Ukraine : situation le 19 septembre 2024 au matin (Dva_Majors)



▪️ Dans la région de Koursk, les forces armées russes avancent près de Vnezapnoye, Byakhovo et Obukhovka dans le district de Korenevo. Les combats se poursuivent au nord-est de Lyubimovka. En direction de Glushkovo, les forces ukrainiennes attaquent dans la région de Medvezhye, sont présentes dans la région de Novy Put, et des combats sont signalés dans la zone de Volfino et Krasnooktyabr'skoye. Des rapports mentionnent l'utilisation de chars allemands Leopard et de véhicules blindés suédois par l'armée ukrainienne (AFU), mais cela ne leur permet pas de réussir.

▪️ Dans le secteur de Koupyansk, les troupes russes attaquent au nord et à l'ouest de Pishchane et au sud près de Stel'makhovka.

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk, les forces armées russes élargissent leur zone de contrôle à Grodovka, qui est désormais presque entièrement occupée par les troupes russes selon les cartes publiées sur les réseaux ukrainiens. Le territoire libéré autour de la localité récemment capturée d'Ukrainske s'étend. Plus au sud, des combats sont signalés à la périphérie de Gornyak et dans la région de Zhelannoe Pervoye.

▪️ Au nord d'Ougledar, des batailles ont lieu dans la région de Vodyane et à la mine Yuzhno-Donbasskaya.

▪️ Dans la région de Kherson, les forces armées russes détruisent délibérément l'AFU dans la banlieue sud de Kherson, le privant de moyens de transport et de dépôts de campagne. L'armée ukrainienne bombarde Oleshky, Kakhovka, Nova Kakhovka, Velyka Lepetykha, Dnipryany, Kozachi Lahery, Knyaze-Hryhorivka et Mala Lepetykha.

▪️ Dans la région de Belgorod, à la suite de tirs diurnes des forces ukrainiennes, une femme a été tuée dans le village de Bezlyudovka, dans le district urbain de Shebekino. À Shebekino, un drone est entré par la fenêtre d'un bâtiment public. Pendant des travaux près de Shebekino, un drone a attaqué un camion de marchandises, blessant le chauffeur par des éclats. Dans le district de Belgorod, près du village de Nikolskoye, un drone kamikaze a attaqué une voiture de tourisme en mouvement. Le village de Murom, dans le district urbain de Shebekino, a été bombardé par les forces ukrainiennes, blessant deux civils. Hier matin, à Shebekino, un bus de service a attaqué par un drone ukrainien, blessant quatre civils.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/52970

Commentaires

Articles les plus consultés