Ukraine : secteur de Pokrovsk le 27 septembre 2024 (Rybar)


Dans le secteur de Pokrovsk-Kourakhove, les troupes russes mènent des attaques sur deux axes. Les plus grands succès sont atteints aux approches sud de Mirnograd près de l'agglomération de Pokrovsk et sur la ligne Tsukuryne – Horniak – Halytsynivka, en avançant vers Kourakhove.

▪️ Sur le flanc nord, les troupes russes ont récemment délogé l'armée ukrainienne (AFU) de Krasne et Kroute Yar. Ultérieurement, des images d'une embuscade contre un transport blindé ukrainien au nord de Mykolaïvka, venant de Promin, ont été publiées sur les réseaux. Actuellement, Mykolaïvka est sous contrôle des forces armées russes.

Il reste environ deux kilomètres pour atteindre les faubourgs sud de Mirnograd, ainsi que plusieurs points d'appui ukrainiens à capturer aux abords de la ville. Un peu plus au sud, près de Novohrodivka, aucun changement dans la configuration du front n'a été observé pour le moment. Cependant, si une offensive le long de la voie ferrée commence, il sera possible d'attaquer les positions des forces armées ukrainiennes à Mirnograd depuis deux directions à la fois.

▪️ Sur le flanc sud, les troupes russes tentent de fermer l'encerclement - "chaudron" - dans les champs près de Nevelske. Au cours de la dernière semaine, les forces russes ont libéré Zhelanne Pervoe et ont engagé des combats à Zhelanne Vtoroe, tout en s'établissant dans la périphérie nord du voisin Horniak. Un drapeau russe a été hissé à l’école N°17 dans cette localité.

🔻Au sud, l'AFU contrôle une zone d'environ quatre kilomètres de large, d'où il est théoriquement possible de ravitailler les unités ukrainiennes dans les champs près de Nevelske. En cas de progression russe sur la ligne Horniak – Zhelanne Vtoroe en direction de Kourakhivka et Zoryane, les forces ukrainiennes tenant des positions à l'est de Nevelske risquent un encerclement total.

Les positions ukrainiennes à Kourakhivka sont actuellement soumises à de lourds bombardements d'artillerie et de drones. Les cibles incluent des moyens de communication, des véhicules blindés et des sous-stations électriques.

▪️ À l'ouest de Ukrainsk, les troupes russes ont mené plusieurs raids vers la voie ferrée près du terril de la mine « Selydovska » au nord de Tsukuryne. Au moins deux fois, des troupes aéroportées ont réussi à débarquer et à s'établir sur la zone. Selon certaines informations, des combats auraient commencé dans la périphérie nord de Tsukuryne, bien qu'aucune preuve objective ne soit encore disponible.

▪️ En même temps, l'offensive vers Kourakhove depuis Ostroï continue. Les troupes russes ont récemment libéré entièrement la localité, s'établissant aux abords de la colonie pénitentiaire n°82 à Selydovska, contournant Maksymilyanivka par le nord. Il reste environ un kilomètre jusqu'aux faubourgs ouest de Kourakhove.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63885

Commentaires

  1. Dans les différentes victoires des US dans l'affaire ukrainienne, je parlais avant-hier de création de tension dans les pays non alignés et ENTRE les pays non-alignés.
    Hier même, à l'ONU, encore un camouflet de la Chine à la Russie dans une déclaration conjointe avec le Brésil, l'Afrique du Sud et 17 autres pays du grand Sud lançant un avertissement à ne pas émettre de menaces nucléaires le lendemain même de l'annonce de Poutine.
    On notera que les Indiens, en permanence soupçonnés de "trahison" par l'AMC, ne s'est pas joint à ce surprenant(,pas tant que ça)concerto.
    Ça va être sportif à Kazan en octobre. D'ici que certains des BRICS refusent de s'y rendre en raison de "l'agressivité nucléaire" russe ..
    Peu à peu, les USA arrivent à isoler la Russie.
    Les USA se voient comme un aigle, un tigre. En fait, s'ils sont redoutables, c'est qu'à la manière anglo-saxonne, leur méthode est celle du python, lenteur begnine, approche douce, grande patience, ténacité et constriction progressive et mortelle.
    Si l'Europeen impérial continental(Allemand, Français, Espagnol) est un paranoïaque brutal, l'anglosaxon est un pervers.
    L'Europe est avalée, la Russie saura-t-elle sortir des anneaux?
    Quand a la Chine, ce n'est qu'une grosse dinde bien grasse, en aucun cas un dragon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés