BULLETIN D'INFORMATION N°47 DE NOTRE WEB TV (06/09/2024)



 

Commentaires

  1. C'est fou comme ça calme la vision d'un sous marin nucléaire . Je ne connais rien de plus sinistrement impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci n'existe plus dans l'arsenal nucléaire océanique russe. Ils en avaient six, le dernier en date jusqu'en 2022, les russes s'en servaient pour faire des essais. Mais il est inopérant à ce jour, il était désarmé depuis belle lurette.
      C'était le plus grand et le plus gros sous marin nucléaire lanceur d'engins jamais construit, la classe Typhoon, une bête de 170 mètres de long, 21.000 tonnes en surface et 48.000 tonnes en plongée !!!
      Des patrouilles extensibles jusqu'à 160 jours en mer,
      120 jours en temps normal !!! Nous c'est 75 jours grand maxi.
      Avec possibilité de fumer pendant la patrouille, c'est interdit chez nous, à l'intérieur sauna pour se détendre avec piscine chauffée, salle de sport, cinéma, chez nous c'est juste un tout petit cinéma pour la détente.
      Inclus un énorme aquarium dans la cabine du commandant pour le relaxer en regardant les poissons !!! Notre commandant a un peu plus de place que l'équipage dans sa cabine, mais pas d'aquarium, pas encore assez de place.

      Supprimer
    2. Si, un suppositoire... dont l'objectif totalement différent n'est pourtant pas sans rappeler la forme...

      Supprimer
    3. Lysandre, il est des gens qui adorent les gros suppositoires et ne les trouvent ni inquiétant ni sinistres.

      Supprimer
  2. Merci pour ce point.
    C'est Ougledar qui semble la cible prioritaire afin de réaligner le front car cette ville forme un angle droit. En faisant sauter ce verrou, les ukrainiens devront se replier 30km en arrière afin de retrouver des voies de communication leur permettant de se faire ravitailler à nouveau correctement.
    Bonne nouvelle que Vladimir tende une nouvelle fois la main et est favorable à une reprise des négociations, il ne ferme donc pas la porte.
    Mais pour l'instant faut rien attendre de Kiev, Zelensky est coincé avec son entourage de nazillons.
    Pour la révision de la doctrine nucléaire russe, ils se réservent le droit de déclencher le feu nucléaire même en cas d'utilisation d'armes conventionnelles à grandes destructions.
    Idem pour contrer les attaques bactériologiques ou chimiques, enfin les armes de destruction massive non nucléarisées et si on frappe par des moyens conventionnels leurs sites de lancement de missiles balistiques intercontinentaux.

    Les missiles de croisière américains qui sont au stade de pourparlers n'ont que 370km de portée dans leur première version. La version longue portée de ces missiles est d'un peu plus de 900km, cette version ferait une grande différence.
    Les F-16 peuvent en emporter, c'est pour cela que ça discute, encore faudrait-il équiper les F-16 avec des kits de lancement adaptés pour lancer ce missile.
    La portée des SCALP ou des STORM SHADOW peut dépasser 500km, mais à ce qu'il parait ils étaient bridés pour 300km lors de leur utilisation sur la Crimée, seuls les SU-24 ukrainiens pouvaient en emporter deux.

    Des règlements de comptes sanglants ne vont pas tarder à commencer au niveau du cercle gouvernemental kiévien après la cascade de "démissions" de ces derniers jours. La réalité du terrain les rattrape.

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne analyse de la situation en Asie ou le Pakistan et le Bangladesh sont passés sous domination US. https://www.youtube.com/watch?v=95do8O6mPnc&t=117s

    RépondreSupprimer
  4. Excusez moi chers amis, mais le nez sur le guidon des évènements, je relève la tête et soudain je me frappe le front en pensant à un évènement vieux de plus d'un an, je reste sot de perplexité et je le pose cette question: " mais pourquoi les Ukrainiens ont-ils fait péter le barrage d'Ernogar?"
    Quel est le seul intérêt hormis la com?
    Les Russes s'étaient déjà replié derrière le Dniepr. Au contraire, la menace permanente d'un déluge en cas d'offensive russe aurait été beaucoup plus payante.
    Le fond à sec du réservoir mettra des années à supporter le passage d'engins blindés.
    Si quelqu'un a une réponse, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @REVENU DE TOUT
      En juin 2023, le barrage de Kakhovka sautait entrainant un mini raz de marée qui nettoya plus la berge russe car la rive est plus basse que la berge ukrainienne de leurs mines.
      Le barrage de Kavkovhka date de 1956, il fait partie intégrante de la politique de Khrouchtchev, c'est à dire redonner un dynamisme à l'agriculture pour cesser les famines et les périodes de disette. Priorité à l'Ukraine, deux ans avant le début des travaux en 1954 la Crimée est redonnée à l'Ukraine par ses soins.
      La Crimée est une terre de villégiature pour les tsars en été, mais elle est aride. Il faut donc l'irriguer, et ce barrage permet de retenir les eaux du Dniepr afin de créer le canal de Crimée en amont pour irriguer la Crimée et la rendre fertile avec son climat beaucoup plus clément.
      En 2014 avec le rattachement criméen, Kiev obtura le canal et ainsi la Crimée fut privée d'eau et donc pas de récolte ou si peu.
      En 2022, Les russes ouvrirent de nouveau le canal grâce à leur poussée au Nord de la Crimée et jusqu'à l'autre rive puisqu'ils atteignirent la ville de Kherson. Les russes arrosèrent la Crimée en signe de victoire, ce fut filmé par la TV russe.
      Mais pas pour longtemps puisque les ukrainiens décidèrent de flinguer définitivement le barrage avec des roquettes de HIMARS.
      Les russes en retour ont flingué le barrage de Dnipro avec des missiles de croisière cette année, le plus important barrage hydroélectrique sur le Dniepr, celui qui fournissait le plus d'électricité à Kiev.

      Supprimer
  5. Merci de votre travail.
    Effectivement, vous aviez bien senti le sens que les Russes allaient donner à leur progression dans le secteur de Pokrovsk : vers le Sud, pour provoquer cet encerclement qui se dessine.
    Concernant la frappe à Poltava (entre parenthèses, lieu d'une défaite décisive suédoise en 1709), je pense que les militaires suédois présents sur place n'étaient pas des spécialistes des drones, mais plutôt des instructeurs chargés de former les équipages des 2 AWACS suédois ASC 890 que la Suède a décidé de donner à l'UKraine. C'est une lourde perte (combien la Suède possède-t-elle de spécialistes de ce matériel) qui ne pouvait qu'entraîner, comme vous le dites, la démission du ministre des affaires étrangères.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a rien de pire que défendre un saillant qui ne se conçoit comme un succès que dans une vraie dynamique offensive ce qui fait que Kiev ferait mieux de se retirer du saillant de Koursk mais le peuvent-ils psychologiquement ?
    Evidemment le saillant de Rabotyno était un beau succès pour certains alors que si les Russes le leur avait laissé pour mieux les anéantir, ce serait vu comme un belle manœuvre mais bon, croyez vous que les Russes auraient osé... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et Les Conflits en Cartes qui évoque la "percée vers Koursk" en termes quasi épiques se méprend totalement. Quand les troupes ukrainiennes ne pourront plus avancer, elles se découvriront en grand danger. Peu de chances que même les troufions l'ignorent. Ça pose question, tous ces types envoyés en enfants perdus vers on ne sait quoi. Une résurgence du sacrifice humain ?

      Supprimer
    2. @Âne-onyme "Les Conflits en Cartes"... bref.

      Supprimer
    3. @âne-onyme - les néocons ricains sont très heureux de voir les ukr et les russes s'étriper mutuellement. Déjà, ces abrutis considèrent que le communisme est une maladie dont on ne guérit qu'avec une balle de 7,62 OTAN dans la nuque. C'est dire si le distingo entre ukr et russes passe complètement au dessus de la tête de 90% de ces dégénérés de ricains. Par conséquent, ils regardent (en se gavant de hot-dogs) l'immolation documentée de tous ces slaves comme un divertissement aux vertus prophylactiques.
      L'américain WASP moyen, appelle les slaves les "white nigers" (véridique), ça vous donne une idée du niveau compassionnel de ces fumiers...

      Supprimer
    4. lysandre2. merci beaucoup. C est tout a fait cela et une grande partie des russes en sont conscient et ne veulent en aucun cas manger de nouveau des racine comme entre 1996 a 2000 . car si l'occident regrette l'amphore eltsine le corrompu pas mes amis russes.

      Supprimer
    5. C'est même un peu plus pire que cela. Certains descendants des néoconservateurs de la Maison Blanche sont des ukrainiens ayant collaboré activement avec les nazis. Donc profondément russophobes et ont bien envie de reprendre leur revanche, c'était trop tentant.
      Le premier refuge de ces gens qui leur a servi de pays de recyclage a été le Canada, d'où la scène prodigieuse à laquelle on a assistée au parlement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés