Ukraine : secteur de Novoselovka Persha le 13 juillet 2024 (RVvoenkor)


Novoselovka Persha : les troupes russes ont percé la défense ukrainienne et coupe désormais une importante voie de ravitaillement ukrainienne.

▪️ "L'offensive près de Novoselovka Persha se poursuit dans le village lui-même", se plaint l'analyste militaire ukrainien Miroshnnikov. "Les Russes essaient par tous les moyens de percer l'autoroute menant du village à Zhelannoye". Si la route est coupée, la situation se détériorera fortement. 

▪️ Il y a une autre route vers Mezhevo-Komyshevka, sur la rive ouest de la Volchya, mais elle est parallèle à la première route, à environ 1 km de celle-ci. Elle ne sera donc pas fiable et il est préférable de conserver la route principale le plus longtemps possible.

▪️ Les troupes russes attaquent maintenant le village depuis le nord. Elles remportent des succès tactiques. La pression est très forte sur les défenseurs ukrainiens. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/72356

Commentaires

  1. Petit hors sujet. Je reste estomaqué par la tolérance des autorités russes envers les cohortes d'experts militaire auto-proclamés, genre Romanov, qui n'ont quasi jamais tenu un fusil de leur vie et qui font leur beurre sur les réseaux en répondants des tombereaux de bullshits se révélant à chaque fois complétement bidons mais qui continuent avec une belle audience surtout en degueulant sur l'état major et en tenant d'effarants propos défaitistes fantaisistes qui confinent à la haute trahison.
    Surtout quand des gugusses patentés comme Simplicius viennent les relayer et échafauder des théories totalement et foireuses sur de purs fantasmes.
    Insensé.
    En tout cas, en Europe en général, et en France en particulier, en temps de guerre ouverte avec nos soldats qui se font tuer, ce genre de comportement durerait moins d'une journée et finirait derrière les barreaux voire attaché à un poteau.
    Incroyable.
    Et certains osent parler de la Russie comme d'une dictature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais remarqué en effet que certains propos dépassaient certaines "conventions" généralement admises. Je me suis demandé alors s'il ne s'agissait pas d'une forme de "brouillard de guerre" délibérément orchestré. C'est l'une des facettes de la maskirovka. Les russes sont très forts pour brouiller les cartes...

      Supprimer
    2. Il faut distinguer le fond et la forme et son utilisation par les forces médiatiques en présence qui se font la guerre. Car c'est une réelle guerre d'informations qui agit sur la psychologie humaine et sur les populations concernées.

      En ce qui concerne la propagande occidentale et sa désinformation, dès le départ on y a mis les formes.
      Cependant on touche le fond en fin de parcours.
      La quantité n'étant pas forcément qualité et la force du mensonge possède ses propres limites car la vérité finit par exploser comme une grenade dégoupillée, vous voyez à qui je fais allusion.

      En Russie on ne met pas forcément les formes, on l'a vu surtout au début du conflit avec les premiers reportages militaires, on avait l'impression d'être revenu à l'époque soviétique, c'était sans âme.
      Cependant il y a du fond car il y a une raison cachée à leurs actions médiatiques qui sont parfois difficiles à décrypter pour nous occidentaux.
      Ils se servent de la quantité pour masquer la qualité, comme ils se servent de la quantité qui est qualité dans une guerre de haute intensité.
      Ce qui leur évite de toucher le fond parce qu'il y a une véritable réflexion intellectuelle à leurs actions.

      Supprimer
    3. J’ai pensé exactement la même chose, non pas que tout est toujours scénarisé, mais qu’il y a certaines paroles ou agissement qu’on laisse en sachant quel effet elles produisent (un peu comme les signaux faibles que certains décriptent avant de profonds boulversements), surtout face à des adversaires dont on a une certaine idée du mode de fonctionnement.

      Supprimer
  2. Le défaitisme, les russes l'ont utilisé habilement l'année dernière quand les ukrainiens ont attaqué sur le front Sud lors de leur fameuse contre-offensive.
    Les russes avaient bombardé préalablement sur leurs réseaux TELEGRAM des témoignages de soldats russes épuisés et démoralisés sur cette partie du front, la comédie de WAGNER en juin 2023 ayant été l'apogée de cette mascarade médiatisée.
    Cependant, simultanément à cette opération d'intoxication médiatique, quelques turbopatriotes russes critiquant le pouvoir ont visité la case prison à l'issue de procès expéditifs pour trahison.

    Personnellement je ne vois pas l'intérêt de nous faire encore croire à une débâcle russe ou à son organisation militaire manquant d'efficacité en ce moment.
    Il y a des résultats probants sur le terrain en leur faveur.
    Cependant il existe à la DOUMA des politiques voulant en découdre avec l'Otan si besoin en utilisant le feu nucléaire. Par conséquent, il n'est pas étonnant que certains experts autoproclamés de la toile russe adhèrent à ce mouvement surtout si 20 à 25% de la population russe soutienne ce discours politique.
    Ne voulant pas fracturer la société avant l

    RépondreSupprimer
  3. Je reprends, le gouvernement russe ne voulant pas fracturer la société inutilement, les laisse s'exprimer tant que le conflit n'est pas achevé, les règlements de compte se feront plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et ces turbo-patriotes font appaître Poutine comme modéré et raisonnable.

      Supprimer
    2. C'est exact.
      Alors au Kremlin on doit tempérer tout le temps, entre répression interne si besoin est quand cela va trop loin à l'encontre du régime poutinien comme dans le cas des turbopatriotes à l'époque du pseudo coup de force de Wagner.
      Ou le laissez faire, pour démontrer au reste du monde qu'on a affaire à un régime pas si fort que cela, pas si répressif comme on veut nous le faire croire.
      Mais plutôt un régime tout à fait rationnel et équilibré, comme ceci le Kremlin continue à avoir le soutien des BRICS et de ses alliés inconditionnels afin de poursuivre la guerre.
      Cela décrédibilise le régime de ZELENSKY par la même occasion qui est en réalité très répressif car en extrême difficulté.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés