Bulletin spécial n°2 de notre Web TV sur les forces armées indiennes




Commentaires

  1. Merci pour ce numéro spécial. Encore beaucoup de pain sur la planche pour l'Inde, mais elle avance dans la bonne direction. l'histoire d'un pays qui s'est pris en main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui se montre beaucoup plus ferme avec les USA que la grosse dinde chinoise dans le bizness avec la Russie.
      Ce qui se passe en Chine est préoccupant. La faction nationaliste de Xi semble de plus en plus limitée (sabotée ?) par la faction affairiste "pragmatique" mondialiste tendance Chieng qui ne voit pas plus loin que le cul de ses comptes d'exploitation et qui, de toute manière, s'accomoderait tout à fait de la soumission de la Chine à l'ordre néolibéral mondialisé voire même à l'éclatement du pays en entités insignifiantes.
      Cette faction là semble disposer de leviers colossaux pour contre-balancer celle de Xi.
      Révolution de palais en vue?

      Supprimer
    2. Xi a changé le mode d'élection du parti en se faisant réélire pour une deuxième fois, ce qui fait trois mandats consécutifs. C'est un signe que les luttes doivent être féroces entre le conservatisme chinois et le néo-libéralisme pour d'autres. Cela doit tanguer en haut de la pyramide un peu chaque jour.

      Supprimer
  2. Concernant l'armée de l'air indienne, elle doit changer beaucoup d'avions, ses vieux MIG-21 BISON, MIG-23, JAGUAR, et demain ses MIG-29.
    Ses MIRAGE 2000 ont été rétrofités par nos soins pour l'horizon 2020, elle cherche à acquérir 200 moteurs de SU-30 auprès de la Russie en ce moment avec l'histoire des obus livrés en Ukraine, on va attendre la décision russe.
    Depuis que la Russie est en guerre leurs SU-30MKI sont restés au parking en attente de livraisons des pièces détachées provenant de Russie.

    L'Inde n'achète rien aux USA, d'ailleurs ses trois porte-avions sont STOBAR, c'est à dire avec tremplin sans catapulte à vapeur qui sont fabriquées au USA dont nous dépendons avec notre seul et unique porte-avions.
    Au démarrage la commande de RAFALE devait tourner à plus de 100 exemplaires avec production en Inde pour une partie et apport de technologie de notre côté, mais cela n'a pas été possible. Cependant leur avion national AL TEJAS emporte la bombe française AASM destinée au RAFALE à l'export. Cet avion a fait des essais d'appontage sur leur nouveau porte-avions, mais en cette fin d'année une commande de RAFALE MARINE devrait être confirmée, c'est à dire signée définitivement.
    Le RAFALE MARINE a fini ses essais cet été sur leur porte-avions, les essais sont concluants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés