Ukraine : situation le 12 septembre 2024 à 15h30 (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Les russes utilisent à leur tour des drones incendiaires comme les ukrainiens avec un mélange thermobarique inconnu. Cependant il se pourrait bien que ce soit le même mélange qu'utilisaient les soviétiques sur leurs bombes incendiaires, le ZAB-2.5P sur la série de bombes RBC-ZAB.
    En tous les cas c'est qu'utiliserait les ukrainiens avec leurs drones incendiaires.
    Ce mélange peut brûler jusqu'à 5mm d'acier !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour revenir aux drones incendiaires et son mélange pyrotechnique.
    C'est un produit dérivé d'une bombe soviétique à sous munitions incendiaires de type RBK-250 avec 48 éléments à l'intérieur ou une RBK-500 avec 117 éléments à l'intérieur. Le mélange incendiaire peut être de la thermite, soit de la naphta et de la thermite, soit un mélange de phosphore, de benzine, d'huile et de thermite.
    La charge incendiaire s'allume avec l'éclair provoqué par la charge d'éjection de la bombe à fragmentation.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme disent les Anglos:"this is it". On y est .
    Poutine a été on ne peut plus clair. Des missiles longues portée sur la Russie c'est que l'OTAN sera considéré comme en guerre contre la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens sur un précédent post dans lequel je suspectais une probable frappe nucléaire en orbite basse des satellites d'observation et GPS. Compte tenu de leur densité avec les satellites de communication, notamment les modules starlink, l'effet d'aveuglement temporaire pourrait, à la fois, calmer les provocations de l'otan sans pour autant justifier une riposte et masquer temporairement une offensive majeure vis à vis d'un adversaire aveugle et sourd (plus aucune communication). C'est peut-être ce qu'attendais le haut commandement russe, l'occasion de faire le ménage au dessus de l'Ukraine.
      La Maskirovka 2.0
      A suivre avec un mélange d'effroi et de curiosité...

      Supprimer
  4. Veille stratégique fait un travail sérieux avec retenue. Bravo. B.Besson, Contrôleur général honoraire de la DGSI, romancier de la Guerre froide (1961-1962-1963- 1964)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés