Ukraine/Russie : attaque massive de drones ukrainiens (Divers)



Au moins 158 drones ukrainiens ont été interceptés : 46 drones ont été abattus au-dessus de la région de Koursk, 34 au-dessus de la région de Briansk, 28 au-dessus de la région de Voronej, 14 au-dessus de la région de Belgorod, huit au-dessus de la région de Riazan, deux au-dessus de Moscou, sept au-dessus de la région de Moscou, cinq au-dessus de la région de Kalouga, quatre au-dessus de la région de Lipetsk, trois au-dessus de la région de Toula, deux drones au-dessus des régions de Tambov et de Smolensk, et un au-dessus des régions d'Oryol, de Tver et d'Ivanovo.

L'une des cibles des drones était la raffinerie de pétrole de Moscou. Un incendie s'est déclaré dans l'usine, mais il serait de faible ampleur. L'incendie est en train d'être éteint par des hélicoptères.

Les drones ont également touché la centrale électrique du district de Konakovskaya, dans la région de Tver. Ils auraient été abattus alors qu'ils s'approchaient de la centrale hydroélectrique de Kashira (région de Moscou).

Traduction : Veille Stratégique


Commentaires

  1. Les ukrainiens sont coincés, ils ne peuvent qu'envoyer du drone standard frapper des objectifs russes vers une certaine profondeur de leur territoire et ainsi égratigner le pouvoir du Kremlin. Tout ceci est contre productif, cela resserre le sentiment national du côté russe, le ressentiment de la patrie en danger, et privilégie le recrutement de nouveaux volontaires pour l'armée russe.

    Ils ont sorti un nouveau drone à réaction le "Palancia" qui pourrait être plus efficace mais il faudrait que Musk débride son réseau Starlink pour le guider avec précision.
    Or Elon Musk a bridé son réseau satellitaire privé depuis septembre 2022 afin que Kiev ne touche pas d'objectifs stratégiques russes en profondeur grâce à son aide technologique. Il ne devrait pas acquiescer à la demande urgente ukrainienne dans un avenir proche d'autant plus qu'il est en sorte de campagne électorale avec Donald Trump actuellement avec son interview réalisé. On note un rapprochement des deux individus afin de rallier du soutien de milliardaires à leur cause, vous ajoutez le ralliement du candidat Kennedy, Trump capitalise ces derniers temps et n'est pas pour un envenimement du conflit.
    Concernant le drone "Palancia" il se pourrait qu'il soit mu par pulsoréacteur comme le V1.

    Sans oublier le fait que les drones otaniens ne survolent plus autant la mer Noire afin d'indiquer des objectifs tactiques et stratégiques en Crimée à l'AFU depuis l'incident des missiles ATACMS sur la plage et l'ultimatum russe qui en découlé.
    Cela commence à réduire le champ des possibilités pour Kiev au niveau des attaques et de la sélection des objectifs en terre russe.

    Alors Zelensky essaie de réagir médiatiquement en officialisant la sortie d'un tout nouveau missile balistique 100% MADE IN UKRAINE, le " Palyanytsya" qui ressemble à un missile russe Kalibr en finition. Etant donné la situation énergétique de l'Ukraine, il ne va pas en sortir beaucoup. Les Wunderwaffen sont de retour en fin de parcours.
    On dirait l'arme de la vengeance V2 créée par Werner Von Braun annoncée à grands coups de propagande par Joseph Goebbels au milieu de l'année 1944.

    Tout ceci n'est pas bon signe pour la pérennité du régime de Zelensky sur le long terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes informations et ton analyse.
      Quand au Palyanytsya la portée est de 600 à 700 km, doté d'un turbo réacteur, avec une charge militaire inconnue et un système de guidage tout aussi inconnu.
      Du fait que les informations sont en grande partie diffusées depuis des sites anglais , il est évident que la perfide Albion est derrière ce projet.
      L'AFU assemblant le missile en Ukraine afin de ne pas ''fâcher'' les Russes....
      Résumons le ''Palyanytsya'' a une bonne portée, un bon moteur, une ogive de 10 ou 30 kg, un guidage à priori efficace, le nombre de production inconnu.
      Bref une sorte de V1 moderne.

      Supprimer
  2. Ils lancent des drones , qu'ils devraient garder pour le front , mais bon ...Ils savent qu'ils recevront dans pas longtemps une averse en réponse à la manœuvre de Koursk .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le début du conflit de 2022, les ukrainiens disent qu'ils n'ont pas assez d'obus ou de canons et de chars et ils continuaient à déverser une pluie de projectiles sur les civils de Donetsk et ceci depuis 2014.
      Pourquoi ce gaspillage ?
      Ils disent qu'ils n'ont pas assez de roquettes et de MLRS et ils en déversent à qui mieux mieux sur les civils de Belgorod depuis le début du conflit.
      Encore du gaspillage.
      Ils disent qu'ils ont un besoin urgent de missiles de croisière et balistiques et ils continuent à viser le pont de Crimée avec ces armes fortement coûteuses. Pont qui n'a aucun intérêt tactique ou stratégique, c'est parce qu'il a une valeur symbolique et donc médiatique car il s'appelle le pont Vladimir Poutine. Ce genre d'action coûte une fortune pour aucun résultat.

      Ils disent manquer de drones de grandes tailles à longue autonomie, ils visent les centre urbains russes ou le toit du Kremlin. Quand ils visent des raffineries russes, ils se font enguirlander par Washington.
      Cela ne fait que renforcer la volonté des russes d'en découdre militairement sur le terrain.
      Ils sont en manque d'hommes qualifiés pour former des troupes d'élite de première ligne, et ils envoient se faire décharner sur le front de Krynky des commandos de marine superbement entrainés pendant des mois qui essaient de traverser le Dniepr pour tenter d'arriver sur la rive tenue par les russes. Le même gâchis humain que la fameuse offensive sur le front de Zaporijjia durant tout l'été 2023. Pourquoi ?
      Ils envoient des nuées de drones navals en mer Noire se faire exploser sur des navires de guerre russes qui n'ont aucun intérêt militaire tactique.
      Les russes ont planqué leurs navires et après ??? Pas de suite, parce que plus de cibles.

      C'est que de la com' et des crimes de guerre à l'arrivée sur des civils.
      On ne comprend pas bien leur stratégie militaire, ils envoient des troupes d'élite sur Koursk, on en est à une estimation de 8 500 pertes ukrainiennes dans la quatrième semaine de cette incursion. Troupes d'élite qui auraient mieux fait de rester sur le front du Donbass afin de résister à la pression russe. Où sont les résultats sur le terrain ? Le front continue à s'effriter dans le Donbass au profit des russes et ils sont enlisés à Koursk.

      Ils ont besoin d'avions de chasse, il semblerait bien que ce soit un tir fratricide sur le F-16 qui n'est pas revenu à sa base à cause d'un missile provenant d'une batterie de Patriot. Cela fait riche, après une année d'attente de ces avions.
      A ce titre les américains ne veulent pas envoyer leurs mécaniciens de F-16 sur les bases en Ukraine de peur de se faire frapper par les russes.
      Ils disent que ce sont aux européens de se charger de la maintenance de leurs appareils en envoyant du personnel sur place.
      Sympa, quelle coopération otanienne à montrer en exemple au monde, de l'efficacité jusqu'au bout des ongles !!!

      On reste perplexe face à tous ces bras cassés, je ne comprend décidemment rien à la façon de mener la guerre en ce qui concerne Kiev.

      Supprimer
    2. Bonsoir. Vos interrogations étant donné vos constats sont plus que logiques. Cependant, est on certain de savoir qui dirige? On dit souvent sur ce blog que les russes prennent le temps pour différentes raisons,mais au final ce temps qui s'écoule ne profite t'il pas aussi aux USA pour détruire les pays européens et les avoir encore plus sous leur joug? Sinon ne cherchons nous pas de la logique, du rationnel, alors qu'il n'y en a plus? En disant ça je ne vous critique pas, au contraire j'ose vous dire que vous êtes trop sain d'esprit😅


      ce temps les US n'en

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés