nos troupes d'avancer ou de gagner du terrain. 

▪️ Dans la direction de Kherson, des combats ont lieu au nord-ouest des camps de cosaques. Dans la zone insulaire, les nôtres opèrent sous les attaques constantes des drones et de l'artillerie ukrainienne. 

▪️ Dans la région de Belgorod, à Shebekino, la nuit, un garde de sécurité et un autre civil ont été blessés lorsqu'un obus ukrainien est tombé sur le territoire d'une compagnie. Les zones frontalières font l'objet d'attaques constantes de la part de l'ennemi. L'ennemi terrorise directement la population civile, détruisant les installations énergétiques et les exploitations agricoles civiles. Les sentiments des résidents locaux sont compréhensibles, c'est ce que veut l'ennemi. Mais il est également impossible de qualifier les mesures que nous avons prises d'exhaustives.

▪️ Dans la région de Koursk, les forces armées ukrainiennes ne réduisent pas non plus l'intensité de leurs frappes sur des cibles civils. Dans le district de Sujansky, des hélicoptères ukrainiens ont attaqué des stations-service. À Suja, le conducteur d'une voiture a été blessé par une chute. Toujours à Suja, le territoire d'une usine pétrolière a été attaqué, l'équipement technologique de l'entreprise, une voiture de tourisme et des véhicules spéciaux de service ont été endommagés. Les localités frontalières font l'objet de bombardements constants et de frappes de drones.

▪️ Dans la DPR, suite aux frappes ukrainiennes avec des MLRS HIMARS contre la population civile, le nombre total de victimes pour le 5 juillet à 22h00 est de 31 civils (5 morts ; 26 blessés, y compris une adolescente et 2 employés du ministère russe des situations d'urgence).

Traduction : Veille Stratégique

Source :https://t.me/dva_majors/46810

Commentaires

  1. Les russes continuent à travailler afin d'améliorer la détection des drones par des systèmes radars.
    Ils testent actuellement à Moscou et sa région, le nouveau système SKPV.
    Ce sont 24 stations radars, multiéléments pesant chacune 110 kg montées sur des trépieds, elles peuvent être installées sur des véhicules ou fonctionner dans des bâtiments à l'abri des regards indiscrets.
    Elles sont capables de détecter 20 cibles aériennes simultanément y compris de petits drones suivant leur altitude et leur distance jusqu'à des vitesses d'évolution atteignant les 972 km/h.
    Ce système peut être intégré aux systèmes de défense aérienne et de guerre électronique. Le tout peut être contrôlé par un simple ordinateur portable, ce qui permet de dissimuler leurs opérateurs.
    Le système radar en réseau détecte des Boeing à 90km, des avions de tourisme type Cessna à 30km, des drones de type FURIA et MUGIN à 15-18 km et des drones de
    type MAVIC 2 à environ 4 km de distance.

    NB : Spécificités techniques des drones énoncés ci-dessus.
    - Le drone FURIA est un drone de forme aile volante mesurant 2 mètres d'envergure et environ 1 mètre de long, mu par une hélice.
    - Le drone MUGIN est un drone bipoutre, bi moteur à hélices, dont le modèle le plus important de la gamme commerciale mesure 6 mètres d'envergure pour 3.5 mètres de long.
    - Le drone MAVIC 2, c'est l'un des petits quadricoptères kamikazes, coûtant entre 500 et 1500 dollars l'unité sur le marché commercial, qui fourmille sur le front en Ukraine.
    C'est la pire des menaces actuellement pour les armées des deux camps.

    RépondreSupprimer
  2. '' TORETSK, Ukraine, 5 juillet (Reuters 5 juillet 2024 19:57 GMT+2 Mis à jour il y a 17 heures) - Dans la ville dévastée de Toretsk, dans l’est de l’Ukraine, le temps presse pour quiconque veut partir.
    Les forces russes avancent lentement mais sûrement, pilonnant la ville nuit et jour avec des roquettes, des tirs d’artillerie et des attaques aériennes, dans le cadre d’une vaste avancée dans la région de Donetsk que l’Ukraine n’a pas été en mesure d’arrêter. ''

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés