BULLETIN D'INFORMATION N°52 DE NOTRE WEB TV (24/09/2024)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    On comprend mieux la stratégie d'Israël face au Hezbollah. En effet les "pagers" ou les "bipeurs" ou encore les talkies-walkies ne sont pas utilisés prioritairement par la branche militaire du Hezbollah. Les services israéliens n'ayant pas réussi à percer les télécommunications de la branche militaire du Hezbollah.

    Ce système de communication est utilisé prioritairement par sa branche action sociale et humanitaire qui soutient civilement la population libanaise étant donné que le gouvernement libanais est inexistant. Ce qui permet une plus forte implantation en conquérant les cœurs des autochtones sur le long terme.
    En neutralisant une grande partie des responsables de cette branche d'action sociale et humanitaire, le Hezbollah ne peut pas porter secours à la population civile actuellement en détresse sous les bombardements israéliens à l'heure actuelle qui décapitent dans un deuxième temps les cadres militaires du mouvement.

    Une population civile va et soutient toujours celui qui protège ou qui peut la protéger. On l'a vu pendant la seconde guerre mondiale, les bombardements alliés ont été inefficaces pour retourner la population civile allemande face au nazisme.
    Nous en juin 40, on a cru à Pétain et à son image de grand père bienfaiteur de la nation qui va ramener la paix dans le pays.
    C'est un réflexe anthropologique, cela ne dépend de la nature de la religion sur le secteur. Le Hezbollah profite de la bêtise des dirigeants politiques libanais qui ne se mettent jamais d'accord sur rien à cause de leur déviance religieuse.
    Les frères musulmans pratiquent de la même façon en Egypte, c'est comme cela qu'ils sont arrivés au pouvoir après les printemps arabes. Erdogan qui prend exemple sur les frères musulmans, fait de même, pour avoir des subsides sociales de la part de l'Etat, faut que tu appartiennes à son parti politique, comme ceci on est réélu car le soutien populaire est assuré.

    En ce moment, Israël est mal économiquement et sa zone Nord qui fournit le gros de son PIB est paralysée par les actions du Hezbollah comme en 2006.
    Il est impératif que le Nord du pays retourne à plein régime dans les plus brefs délais. Par conséquent il faut éliminer la nuisance du Hezbollah, c'est urgent d'où toutes ces actions entreprises par Tel-Aviv depuis le 17 septembre et depuis des mois bien avant.
    Parce qu'il faut ajouter toutes les actions entreprises des drones tueurs israéliens sur tous les grands chefs du Hezbollah rattachés à sa branche militaire ces derniers mois au Liban Sud et ailleurs. Si on additionne le tout, il y a une belle torpille israélienne d'envoyée dans le camp du Hezbollah qui va le ratatiner pour un certain temps. Dans ce cas, il y a une stratégie parce que Tel-Aviv redoute le Hezbollah, mais pas Gaza ni la Cisjordanie qu'elle écrase en toute impunité.

    Tsahal a placé la 98ème division parachutiste et la 36 division blindée à la frontière Nord, ce qui représente 20.000 hommes, assez pour faire une incursion en territoire libanais mais pas une invasion. On va voir dans les prochains jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réflexion du dessus est un mélange des informations de Jacques Baud d'hier sur Espoir et Dignité et de Veille Stratégique.

      Les Pagers auraient fait 13 morts et 3 000 blessés, les Talkies 25 morts et 750 blessés. On insère plus d'explosifs dans des Talkies parce qu'il y a plus de place, ils sont donc plus mortels.
      On oublie dans cette affaire le facteur de la diaspora juive répartie à travers le monde qui file du renseignement au Mossad et qui a dû participer au montage de cette opération.
      Quelle est la meilleure agence de renseignements au monde ?
      Réponse : le Vatican, lui aussi est disséminé un peu près partout sur le globe.

      Par contre les cibles restent aléatoires, on n'est pas sûr à 100% des détenteurs de ces instruments de communication au moment de l'explosion, donc il y a des dommages collatéraux inévitablement.
      C'est un système de communication utilisé par nos pompiers et membres du corps médical parce qu'il est insensible à la saturation du réseau téléphonique tout simplement et à des pannes de réseau puisque c'est une onde radio qui permet l'envoi du signal.
      Sur portable on est obligé d'appeler tout le monde, dans le cas d'une urgence c'est compliqué. Avec ce système on émet un signal et tout le monde est en route pour intervenir, ce pourquoi il était utilisé par la branche sociale et humanitaire du Hezbollah au Liban afin de répondre aux catastrophes quotidiennes dans cette zone de conflit permanent.

      Les services israéliens ont piégé leur premier portable le 5 janvier 1996 sur la personne de Yahia Ayache, organisateur du Hezbollah d'attentats en Israël. Ils connaissent et maîtrisent parfaitement la méthode.
      Cette méthode ne correspond pas à l'article 37 de la convention de Genève parce qu'elle témoigne directement de l'usage de la perfidie.
      Elle ne correspond pas non plus à l'amendement du Protocole III du 3 mars 1996 découlant de la protection des populations civiles de la convention des Nations unies elle même rédigée en 1980.
      On n'a pas le droit d'utiliser des objets inoffensifs pour en faire des armes de guerre, comme les jouets d'enfants par exemple, ceci a déjà été réalisé auparavant. Israël est signataire de cet accord mais les accords avec ce pays ne valent rien sur la durée.

      Le ministre extrémiste de l'intérieur israélien ou plus exactement de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir faisait partie d'un mouvement terroriste enregistré sur la liste officielle des USA jusqu'en mai 2022. Jusqu'à ce qu'il devienne ministre de son pays. On est en droit de se poser des questions.

      Selon le Guardian, 34.344 civils palestiniens ont été tués à Gaza, 14 pages de victimes ne représentent que des enfants dont 169 âgés de moins de 1 ans qui ont été tués après le 07 octobre 2023.

      Supprimer
    2. En parlant de J. Baud, vous allez me traiter de râleur ou comme on dit chez nous de réboussier, mais ce gars dont on s'extasie dans l'AMC n'est définitivement pas non plus un phénix. J'ai lu le titre d'une vidéo où il dit: "les USA ont compris qu'ils avaient perdu l'Ukraine"
      Visiblement, lui, il n'a rien compris.
      Les USA s'en foutent d'avoir l'Ukraine. Qu'elle soit totalement détruite et que ça ai affaibli la Russie leur va bien.
      Je rappelle que le plan initial US était une invasion russe avec une victoire totale programmée en trois semaines. Ce qui était prévu, c'était un enfer à l'Afghane et des sanctions qui devaient terrasser la Russie tout en coupant définitivement l'UE et ruiner celle ci en la vampirisant.
      L'important n'est pas tant d'avoir l'Ukraine, que l'Ukraine indemne ne soit pas à la Russie.
      La moitié de la population s'est barrée, la démographie est effroyable, l'infrastructure est détruite, la haine est semée pour des décennies.
      Pour l'instant, les USA sont le grand vainqueur. L'Ukraine le cocu agonisant et l'Europe le dindon en faillite.
      Et pour les Russes, le python mondialiste néolibéral, le satan occidental a encore resserré son étreinte.

      Supprimer
    3. Je comprends de ce terme perdu l’Ukraine, la perte d’un potentiel stratégique. Evidemment qu’ils n’ont rien à faire de la population, mais on peut admettre qu’ils ont perdu une grande partie de ce qu’ils comptaient gagner, avec ce que cela signifie en terme d’investissement.

      Supprimer
    4. Jacques Baud n'est pas sévère avec les USA, j'ai déjà remarqué et des fois trop sévère avec nous. Les USA ont remporté la première manche fin 2022.
      Cependant, ils vont se faire foutre d'eux militairement, mais ils ont l'habitude de perdre toutes leurs guerres. Ils sont en train de nous refiler le bébé ukrainien et vont filer à l'anglaise et passer à autre chose de beaucoup plus important, c'est à dire le volet chinois.

      Washington en a que faire de l'Ukraine, ils vont aller mettre le souc ailleurs et les pays ne manquent pas pour ennuyer la Russie à peu de frais dans la même région. On peut recommencer à moindre échelle, avec la Géorgie, l'Arménie, la Transnistrie, etc. Il leur reste des cartouches pour l'avenir.

      Comme les sanctions économiques ne seront pas retirées envers la Russie car il va y avoir "foirage" diplomatique programmé à la sortie afin de ne pas perdre la face, l'UE va continuer de tirer la langue et de rester sous leur contrôle. Ainsi la guerre froide va se poursuivre. Bien joué.

      Supprimer
    5. Cyclo,
      Franchementje pense qu'ils ont gagné une énorme partie de leurs objectifs initiaux:
      - couper l'UE
      - la saigner à blanc
      - la vassaliser totalement
      - sauver son industrie de fracturation en faillite
      -recupere l'industrie européenne
      - dynamiser l'industrie de l'armement US
      -empetrer la Russie
      -l'empecher définitivement de garder la main sur le potentiel ukrainien
      - étendre l'OTAN
      -creer des tensions internes en Chine, en Inde, au Brésil et en Iran
      C'est déjà beau comme résultat.
      Énorme même.

      Supprimer
    6. Une note russe a été publiée au sujet de l'affaire des bipeurs et indique que ce sont des membres du Hezbollah qui se sont faits corrompre pour acheter ce matériel. Il y aurait 9 sociétés écrans qui ont participé à cette affaire,
      la plupart situées dans plusieurs pays de l'ancien bloc de l'Est. Les membres corrompus du Hezbollah sont en jugement par leurs frères d'armes en ce moment.

      La question à l'heure actuelle est la suivante, après avoir organisé tout cela en plusieurs temps : Israël va t-elle rentrer au Sud Liban comme en 1981 ?
      Sachant que tout le monde retient l'Iran à agir et échafauder des représailles contre Israël, le Hezbollah peut se retrouver esseulé et être forcé à négocier avec Tel-Aviv afin qu'elle n'intervienne pas militairement sur son territoire d'influence où tout le monde est en train de foutre le camp.

      Si Tsahal réalise une incursion militaire dans les prochains jours au Sud Liban, le Hezbollah est mal sans soutien extérieur.
      Israël pourrait neutraliser son ennemi du Nord et marquer un point en le forçant à négocier une trêve de longue durée en l'échange du retrait de ses troupes. Comme ceci ses 60.000 israéliens retrouvent leur foyer et l'économie peut redémarrer.
      Israël n'aura pas le soutien américain sur ce coup-ci, c'est un coup de poker, la décision est dans les mains de Netanyahou et de sa clique de suprémacistes religieux.
      Tel-Aviv pourrait ainsi accélérer ses opérations de nettoyage ethnique en Cisjordanie à bas bruit en récupérant des troupes et commencer à envisager une autre solution pour Gaza car les gazaouis ne fuiront pas en Egypte par la porte de Rafah, sur ce coup-ci c'est loupé et la situation ne cesse de s'envenimer.

      Supprimer
    7. Vous listez des détails qui dans d’autres considérations sont classés autrement, dans les 3 objectifs stratégiques de l’opération selon les US
      Il ont sans conteste gagné le découplage UE/Russie, dans cet objectif ont peut trouver les conséquences européennes que vous précisez: saigner à blanc, vassalisation, industrie..
      Ils ont perdu les 2 autres, la chute du régime de Poutine, avec là aussi ses sous entendus, explosion de l’unité Russe, ruine économique, isolement politique et financier.
      Et secondement ils sont bien parti pour perdre le potentiel du gain de l’Ukraine. Bien sûr qu’ils ont la main sur des ressources du pays, mais très en dessous de ce qui était attendu (terres de l’est, maîtrise sécurisation et donc rendement du port de sortie sur la mer Noire que constitue Odessa,) et avec la chute démographique du pays pour des décennies, tout le potentiel humain pour faire tourner l’outil que vous avez cassé. Si les US commencent à refiler le bébé de la reconstruction du pays (ce que plusieurs analystes observent ici-même) à l’UE, c’est sans doute qu’il y a bien plus à perdre qu’à gagner.
      Ils ont perdu autre chose qu’ils n’avaient sans doute pas vu venir, c’est l’image mondiale de leader incontesté. Celle-ci était certes déjà égratignée depuis 20 ans, mais sa chute est flagrante, même chez ses alliés/vassaux malgré l’aide inconditionnelle de ses media.

      Supprimer
  2. Très bonne émission, avec de judicieux rappels au bon sens sur tous les sujets. Les cartes n'ont pas besoin d'être animées pour que ce soit clair avec le commentaire. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. « Ce système de communication [ les "pagers" ou les "bipeurs"] est utilisé prioritairement par [la] branche action sociale et humanitaire [du Hezbollah] qui soutient civilement la population libanaise »
    Si c'est confirmé, une belle saloperie. Ça équivaut à tirer sur une ambulance.

    RépondreSupprimer
  4. Donc le Pentagone est encore capable de bloquer les néo-cons et de refuser l'escalade. Bonne nouvelle. Mais qui lui donne le dernier mot puisque Biden est hors d'usage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pentagone est en relation étroite avec le complexe militaro industriel qui lui même est représenté au Sénat américain. Car une grande partie des sénateurs sont actionnaires de ce complexe militaro industriel qui est le deuxième générateur de PIB américain derrière Hollywood qui leur sert de machine propagandiste, c'est à dire désigner les méchants.

      Le Sénat décide en partie de la politique extérieure américaine et donc des interventions militaires et son président n'est autre que le vice-président des USA. La boucle est ainsi bouclée. Mais avec Kamala Harris, on se demande qui effectivement ? Comme c'est pas pour du pognon, c'est l'idéologie qui régale et les néo-conservateurs.

      Quand c'était Dick Cheney tout était très clair car lui même était actionnaire chez Boeing dans la case armement et la famille Bush l'était avec Halliburton, compagnie parapétrolière internationale.

      Face à la Russie et sa puissance nucléaire, les USA soufflent le chaud et le froid, ainsi les dommages collatéraux sont nombreux et les revirements en politique intérieure aussi surtout en période électorale.

      Supprimer
    2. C'est lui qui a les avionslzs bateaux, les missiles, les bombes, les soldats, les satellites. Les autres ont une malette.

      Supprimer
    3. Dixit le premier ministre japonnais.

      Supprimer
    4. Je rejoins l'analyse de RdT. Les USA ont rempli leur hotte de brigand et je doute qu'ils puissent gratter grand chose de plus. Ce ne sont pas des idéologues sectaires (même si il y en a chez eux) qui dictent la feuille de route des états unis, ce sont des businessmen... Je veux dire par là qu'il y a un moment où la poursuite d'une opération, quelle qu'elle soit, fait courir le risque de perdre tout ce qui a été acquit, volé, gratté et il me semble bien que nous avons atteint ce moment. Est-ce que le peuple américain veut faire la guerre? évidemment non, est-ce que les peuples européens veulent faire la guerre? non plus. Est-ce que les dirigeants américains et européens veulent risquer de brûler sous les bombes? je ne crois pas, ils préfèrent continuer à faire reluire le cuir de leur limousine de fonction avec leurs fesses...
      Donc, la messe est dite et je pense que les élites ukrainiennes l'ont tous compris.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés